Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9900 (c) EUR
-2,75% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0100

• clôture veille

1,0180

• + haut

1,0140

• + bas

0,9640

• volume

191 174

• capital échangé

0,28%

• valorisation

68 MEUR

• dernier échange

06.03.26 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0380

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : TIAGAN

18 janv. 2026 14:03

fongicide de biocontrôle contre le mildiou et l’oïdium en vigne

selon KOPPERTS " Après application, les composés bioactifs forment une barrière protectrice à la surface des feuilles, des tiges et des grappes, limitant la germination des spores, tout en activant les mécanismes de défense internes de la vigne via les gènes PR impliqués dans la résistance aux maladies fongiques."
"les composés bioactifs" c'est quoi un composé bioactif ? et quel serait son modèle de fonctionnement pour activer les "gènes PR impliqués dans la résistance aux maladies fongiques."

Juste pour nous faire plaisir les références d'une telle étude sur la vigne!Pour rappel les protéines PR(et les genes PR) sont encore un modèle hypothétique voir expérimental dont les travaux de recherche se portent essentiellement sur le tabac.

26 réponses

• 18 janvier 2026 14:13

TIAGAN : fongicide de biocontrôle contre le mildiou et l’oïdium en vigne - WikiAgri - Actualité agricole https://share.google/YLeimu0KIDXy1ZD0n

• 18 janvier 2026 14:18

Donc on aurait dans un lysat d'amibes des "composés encore bioactifs" malgré le séchage et les diverses actions pour obtenir un lysat ,composé actif ayant la faculté de stimuler des génes dits PR pour l'expression de protéines PR actives contre le mildiou, l'odium de la vigne!
    C'est pas merveilleux tout ça!?

• 18 janvier 2026 14:24

" Après application, les composés bioactifs forment une barrière protectrice à la surface des feuilles, des tiges et des grappes, limitant la germination des spores, tout en activant les mécanismes de défense internes de la vigne via les gènes PR impliqués dans la résistance aux maladies fongiques."
    Ben voyons !

Qu'est ce que l'on rigole . Ca me rappelle le biocide à base d'amibe.

• 18 janvier 2026 14:42

TRANSGENE tu pense que le cours va vegeter ou qu,il risque de partir cette année ? ou il faut attendre 2.,3 ans ?

• 19 janvier 2026 08:43

Qu'attends-tu M402 pour faire un procès à Amoeba et Koppert pour fausses informations ? Pour manipulation de données et pour preuves scientifiques incorrectes !

• 19 janvier 2026 09:22

Perso j'y crois fort !!
    fort potentiel pour 2026!!
    Patience

• 19 janvier 2026 09:23

J'ai liké par erreur.

• 19 janvier 2026 10:57
    19 janvier 2026 08:43

Qu'attends-tu M402 pour faire un procès à Amoeba et Koppert pour fausses informations ? Pour manipulation de données et pour preuves scientifiques incorrectes !

Meta, bonjour, il faut dire aux contributeurs de ce forum, qui le ne savent pas, M40 est Dr en Biologie. Il sait de quoi il parle avec le désavantage de ne rien laisser passer. Souviens toi de nos échanges sur transgene avec Knacer. Soyez tolérant ; il est très circonstancié (n'est ce pas M40) et parfois manque de discernement ! ahh ahhh il va comprendre. Plus sérieusement il a tout mon respect

• 19 janvier 2026 12:57

Bonjour Picfox,
    je suis bien d'accord avec toi sur les capacités scientifiques de notre cher M402, mais un peu de nuances seraint de bon alois. Je suis aussi un peu scientifique dans le milieu médical, pas aussi calé que notre docteur en biochimie (ce n'est pas ma branche) mais je me souviens que lors de réunions dans les années 1970 quand l'on parlait de l'efficacité des omégas3 dans l'inflammation, de grands scientifiques rigolaient en vous regardant de haut ! Ces mêmes scientifiques precrivaient de l'aspirine depuis 1899 sans savoir comment cela fonctionnait ! Il a fallu les années 70 pour découvrir que l'apirine comme les oméga3 inhibaient les prostaglandines ! Alors savons nous tout sur les amibes et le mode de fonctionnement inhibitoire des spores ? Un peu d'humilité serait de bon alois ! La critique est aisée l'art est dificille.

• 19 janvier 2026 13:30

Faut il vous le chanter mais l'EFSA dans son rapport n'a trouvé que des protéines ou autres communes à toutes les amibes. Rien de
    spécifique.
    https://efsa.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.2903/j.efsa.2025. 9194

merci darkoko.

• 19 janvier 2026 13:32

L article sur le TIAGAN est non signé par un journaliste et en toute probabilité est de la com de KOPPERT .!

• 19 janvier 2026 13:37

Sur ce dit et redit l'ANSES peut donner une AMM pour un effet éliciteur mais pour effet antifongique en curatif propre à concurrencer les fongicides du marché faudra repasser!.

A+

• 19 janvier 2026 13:45
    19 janvier 2026 13:37

Sur ce dit et redit l'ANSES peut donner une AMM pour un effet éliciteur mais pour effet antifongique en curatif propre à concurrencer les fongicides du marché faudra repasser!.

A+

Tu connais le youtubeur G Milgram ? je t'invite a lui parler de cette supercherie depuis les début de Plasson à N&G, ce serait tellement drôle 😂

• 19 janvier 2026 16:19

c'est quoi le problème le produit est en vente non ?
    https://www.koppert.fr/tiagan/

• 21 janvier 2026 08:44

Et probablement comme prévu le TIAGAN devient une solution de biocontrole( ,exit l'AXPERA le biofongicide qui devait révolutionner les traitements fongicides multi-sites et multi-varietes..;.....

Bon courage.

• 21 janvier 2026 12:19

J'ai l'impression de m'être fait balader...
    En tout cas par les uppers non binaires ici, c'est sûr

• 21 janvier 2026 12:19

• 21 janvier 2026 12:20

Une retour baissier pendant 6 mois fait désormais parti des probabilités

• 21 janvier 2026 12:23
    21 janvier 2026 12:19

En bourse le seul responsable de ses investissements c'est toi !

• 21 janvier 2026 12:26
    21 janvier 2026 12:19

Fallait pas écouter Meta17 !

• 21 janvier 2026 13:38

Trouves moi un seul post ou je donne l'info à quelqu'un d'acheter Amoeba et je t'envoie une bouteille de champagne !

• 21 janvier 2026 13:55

Par contre j'ai bien suivi tes infos sur TNG et pris une belle AK dans la vue, mais je n'ai accusé personne !

• 21 janvier 2026 19:55
    21 janvier 2026 13:38

Trouves moi un seul post ou je donne l'info à quelqu'un d'acheter Amoeba et je t'envoie une bouteille de champagne !

Meta17 a répondu sur le forum AMOEBA
    Article Investir 11h49

Ca commence à sentir bon !

• 21 janvier 2026 20:07
    21 janvier 2026 13:55

Par contre j'ai bien suivi tes infos sur TNG et pris une belle AK dans la vue, mais je n'ai accusé personne !

Développe tes récriminations de mes interventions sur TNG dans le forum Transgene je te répondrais!

• 21 janvier 2026 22:06

J ai l impression que le scénario va ce reproduire ici ,mais la tu auras été prévenu. Ca s annule donc

• 02 février 2026 08:39

M4024325 vous qui etes critique avec Amoeba avez vous facilement acces a leur site internet avec votre adresse mail ? J,ai des difficulté perso a acceder

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...