Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9480 (c) EUR
+9,34% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8600

• clôture veille

0,8670

• + haut

0,9480

• + bas

0,8600

• volume

443 950

• capital échangé

0,64%

• valorisation

65 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Depuis 2 ans, je ne vois que des achats de dirigeants

11 août 2025 10:07

c est à contre sens d un post que je viens de parcourir
on peut retrouver des dizaines de lignes de déclarations en achats sur le site amf et aucune vente
surtout semble t il depuis le départ de l ancien pdg

19 réponses

• 11 août 2025 10:21

C est exact

• 11 août 2025 10:51

ben voyons....c'est la magie de la bourse... ils n'étaient pas tenus de déclarer avant de prendre le CA...
    l'actionnaire principal dont le dirigeant est aussi dirigeant d'Amoeba se sépare de 8 mions de titres sans déclaration...ce qui me semble contraire à la règlementation
    Ils vendent donc sans déclarer mais déclarent leurs achats ...on peut croire qu'ils ont confiance alors qu'ils ne protègent que leur monnaie...

• 11 août 2025 11:22

Bonjour Louisix
    Pourriez vous préciser?
    Il ya des dizaines de pages d acquisitions de dirigeants et de Nice and green. Nice and green vient d'acheter pour plusieurs millions a 0,81
    Je ne vois pas votre vente ?

• 11 août 2025 12:48

Louisix aurait vendu ?mais quoi ? Une brouette sur lbc ? Parce que des amoeba il a tjrs dit qu il n achèterait jamais ça..disons que c est un "air vendeur"..😂​😂

• 11 août 2025 12:55

finira par un vrai BOOST!!
    soyez dns le train

• 11 août 2025 12:59

Louisix affirme sans preuve que les dirigeants ont vendu
    Hors ils ont l obligation de faire une déclaration AMF
    La déclaration de Louisix doit faire l objet de poursuites pénales pour diffamation
    J espère que les dirigeants se saisiront du dossier
    Louisix nuie depuis trop longtemps ici

• 11 août 2025 13:51

Pouasse salut l’ami !

Il a pourtant raison, si tu regardes la répartition du capital et donc le % de détention juste avant l’AK, NG avait vendu …

• 11 août 2025 13:59

Je vais regarder

• 11 août 2025 14:04

Je pense (donc sans être sûr) que la confusion provient d'un amalgame entre les déclararations des dirigeants au titre de personne physique (M. Doucet, M.Souche et M. Villiers) et les déclaration de seuils sur euronext Growth (50 et 90%) d'NG.
    Ceci expliquerait -en partie- cela.

• 11 août 2025 14:14

toujours le meme discours des ecolos . la bettrave c,est un probleme avec un INSECTE. amoeba est un fongicide . rien a voir .nous ne somme pas un insecticide .

• 11 août 2025 15:07

Il ne faut pas confondre % et nbre d'actions
    Je ne vois aucune vente mais des achats effectivement

• 11 août 2025 16:28

c'est bien ce qui me surprend
    Le 21/4 lors de la convoc aux ag NG avait 30.72¨% du k d'amoeba (49 850 000 titres)et le jour de l'ag il n'en avait plus que 16% environ (c'est dans le compte rendu) pour 51 000 000 de titres au k (attribution de 2 mions d'actions gratuites)...aucune trace de vent aucune explication de la baisse au k...
    par la suite lors d l'ak ils ont converti en action à un prix très favorable, des obligations qu'ils avaient et qui n'étaient pas près d'être remboursées. Ils protègent leur monnaie..
    depuis leur détention a augmenté mais sur un plus grand nombre de titres.
    suivez Pouasse dénoncez mes propos...mais posez vous la question :mit il les comptes rendus d'ag avant de charger ses B52 ou comprend il ce qui est écrit ?

• 11 août 2025 16:44

pouvez vous faire confiance à ses écrits :

Pouasse
    11 août 2025 •16:16
    Le marché va peut être comprendre que la dernière AK (non dilutive à mon sens) va sécuriser l'actionnariat d'Amoeba

Com d'Amoeba :
    "À titre d'information, un actionnaire détenant 1% du capital avant l'opération détiendra 0,75% à l'issue de l'opération."
    et ce ne seait pas dilutif ?

• 11 août 2025 20:20

Avec Pouasse côté "upper", plus besoin d'être "basher"!
    Merci pour cette perle.
    😂

• 11 août 2025 21:26

Et pourtant N&G a vendu environ 16% de ses actions avant juin 2025..mais à priori ils n ont pas l obligation de l annoncer..donc si ils ont participé à l AK et ont profité de la baisse du titre pour en rajouter , c est qu ils sont persuadés qu ils vont pouvoir faire belle pv sur le titre..faites ce que vous pensez bon pour vous..

• 12 août 2025 09:38

la règlementation (sauf erreur) "les dirigeantds et outes personnes physiques ou morales qui leur sont liées sont soumises à déclaration de franchissement de seuil"
    et quand je lis sur Amoeba "
    Membres du Comité de Direction
    Jean-François DOUCET - Directeur General
    En savoir plus
    Jean-Baptiste EBERST – Directeur des Affaires Réglementaires
    En savoir plus
    Sandrine TROUSSIEUX – Directrice Scientifique
    En savoir plus
    Hervé TESTEIL - Directeur Industriel
    En savoir plus
    Conseil d'administration
    Amoéba s’appuie sur un Conseil d’Administration prestigieux et équilibré, composé de financiers et d’experts issus de l’industrie.
    La vitesse du développement d’Amoéba a toujours été une de ses forces. Notre Conseil d’Administration est le reflet de cette nécessité et s’appuie sur des experts.

Benoît Villers - Président
    Benoit VILLERS, Executive Board Member chez Nice & Green SA, a été nommé administrateur et Président du Conseil d’Administration d’Amoéba en décembre 2023. Benoit apporte une vaste expérience en développement de marchés et stratégie commerciale. Il a acquis cette expertise au sein de grands groupes tels que Barry Callebaut et ADM, ainsi que dans des entreprises plus jeunes comme Nice & Green SA et des start-ups qu’il accompagne.

En plus les déclarations doivent être faites dans les 5 jours...mais lorsd'achats, " les NG "d'amoeba n'ont déclaré eurs achats de 2 mois après (de mémoire)....

• 12 août 2025 13:22

Bjr Macroradar, avez vous la certitude que N&G a HT plusieurs millions de titres à 0.81 apres l AK ? Avez vous vous même pu le constater?qq1 peut il confirmer ? Parce que l air de rien ce n est pas anodin.. ça voudrait dire que ; soit ils sont stupides et maso...soit ça va pulser grave!

• 12:58

Achetez des lunettes qui ne filtrent pas pes petits actionnaires

• 13:03

Hum..et pour les HA de N&G après AK qq1 peut il confirmer plusieurs millions?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...