Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
1,0800 (c) EUR
+1,12% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0560

• clôture veille

1,0680

• + haut

1,0800

• + bas

1,0420

• volume

275 929

• capital échangé

0,40%

• valorisation

74 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1340

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Elle coche toutes les cases (bis)

31 oct. 2025 14:25

Je me permets de reposter cette analyse que j'avais faite en juin 2025, qui aide à comprendre-pour ceux qui le souhaitent- un élément primordial dans la relation boursière entre NG et le PP

Question : comment inonder le marché d’actions en limitant au maximum la chute du cours pour poursuivre les injections de papier: c'est la finalité des Sociétés d'investissement et d'ingénierie financière.

Réponse : En trouvant à chaque fois de nouveaux actionnaires et inciter les présents à renforcer leur position. Autrement dit, en développant « l’affectio societatis » qui engage l’actionnaire dans son alliance et sa fidélité contre vents et marées.

Amoeba coche toutes les cases :

Française : elle flatte l’égo.
Innovante : elle flatte le génie

Ecologique : elle flatte la bonne conscience.
P
Petite : Elle la flatte capacité de résistance face « aux gros-méchants-chimiques »

Attaquée : elle flatte la résilience.
S
Start-up : elle flatte le rêve de réussite.

Elle coche toutes les cases pour détourner l’actionnaire de sa calculatrice et de développer l'affection societatis .
Les financiers, qui sont tout le contraire le savent bien et en jouent.

Cet aspect psychologique joue à plein sur ce titre.

6 réponses

• 14:32

don salustre va dire ca à celui qui acheté abivax à 06 euros.
    Votre définition se tiens mais N et G sont pas philanthrope et sans eux on allait droit à la liquidation judiciaire
    Maintenant il faut du CA ou des promesses de vente
    il suffirait d'une petite annonce de contrat de vente signée et vous verrez que c'est le marché qui fait les choses.
    Maintenant il faut des autorisations pays par pour voir. Là en dehors des US les pays européens n 'ont pas encore donné leur feu vert donc je ne vois pas qui va acheté un produit qui n'est pas encore formellement autorisé en europe.
    Un petit contrat aux US et tout change.
    Il y a juste une chose que ne pige pas c 'est à quoi sert koppert????
    Si c'est lui qui vend le produit en son nom c'est lui qui exporte noon.
    je dois avouer que je ne comprend pas

• 14:42
    14:32

don salustre va dire ca à celui qui acheté abivax à 06 euros.
    Votre définition se tiens mais N et G sont pas philanthrope et sans eux on allait droit à la liquidation judiciaire
    Maintenant il faut du CA ou des promesses de vente
    il suffirait d'une petite annonce de contrat de vente signée et vous verrez que c'est le marché qui fait les choses.
    Maintenant il faut des autorisations pays par pour voir. Là en dehors des US les pays européens n 'ont pas encore donné leur feu vert donc je ne vois pas qui va acheté un produit qui n'est pas encore formellement autorisé en europe.
    Un petit contrat aux US et tout change.
    Il y a juste une chose que ne pige pas c 'est à quoi sert koppert????
    Si c'est lui qui vend le produit en son nom c'est lui qui exporte noon.
    je dois avouer que je ne comprend pas

D'accord avec vous que seul le CA pourra faire décoller le titre... À condition qu'NG ne vende pas au même moment... Ce dont je doute.

Koppert à son réseau commercial, son réseau logistique, a déjà ses fichiers clients et distribuera Axpera sous sa propre marque.
    => Autant d'années et de capitaux économisés par ce choix judicieux. (Et oui, un bon point pour NG ! )

Ma conviction forte est qu'NG et Koppert se sont distribués les gains ainsi:
    Pour NG les gains boursiers.
    Pour Koppert la marge produit.

• 15:05

Comme vous le soulignez, le marché attend du CA:

Si Koppert est en mesure d'apporter à Amoeba ce CA, alors NG pourra réaliser ses PV en vendant ses titres, soutenus par les cris de Victoire du carnet à l'achat.

Peu importe que ce chiffre ne soit pas rentable : dans un premier temps, ce n'est pas l'attente.

Par contre, Koppert peut se gaver en terme de marge au détriment d'Amoeba.

C'est tout bénef pour l'un et l'autre et c'est in fine le PP qui régale.

• 15:43

Encore un bonne analyse Don-Sallustre
    Mais d’où vous vient cette motivation…. Je n’oserai dire expertise ni vous saluer comme confrère
    J’imagine que les personnes motivées par ce produit …. Car à ce stade on perle d’un produit …. On qu’équestre infos sur le CA des alternatives anti mildiou aux fongicides cupriques ou autres
    Roméo pour ne citer que lui
    Certes l’évolution de la réglementation des cupriques va être utile mais il faut garder raison

• 15:56
    15:43

Encore un bonne analyse Don-Sallustre
    Mais d’où vous vient cette motivation…. Je n’oserai dire expertise ni vous saluer comme confrère
    J’imagine que les personnes motivées par ce produit …. Car à ce stade on perle d’un produit …. On qu’équestre infos sur le CA des alternatives anti mildiou aux fongicides cupriques ou autres
    Roméo pour ne citer que lui
    Certes l’évolution de la réglementation des cupriques va être utile mais il faut garder raison

Contrairement aux attaque ad hominem qui soutiennent que je suis un frustré, un manipulateur pour acheter plus bas, ou même comble du risible, l'ex dirigeant d'Amoeba, la réalité est bien plus simple:

Je suis passionné de bourse et Amoeba est le terrain de jeu ideal pour apprendre, comprendre, analyser et finalement progresser.
    C'est la stricte réalité qui n'est pas plus compliquée que cela.

• 16:02

J'en connais un qui coche toutes les cases lui aussi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...