Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0080 EUR
-4,91% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0600

• clôture veille

1,0600

• + haut

1,0680

• + bas

1,0080

• volume

268 525

• capital échangé

0,52%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

08.07.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0580

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Ma crainte la plus grande est une OPA sur le titre

07 juil. 2025 21:16

Et comme en France nous ne savons pas défendre nos fleurons, elle pourrait passer facile bien trop bas faute de résistants et combattants. On pleura ensuite en voyant son devenir à l'étranger... Comme à chaque fois qu'une de nos entreprises quitte le territoire : on aime être chauvin mais personne ne veut mettre le prix pour les protéger

16 réponses

• 07 juillet 2025 21:24

Entièrement d accord , le fond est en train de passer la main mais a qui ? ce n est pas les PPS
    Si OPA elle sera pas haute malheureusement pour nous

W&S

• 11:28

En effet je crains cela depuis plusieures années..mais il me semble qu une opa à 1,5 /2 € n aurait pas grande chance de réussite..mais très difficilement évaluable ..et à 3/4€ ? Pas certain que qq1 s y risque..le mieux est de attendre..

• 11:47

MDR une OPA d'un étranger..mais pourquoi faire ? J'ai tjrs cru que NG était Suisse et Amoeba française.
    Comment NG a pris les rènes ? en souscrivant des ocas qui faute d'avoir été remboursées ont eté converties en actions..étant devenu majoritaire NG a placé ses têtes au CA et a évincé Plasson...
    Il suffit donc être actionnaire majoritaire - seul ou de concert pour prendre la tête...un échange hors marché évite l'OPA et une trop grosse différence de cours.
    le règlement boursier indique que les "dirigeants" des sociétés doivent déclarer leurs échanges - je suis étonné que NG n'y soit pas contraint ou qu'il ne l'ait pas fait puisque les dirigeants d'amoeba sont ceux de NG donc en sont proches et même salariés.
    Souvenez vous les déclarations d'actions gratuites attribuées le 21/4 n'ont été publiées que les 21 et 22 mai.
    NG est un investisseur financier qui a bien unsecteur plein d'espoir, avec en tête faire plus d monnaie que d'écologie

• 11:55

C est bientôt un retour au penny, pourtant tant de bonnes news. Peut être la faute des spéculateurs. En tout cas ça prend pas dommage

• 11:58

Et bien entendu il faut qu 1 indésirable non actio vienne ramener sa frite,l avantage qd ils sont boursignorés c est que l on voit leur présence sans avoir à supporter leurs propos..et qu en plus ça leur donne des aigreurs d estomac..hihi

• 12:05

Jo france il n'y a pas eu d 'OPA quand elle valait 0.37 pas d'inquiétude.
    On sait très bien que ce genre d'affaires se font avec des discussions assez confidentielles.
    Que quelqu'un, une société décide de rentrer au capital, je ne dit pas non mais une OPA jamais de la vie.
    Tu racheterais une société en OPA société qui n'a aucun CA. Certes un produit d'avenir pas rien à la vente.
    Avec en plus une loi qui réintroduit les nicotoides qui décime les abeilles.

Je pense que malheureusement seule la contrainte est catalyseur. exemple de la vaccination COVID.
    Là si les agriculteurs ne changent pas leur méthode ca prendra du temps.
    On le voit avec valneva et le chikun.
    Donc pas d'inquiétude.
    Attendons déjà un accord définitif US pour que la dégringolade se poursuive et que le partenaire rentre plus bas.
    C'est quasi certain.
    Donc faut être patient

• 12:28

Perso je trouve inutile de se faire des nœuds à l'estomac avec d'hypothétiques craintes. Mais c'est que mon avis

• 12:34

M54 j'ai dit que je crains donc je ne souhaite justement pas celle ci. Une opa à 0.37 était pour ma part beaucoup plus risquée nous n'avions aucune des dernières news (efsa, amm ou dérogations partenariat commercial...).
    Bien-sûr il y encore et il y aura toujours un doute sur les ventes et l'accueil des utilisateurs mais dans une opa c'est souvent ce pari qui paye car si nous n'avions pas de doute nous serions bien au delà de 5€ par actions.

• 12:56

Oui mapoule2, et pour les nœuds à l'estomac, avec l'antibiorésistance mieux vaudra la phagothérapie...

• 13:11
    07 juillet 2025 21:16

Et comme en France nous ne savons pas défendre nos fleurons, elle pourrait passer facile bien trop bas faute de résistants et combattants. On pleura ensuite en voyant son devenir à l'étranger... Comme à chaque fois qu'une de nos entreprises quitte le territoire : on aime être chauvin mais personne ne veut mettre le prix pour les protéger

Que sont devenus "les amis bien gras" ?

• 13:12

NG n'a que 30%

pour pendre le pouvoir faut 51 %

OPA

oui mais d'un gros type BAYER ou autre

CHINOIS INDIEN

• 13:51

Si ta crainte la plus grande est une OPA, je te rassure, ya aucun risque! ☺

• 13:55

ah bon ? pour etayer ton affirmation de la nécessité de 51% pour prendrele pouvoir, pourrais tu nous rappeler le taux de possesson de NG pour évincer Plasson ?

• 13:55

la baisse peut elle être le signal que la décision américaine soit négative ? Elle se faisait attendre mi-année et elle n'arrive pas .

• 13:58
    12:34

M54 j'ai dit que je crains donc je ne souhaite justement pas celle ci. Une opa à 0.37 était pour ma part beaucoup plus risquée nous n'avions aucune des dernières news (efsa, amm ou dérogations partenariat commercial...).
    Bien-sûr il y encore et il y aura toujours un doute sur les ventes et l'accueil des utilisateurs mais dans une opa c'est souvent ce pari qui paye car si nous n'avions pas de doute nous serions bien au delà de 5€ par actions.

T avais pas autant de doute quand j ai annoncé qu il y avait un loup.. rien de concret pour le moment sauf le partenariat avec louper sans que l on sache de quoi il en retourne. K aurais pris ma PV et j en aurais repris plus bas, mais ça c est ma vision. Bon courage, ça viendra je l espère mais quand?

• 14:37

Belle attaque vicieuse ce jour là direction est chambreuse chambreuse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...