Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
1,0200 (c) EUR
-8,93% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,0800

  • clôture veille

    1,1200

  • + haut

    1,0800

  • + bas

    1,0100

  • volume

    738 091

  • capital échangé

    1,07%

  • valorisation

    70 MEUR

  • dernier échange

    10.10.25 / 17:39:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9690

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0700

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : il est fort le jofrance

06 oct. 2025 11:37

il connait si bien amoeba qu'il pense qu'il y a "concert entre NG et la direction d'amoeba" - il l'a écrit.

Perso je croyais que NG était le principal actionnaire d'amoeba dont le dirigeant dirigeait aussi NG..solo ou concert ?

8 réponses

  • 06 octobre 2025 14:30

    Quand tu travailleras dans un groupe ou une entreprise tu comprendras mieux...
    Je veux dire que les finalité d'un service ou d'un actionnaire n'est pas toujours de concert avec une direction qui a des objectifs qui peuvent être très différents voir même opposé alors que pourtant l'un ne peut se passer de l'autre.

    Pour exemple sujet brûlant actuellement :
    Dans les hôpitaux un économiste voudra alléger les charges, diminuer la masse salariale, mettre deux patients par lit, fermer les services non rentables alors qu'une branche médicale cherchera à travailler efficacement avec le bon personnel et en nombre, avoir les derniers équipements et former son personnel : objectifs souvent opposés mais pourtant l'un ne peut se passer de l'autre.


  • 06 octobre 2025 14:39

    En gros et pour simplifier : ton actionnaire principal peut te soutenir mais vouloir faire aussi du beurre sur tes annonces et tes besoins...

    N&G a permi par son investissement de faire basculer amoeba de 0.37€ quand plus personne n'y croyait à 1.46€. Mais N&G s'est aussi servi des dernières annonces pour sortir de moitié juste avant une AK salutaire pour remonter proprement à bord. Évidemment ils savaient l'info bien avant nous et évidement je pense que tous les amis qui sont montés à bord vont nous envoyer amoeba bien haut quand les premiers chiffres que nous n'avons pas tomberont. Nous n'avons pas plus d'info sur le deal financier avec koppert mais si koppert est aussi à bord : c'est qu'il ne doit pas être aussi mauvais.

    Enfin bref tout va bien


  • 06 octobre 2025 14:45

    Je ne lance pas contrairement à toi de discrédit contre N&G : oui ils peuvent jouer sur 2 tableaux a la fois contrairement à nous mais leur finalité est pour moi sans faille : ils veulent faire un succès dans leur prise de contrôle du groupe amoeba.

    Le vrai laron de la farce, est certainement Plasson qui s'est fait voler sa place pour s'être servi d'un financement dangereux pour ses actionnaires sans penser qu'il était lui même en danger.
    Presque moral !


  • 06 octobre 2025 15:43

    MDR...NG est le principal actionnaire car ils avaient souscrit des obligations convertibles......et comme le remboursement n'était pas envisageable ils ont co,verti.
    A leurs yeux (et ceux des boursiers) plasson voyait trop grand avec la construction de l'usine et sa gestion...ils ont pris da place....Ils ont de nouveau prêté, mais comme ce sont eux qui dirigeaient ils savaient où aller...la situation s'est améliorée (le cours aussi) mais il fallait d la monnaie pour poursuivre d'où AK de 14 mions dont seuls 8 (environ) ont été percus...les 6 autres étant la cration d'actions pour rembourser une partie du dernier prêt.
    C'st NG qui dirige que tu le veuilles ou non.
    Et pour la vigne cela ne parait être qu'un marché de niche...autrement il y a longtemps qur'une autre société aurait étté interessée


  • 06 octobre 2025 15:51

    Honnêtement vous devenez lourd a dire toujours la même chose.
    OK vous n'y croyez pas. OK c'est de la poudre de pirlimpimpin. OK vous n'êtes pas actionnaires.
    C'est bon on l'a compris mais apparement d'autres n'ont pas le même avis que vous.
    Vous n'avez vraiment rien d'autres à faire qu'à le dire chaque jour sur ce forum ? c'est le but de votre vie ?

    Franchement vous êtes pathétiques.


  • 06 octobre 2025 16:00

    Onlyvier
    vous avez raison mis le pire c qu on les laisse écrire ce genre de calomnie


  • 06 octobre 2025 16:23

    Je ne sais plus qui a un jour dit une bétises avec des amis bien gras. Il l'a dit une fois et ils reviennent tous les jours dessus.
    Eux mentent sans cesse c'est vraiment affolant ce forum.
    Je vais encore être modéré et banni mais je n'en ai rien a faire.
    C'est dingue


  • 06 octobre 2025 18:23

    la vigne remonte au Nord donc besoin de traitement contre le Mildiou ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...