Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
1,0040 (c) EUR
-0,59% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0200

• clôture veille

1,0100

• + haut

1,0300

• + bas

0,9800

• volume

393 277

• capital échangé

0,57%

• valorisation

69 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0540

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : A votre avis l'heure d'acheter ou attendre ?

10 nov. 2025 08:42

Personnellement mon avis est que tant que nous sommes sous le dernier pic de 1.44 il faut acheter.

Mais j'attend vos avis éclairés.

13 réponses

• 10 novembre 2025 08:48

idem
    sous evaluée au vu du potentiel!!
    pour moi : STAR 2026

• 10 novembre 2025 08:59

Heure d acheter !! ..BNP 😂

• 10 novembre 2025 09:04

attendre . les pp se mefient de tout voir carbios premiere licence avec la chine pas de reaction du marché

• 12 novembre 2025 08:43

Rsi sous 30, on est au dessus des Mm100 et 50, la Mm20 est à 1.08. On est en bonne posture 📊 pour un up

• 12 novembre 2025 08:54

Tout dépend de tes objectifs ! Perso moi j'achèterais si tu n'en a pas, si tu en as dépend de tes capacités financières et de ton portefeuille. Moi j'en ai beaucoup mais j'ai un objectif à deux ans minimum ! N'empêche seulement des bio dans un portefeuille c'est dangereux car ce sont les premières à souffrir en cas de chute des marchés !

• 12 novembre 2025 09:22

Ca se bouscule pas ce matin bon début de semaine 😉

• 12 novembre 2025 09:38

son heure est proche , les agriculteurs n'ont pas le choix!!!

• 12 novembre 2025 09:45

C'est une biotech de phase 3 bio concept ça va faire mal mais tu as de la chance tu es là à te questionner avant l'explosion 🧨😉

• 12 novembre 2025 09:52

c’est-à-dire l’équivalent d’une phase 3 pour un produit agricole.

Voici la situation actuelle :

🌱 Biocontrôle (agriculture)

Leur produit à base d’amibe (Willaertia magna C2c Maky) est en cours d’homologation réglementaire en Europe, au Canada et aux États-Unis.

L’autorisation européenne est en phase finale d’évaluation par l’EFSA (Agence européenne de sécurité alimentaire).

Les essais au champ sont concluants, prouvant une efficacité proche de celle des fongicides chimiques, mais sans toxicité.

💧 Traitement de l’eau

Le produit a déjà montré son efficacité contre les légionelles, mais l’application industrielle attend encore une validation commerciale.

🔔 Donc en résumé :
    ➡️ Scientifiquement : la technologie est validée.
    ➡️ Réglementairement : elle est en phase finale avant autorisation.
    ➡️ Commercialement : le lancement dépend de l’obtention des homologations, attendues très prochainement (potentiellement en 2025).

Si on devait transposer en vocabulaire pharma :

> Amoéba est en “phase 3 réglementaire”, juste avant le feu vert de mise sur le marché.

• 12 novembre 2025 09:54

Inutile dans acheter beaucoup mais laisser la monter car elle est seul dans son domaine bio et son exposition est varié et puissant on ne pourra plus sans passer faite lui confiance

• 12 novembre 2025 12:43
    10 novembre 2025 08:42

Personnellement mon avis est que tant que nous sommes sous le dernier pic de 1.44 il faut acheter.

Mais j'attend vos avis éclairés.

Bonjour,
    comme je l'ai écrit dans une autre file, je rentre progressivement sur la valeur, à 0,8e puis 1€ (renfort à suivre).
    On le sait le potentiel est énorme avec de nombreuses applications à venir.
    Au niveau agriculture, la pression réglementaire est énorme sur les produits conventionnels (ex. cuivre). Même pour les productions bio, les doses de cuivre ont été drastiquement réduites. Il y a urgence d'avoir des produits naturels de substitution ... Koppert l'a bien compris.

Techniquement, nous avons eu une belle congestion sur MM200j sur les 1€, à mon sens un bon point d'entrée.
    A suivre
    🙂

• 12 novembre 2025 13:35

Merci Christ84 pour ton avis.
    En effet, je suis en phase sur ta méthode. Le problème est toujours le même sur ce type de valeur : l.evaluation de sa valorisation possible au regard du risque inhérent à son activité (plutôt bon dans notre cas) mais aussi le risque de son besoin en financement ( moins bon au regard de l'action de N&G dernièrement réalisée...)
    Surveillons si N&G joue enfin avec les actionnaires plutôt que contre nous. Nous pourrions tous gagner et faire parti de la même barque sur le moyen long terme mais il nous faut rester vigilant sur cet aspect de notre investissement.

• 12 novembre 2025 13:41

Ma lueur d'espoir en ce domaine est que N&G n'a pas joué sur l'intégralité de sa position mais la moitié, preuve qu'il ne voulait pas quitter le navire.
    On peut donc espérer qu.eux aussi on gros à jouer et finiront par aider la valorisation de leurs titres en portefeuille.
    A suivre mais clairement en voulant diminuer leur exposition au risque, ils ont transféré le risque aux petits actionnaires tout en stoppant la motivation des parieurs qui était pourtant très présente avant leur manip.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...