Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8410 (c) EUR
-1,75% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8380

• clôture veille

0,8560

• + haut

0,8600

• + bas

0,8350

• volume

176 318

• capital échangé

0,23%

• valorisation

65 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7990

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8830

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : **cela fait longtemps les news de chine**

19 févr. 2026 11:43

On attend tous l AMM qui semble être une formalité et on oublie les partenariats cosmétiques en Chine
Et si la lumière que nous attendons venait du pays du soleil levant
Je la vois bien partir sans prévenir comme elle sait si bien le faire.

12 réponses

• 19 février 2026 14:18

On devrait manifestement recueillir les résultats de l'engagement au sein du CA de Charlotte Franceries en mai 2025 !! Sinon , pourquoi serait elle arrivée ? une réponse à cet égard serait quand même souhaitable afin de soulager les actionnaires patients !!!!!

• 19 février 2026 15:01

Pouasse , les recherches indiquent des délais moyens de 14 à 18 mois. les informations indiquent que l'avantage de Metron est le relais auprès de oriental beauty et du gouvernement chinois.
    Amoeba pourrait nous dire si des essais bis sont réalisés par les chinois mais je ne pense pas que la décision sorte de suite.
    Maintenant sans stigmatiser, il est de notoriété publique que la corruption gangrene le buisness en Chine, corruption contre laquelle le président lutte.
    L'avantage du partenaire c 'est déjà la barriière de la langue au moins on perd pas de temps avec des traductions.
    Cela dit si une homologation tombe ce serait bien sauf que je pense que vraiment ça n’arrangerait pas l'entrée de Syngenta si la lettre avec syngenta est signée.

• 19 février 2026 15:06

Je n 'imagine pas syngenta signer une lettre de partenariat de diffusion sans prendre des parts dans la société à l'instar de Koppert
    je préfèrerais qu'il le fasse à 2 ou 3 euros mais sans doute que syngenta voudrait le faire à 0.93
    Enfin on a fait le plus dur
    Depuis toute ses années c'est pas aujourd'hui qu'il faut lacher.
    Ce qui m'embête encore plus c'est que je n'ai pas de place pour garer le prochain modèle italien thermique que je voudrai prendre. Une F8 tributo.

• 19 février 2026 15:07

Avant que la côte n'explose

• 19 février 2026 15:08

Pourquoi M54 nous sommes sur 2 métiers différents
    Il y A aucun conflit d intérêt entre les 2 partenaires

• 19 février 2026 15:14

Pouasse parce que l'excellente nouvelle d'une homologation en Chine qui tomberait là ferait monter le cours. C'est plus que certain.
    Donc si ça tombe avant la signature avec la lettre définitive de syngenta, il faudra payer plus pour entrer au capital.
    L'idéal pour syngenta c 'est d'entrer là et ensuite après une accord Chine, ils gagnent déjà de l'argent même si leur participation sera de longue durée.
    Je suis quasi certain que A moeba annoncera l'anses couplée à l'entrée de syngenta. Donc dans une premier ca va freiner la hausse

• 19 février 2026 15:15

C 'est un scénario auquel je crois et je remettrai 50 000 euros si une annonce de ce type de se fait.
    Ca fera en peu plus de 350 000 titres

• 19 février 2026 15:16

Enfin je pense, on verra

• 19 février 2026 17:29

Oui pas faux d un autre côté cela met la pression sûr syngenta

• 19 février 2026 18:01

Pouasse, une chose est certaine la réponse n'est pas tombée car Amoeba ne peut pas faire de la rétention.
    Ce qui est possible si un courrier positif arrive c'est que l'accord ou le refus sera de nature à jouer sur les négociation avec syngenta.
    Si c'est refus syngenta stoppera les discussions. Ils vont pas signer pour un produit non autorisé pour le blé.
    Si la réponse est positive, c'est quand même risqué de donner ce type d'info à syngenta sans que cela soit un délit d'initié.
    Il est évident que la prochaine nouvelle positive brézil , AMM France ou homologation Chine nous fera repasser les 1 euro. Mais se sera aussi une occasion pour un partenaire de rentrer au capital. Amoeba a besoin de fonds pour scaler l'entreprise et produire pour vendre. Une levée complémentaire de fonds pour ça c 'est normal et non inquiétant.
    Maintenant on ne sait pas pourquoi Syngenta prend ce temps. Sans doute pour pas acheter un chat dans un sac. Cela dit si une belle nouvelle tombe il paieront leur ticket d'entrée plus cher. C 'est exactement ce que la com de Amoeba a engendré en juin alors que les nouvelles étaient bonnes. Je pense même que l'allusion sur les actionnaires a conduit à bloquer la hausse afin que la levée de fonds se fasse à 081. c'était rageant mais c ca la finance.

• 19 février 2026 21:53

Effectivement, c est long
    On nous avait promis des nouvelles début 2026
    Donc fin février ou mars sinon il y a un souci

• 26 février 2026 17:30

Ça ne devrait plus tarder
    Et si cette hausse 😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA