Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9710 (c) EUR
+4,75% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9310

• clôture veille

0,9270

• + haut

0,9780

• + bas

0,9200

• volume

240 928

• capital échangé

0,35%

• valorisation

67 MEUR

• dernier échange

19.08.25 / 17:21:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Loi de brandolini

08 août 2025 17:38

"La quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est bien supérieure à celle nécessaire pour les produire »

Ainsi, s'il est facile de créer une fausse information — sur le fond et la forme — en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer la fausseté de l'ensemble.

Les intéressés se reconnaîtront.

24 réponses

• 08 août 2025 19:13

"Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue."

• 11 août 2025 12:45

Oui Don Sallustre, un point du principe d'incertitude d'Heisenberg est aussi intéressant lorsqu'il évoque
    " l'influence perturbatrice de l'observateur ".
    Sans développer plus en avant, cela pour dire que la certitude n'est pas certaine... et que la psychologie joue un rôle non-négligeable.
    Donc, quant aux détenteurs de vérité... mais je suis convaincu que vous savez faire la part des choses.

• 11 août 2025 13:00

"La louange d'un flatteur est plus à craindre que la menace d'un ennemi."

• 11 août 2025 13:10

Mon seignor Don-Sallustre.
    La bêtise humaine est infini dans la pratique.
    Mais la stratégie du plus idiot que soi est instable sur le long terme.

• 11 août 2025 16:42

"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges." "Qui s'écarte de la tradition est victime de l'exception ; qui reste dans la tradition en est l'esclave. C'est toujours à sa perte qu'on s'achemine dans les deux cas

et le pire n'est jamais sûr ...

n'est ce pas ???

• 13 août 2025 04:42

La bourse, à l'image de la vie et/ou de la "politique" basées parfois sur des valeurs fiduciaires et lucratives, que ce soit concernant l'ego, l'illusion de la connaissance, la persuasion du "retenir", les arrières-cours de la "véracité"...
    Métaphysique de la bonne conscience. Espoir désespéré et ricochets bon pour l'âme et accessoirement le portefeuille, L'environnement n'y échappe bien évidemment pas. Personne.
    Cela n'est "en soi", ni "bon" ni "mauvais".

• 13 août 2025 17:35

alors un avis Maestro ???

Don machin chose

• 13 août 2025 18:09
    13 août 2025 17:35

alors un avis Maestro ???

Don machin chose

Non

• 13 août 2025 18:30

Alors là , je suis très déçu ....

la verve légendaire n'a pas d'avis ...!!!

• 13 août 2025 19:25

Difficile de pavoiser quand le vent est contraire. Le grand homme se drape dans la dignité de la solitude. C'est très beau... :-)

• 13 août 2025 19:41

Messire Don-Sallustre
    Si votre ramage se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

• 13 août 2025 20:28

Ne vous méprenez pas.

Même si elle montait a 3e.

Elle finirait par redescendre c est la bourse.

Et il prêchera encore.

• 13 août 2025 22:28

Effectivement, comme précisé dans mon post "Mon scenario CT, MT et LT" mon analyse ne concerne pas les fluctuations spéculatives du titre (à la hausse comme à la baisse).

• 13 août 2025 22:43

...Et vous ne trouverez jamais un seul de mes posts qui insulte ou qui menace..

..Par contre, je peux faire un recueil de tous ceux que j'ai reçus.

• 13 août 2025 22:57

Celui qui suit aveuglement une pensée unique risque généralement d'être déçu et celui qui pense autrement est toujours catalogué comme un empêcheur de tourner en rond alors qu'il a peut être raison .J'espère voir Amoeba à 2 euros comme tout le monde mais force est de constater qu'il reste bcq d'obstacles à surmonter . J'aime les commentaires de Don sallustre , tout en espérant qu'il n'ait pas raison mais l'idée même qu'il argumente et déniche les possibles accrocs me séduit .

• 14 août 2025 00:22

lemoinemimi

Et de la même façon, si demain un évènement important - que j'estime positivement convainquant - survenait pour Amoeba, alors je n'aurai aucun problème à passer positif et devenir actionnaire.

Merci pour votre esprit critique a bon escient et votre ouverture d'esprit.

• 14 août 2025 02:51

Pas encore revenue sur le cours avant ak et on parle déjà de 3 euros....
    Si elle redescend sous 0.9 on verra les afficionados du 0.7 revenir pointer le bout du nez....
    Énormément de manichéisme lorsqu'il s'agit de profit....
    Déjà on va voir (si elle monte) qui vendra à quel taux...
    Par

• 14 août 2025 03:00

Le chemin est encore fort long et les convaincus d'une "richesse" substantielle et immédiate seront peut-être (sûrement) désappointés....
    Étonnant à quel point on passe ici du désespoir à l'enthousiasme en un clin d'œil....
    Enfin c'est ainsi.
    Toujours est il que j'ai quelques k en magasin et ne compte pas sortir en mv, mais n'en exclus pas l'augure.

• 14 août 2025 08:54

La contradiction est mère de toute pensée positive à terme .

Ceci étend dit j'ai connu par le passé des enf... très bien éduqués , pour qui la contradiction n'était qu'une arme au service de leur sinistre besogne ..

j'espère que ce n'est pas le cas ..!!

l'avenir nous le dira

• 14 août 2025 09:25
    14 août 2025 08:54

La contradiction est mère de toute pensée positive à terme .

Ceci étend dit j'ai connu par le passé des enf... très bien éduqués , pour qui la contradiction n'était qu'une arme au service de leur sinistre besogne ..

j'espère que ce n'est pas le cas ..!!

l'avenir nous le dira

Vous parlez de qui?
    Évidemment qu'il faut des "contradicteurs" ( surtout quand ce qui est dit est " intelligent "), en ce en toute chose.
    Sinon on garde en vision que ce qui se profile derrière ses œillères.
    Et c'est quoi la " triste besogne"?
    Perso, plusieurs dizaines de k sur amoéba, séduit par le concept, moins pas la gestion DG fond et forme.
    Il où le problème ?

• 14 août 2025 10:18

Carmin

C'est pas à toi que je pensais en écrivant ces lignes ..

tu s'auras bien trouver tout seul ..

• 14 août 2025 10:22

Pour Amoebs
    je suis contrarient par nature et une boite qui vient jouer sur les plates bandes des Majors cela me plait bien

quand on voit le parcours et la difficulté pour valider ses produits , les administrations qui font du zèle , portées par les lobbys ...

bref je suis revenu en dessous de 0.7 et jusqu'à 1e ...

je recharge tranquillement à chaque creux

• 14 août 2025 10:24

J'avais en effet bien compris, mais il y a une différence entre prendre en compte plusieurs variables, écouter, comprendre les arguments, ne pas se complaire dans la certitude béate.
    Et se laisser influencer.
    Acheter ou vendre en lisant un post sur un forum est, pour le moins, aléatoire.

Bonne journée.

• 17 août 2025 12:27

Quand le sage montre la lune......

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...