Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9300 EUR
-3,53% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,9630

  • clôture veille

    0,9640

  • + haut

    0,9660

  • + bas

    0,9300

  • volume

    335 902

  • capital échangé

    0,49%

  • valorisation

    64 MEUR

  • dernier échange

    16.01.26 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9760

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : AVEC MES 300 000 TITRES CA PROMET

16 janv. 2026 16:03

Syngenta et Amoeba SA vont développer et commercialiser des solutions de biocontrôle pour l'UE et le Royaume-Uni

BÂLE, Suisse & CHASSIEU,. Ces micro-organismes unicellulaires sont maintenant au cœur de l’une des dernières innovations biologiques de l’agriculture – un bio-fongicide capable de protéger le blé et d’autres cultures céréalières contre les maladies fongiques paralysantes qui coûtent à l’agriculture mondiale des milliards de dollars en pertes et qualité annuelles de récoltes.

Ce nouveau développement, réalisé à partir du lysat de l'amibe Willaertia magna C2c Maky, détient un fort potentiel pour faire progresser la protection biologique des cultures. Dans les essais, le candidat a démontré son efficacité dans la lutte contre les champignons responsables de ces maladies fongiques et a contribué à activer les réponses de défense des plantes. En tant que biologique de nouvelle génération, il est construit sur une substance active biologique et conçu pour s’adapter à la gestion intégrée moderne des cultures.

Syngenta Crop Protection, leader mondial de la protection des produits biologiques et d’autres technologies innovantes de protection des cultures, et l’innovateur français de la technologie verte Amoéba SA, ont maintenant signé un protocole d’accord pour développer et commercialiser des solutions révolutionnaires de biocontrôle pour les marchés de l’UE et du Royaume-Uni, en mettant l’accent sur les céréales et les cultures de campagne. Les parties prévoient de négocier un accord de distribution définitif avec un calendrier cible du printemps 2026. Cette collaboration stratégique vise à offrir aux agriculteurs des solutions biologiques avancées qui améliorent la durabilité de leurs pratiques agricoles, à relever le défi d’accroître la résistance des ravageurs aux produits existants et à offrir un soulagement aux agriculteurs confrontés à une boîte à outils rétrécissante des technologies de protection des cultures.

L'objectif initial du partenariat sera de lutter contre les principales maladies du blé, à savoir la septoria tritici blotch (STB) et la rouille jaune. Ces deux maladies sont parmi les maladies du blé les plus dommageables économiquement en Europe et au Royaume-Uni, ce qui a un impact estimé à 9 à 12 millions d’hectares de blé par an. Rien qu'en Allemagne, la STB entraîne des pertes de rendement de 5 à 50% et des coûts de 1,5 milliard € par an, tandis que la rouille jaune peut réduire les rendements de 10 à 70% et même entraîner une défaillance totale des cultures dans les variétés sensibles, selon l'industrie reconnue et les sources académiques.

Matthew Pickard, responsable des soins aux semences et des produits biologiques pour l'Europe de Syngenta, a déclaré: "Chez Syngenta, nous nous engageons à fournir des solutions biologiques avancées et efficaces à la pointe de la science. Nous sommes fiers de travailler avec Amoéba pour offrir des solutions inspirées de la nature qui permettent aux agriculteurs de ces marchés importants. »

« Nous sommes très heureux de la collaboration avec Syngenta, leader mondial de l’innovation agricole », affirme Benoit Villers, président du conseil d’administration d’Amoéba et Jean-François Doucet, PDG d’Amoéba. « Cet accord, qui devrait déboucher sur des partenariats de distribution et de développement entre nos deux entreprises, constitue un grand pas en avant pour Amoéba. Il nous donne l'occasion de combiner notre expertise scientifique avec le leadership largement reconnu de Syngenta en matière de protection des céréales et de commercialisation de solutions de biocontrôle. Enfin, il illustre parfaitement comment la collaboration entre les innovateurs du secteur peut faire une différence pour les agriculteurs tout en ouvrant la voie à des applications plus larges dans les grandes cultures. »

2 réponses

  • 16:04

    Des milliards d'économie avec le traitement amoeba
    ca promet


  • 16:07

    ca date de novembre mais quand même cela me parait clair
    il est normal que syngenta vérifie avant de signer
    cela semble une question de temps
    le blé quand même c pas n'importe quoi ca pousse pas qu'en europe


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...