Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9340 (c) EUR
-0,32% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9420

• clôture veille

0,9370

• + haut

0,9450

• + bas

0,9280

• volume

39 204

• capital échangé

0,06%

• valorisation

64 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0260

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Vu la stagnation malgré les news

27 juin 2025 15:15

Je crois que le marché veut avoir des données sur les clients potentiels ou même simplement des intentions. Tout est bientôt en place mais il manque l'essentiel pour rassurer le marché. Espérons que ces infos ne tardent plus maintenant. Un retour sur les tests avec dérogations sur le volume concerné serait intelligent...

34 réponses

• 27 juin 2025 15:16

Le partenariat est une bonne chose mais il nous manque aussi les données financières ou royalties de cet accord. Encore des chiffres !

• 27 juin 2025 18:33

je me prosterne tjrs devant le roi...et je lui précise que cela fait longtemps que j'estime qye faute d'utilisateurs le cours stagnera et fera des bons sur spécul...
    A la place des PP je me questionnerais sur la raison de l'annince de la non destruction des récoltes traitées après environ 1 mois avoir reçu une autorisation provisoire d'urgence du traitement amoeba... de nombreux viticulteurs ayant eu leur vignes oartielement détruites il préfèreront surement l'indemnisation de l'année plutôt que continuer sans garantie.
    et récolte non détruite ne veut pas dire v ente de celle-ci.

quoiqu'il en soit tu sembles devenir raisonnable par obligation

• 27 juin 2025 21:21

Dit le mec qui nous disait qu'elle stagnerait quand elle était encore à 0.37€.
    Il ne manque pas d'air lui...

• 27 juin 2025 21:34

"Les amibes vivent généralement environ deux jours. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles meurent. Elles se reproduisent par division cellulaire tous les deux jours. La division mitotique détruit l'amibe d'origine, mais produit deux cellules filles identiques à la cellule mère. On peut donc dire que les amibes ne vivent que deux jours tout en affirmant qu'elles sont immortelles."

nous dit study.com

...
    Voilà. C'est éclairant n'est-ce pas?
    :)

• 27 juin 2025 23:08

Bsoir jofrance..ce serait intelligent si le but était de faire grimper le cours..mais ce n est pas le but..?😙

• 28 juin 2025 06:41

Oui dlann. Faire monter le cours.
    Je m'interroge sur la stagnation actuelle alors que les nouvelles n'ont jamais été aussi bonnes. Je sais que des qu'un cours ne va plus dans le sens désiré le reflex est de regarder vers la direction de l'entreprise pourtant ici on ne peut pas dire depuis leur prise de pouvoir que la situation s'est dégradée !
    Je pense qu'ils ont eux aussi le même intérêt et objectif que nous. Mais quand les news ne suffisent plus c'est que le marché attend autre chose. Je pense qu'il faut des chiffres pour quantifier tout cela et commencer à mesurer si nous sommes trop haut sur un plan valorisation ou bien trop bas. Je parle du but à atteindre pas à l'instant t car j'en connais déjà quo vont réagir et veulent a chaque fois la juste valorisation mais ça c'est pas la bourse.

• 28 juin 2025 07:35

Pour moi, les "gros" la maintienne à un cours voulu. Dès qu'elle monte, ces derniers vendent afin de la faire redescendre. Lorsque ces "gros" auront décidés de gagner de l'argent, ils la laisseront partir, et alors là !

• 28 juin 2025 08:48

pour le roi plaisantin prouve la véracité des propos que tu rapportes...
    perso,je cite et je prouve que tudis avoir des amis bien gras qui vont attaquer le titre (en 2023) que récement il y aurait une RH .... et d'autres balivernes..
    pour ta gouverne et celle de ceux que cela intresse, récement il y a eu le vol d'une tonne de produits phytosanitaires d'une valeur de 93 000 euros - ces produits ont été retrouvés en Roumanie.

un petit rapport "poids de produit nécessaire pour traiter 1 ha" (dont le résultat est connu) / prix à la tonne donnerait une idée de la valorisation possible des produits amoeba pour obtenir un résultat identique

mais c'est peut être trop dur pour toi

• 29 juin 2025 09:49

et s'il est vrai (comme l'a remarqué un forumeur) que NG n'a plus que 16% du k donc en avoir vendu à peu près autant, le roi pourrait-il m'indiquer le niveau de confiance d'un avenir radieux de NG ?

.pour moi un financier fait de la finance à son profit pas à celui des autres admiratifs

• 29 juin 2025 17:01

Qui sait le potentiel d' Entamoeba muris par exemple dans la recherche bio médicale...

• 29 juin 2025 17:53

L'aspect protéiforme de l'amibe et la potentielle multiplicité de ses applications plaident, pour moi, plus pour un investissement lt sur le titre Amoeba que pour de la spéculation ct mt.
    Mais je ne prétends ni avoir raison ni prédire l'avenir.
    Adieu :)

• 30 juin 2025 07:24

Oui Carmin69, je suis 100% en phase sur ta vision et la joue long terme aussi.

Et écrire sur ce forum boursier ou les échanges sont le plus souvent court termiste n'a plus vraiment de sens.

Je vais donc lever le pied de ce beau forum. Mais clairement pas ma position au portefeuille....

• 30 juin 2025 08:25

Amoeba 51 Mions de titres - 16 mions à NG juqu'en avril - et 112 Mions échangés en 13 mois et le roi trouve qu'il n'y a pas de courts trmistes.....

• 30 juin 2025 08:43

CQFD.

Louisix très très constant !
    Je vous laisse conclure.

Normalement Don salustre va suivre...

• 30 juin 2025 09:35

depuis que je mange des amibes de trois jours tous les matins au petit déj je n'ai plus de problèmes de prostate et mon docteur m'as dit que j'avais rajeuni de dix ans

• 30 juin 2025 09:51

Parasites indésirables, les amibes intestinales pourrait nous protéger de la stéatose hépatique, la fameuse « maladie du foie gras »…

Site Nutrition 365

• 30 juin 2025 09:59

Chambrage chambrage ils ne savent plus faire autrement une barrière psychologique contre la France.....a Israël où aux Etats Unis on leur aurait parler du pays ......ici ils sont sous la coupe de ces pays alors on subit leur chambrage comme un. Ancien me disait la France est devenu leur serpillère ????

• 30 juin 2025 10:20

Vous voulez dire quoi par chambrage exactement ?
    C'est sûr qu'en ce moment on est plus sur la géopolitique que sûr les amibes de façon générale... :)
    La géopolitique est un très vaste sujet soumis à de multiples interprétations selon la vision de chacun du réel.
    Tout est cyclique, le Temps est long et il sera chaud dans tous les sens du terme.
    Les enjeux environnementaux ne pourront être ignorés, le potentiel dans de multiples domaines des micro-organismes est à moncsens considérable.
    Aujourd'hui n'est pas demain encore moins après-demain.

• 30 juin 2025 10:30

Certains se sont tellement engagés corps et âmes dans ce titre qu'ils en oublient que ce n'est que de la finance.

• 30 juin 2025 10:37

En tout cas " corps et âme "... pas mon cas... :)
    Sinon faut pas faire de la bourse....
    Du coup l'environnement et tout ce qui tourne autour des recherches alternatives au fossile et au chimique ne sont pas selon vous porteurs de retombées économiques dans les années à venir?
    Bien évidemment que c'est de la finance.

• 30 juin 2025 10:43

Investir dans des valeurs qui ont du sens, c'est faire progresser l'humanité.

Il existe aussi des idéalistes chez les gens qui ont de l'argent ou les financiers. Heureusement.

• 30 juin 2025 11:57

Les financiers veulent partir sur mars ! C'est peut-être la bonne idée pour s'occuper enfin de la planète terre ! Laissons les, tous partir sur mars :))) tous nos grand industriels et grands financiers, qu'ils emportent leurs reglements, leurs préoccupations et leurs billets ou stock d'or ! nous deviendrons alors être tous plus heureux ensemble sur terre.😁

• 30 juin 2025 13:04
    28 juin 2025 06:41

Oui dlann. Faire monter le cours.
    Je m'interroge sur la stagnation actuelle alors que les nouvelles n'ont jamais été aussi bonnes. Je sais que des qu'un cours ne va plus dans le sens désiré le reflex est de regarder vers la direction de l'entreprise pourtant ici on ne peut pas dire depuis leur prise de pouvoir que la situation s'est dégradée !
    Je pense qu'ils ont eux aussi le même intérêt et objectif que nous. Mais quand les news ne suffisent plus c'est que le marché attend autre chose. Je pense qu'il faut des chiffres pour quantifier tout cela et commencer à mesurer si nous sommes trop haut sur un plan valorisation ou bien trop bas. Je parle du but à atteindre pas à l'instant t car j'en connais déjà quo vont réagir et veulent a chaque fois la juste valorisation mais ça c'est pas la bourse.

Bjr jofrance..je crains qu hélas n&g n aient pas le même intérêt que nous;eux ils sont MT et nous LT;eux veulent faire gain sur les actions reçues et ils ont vendu à chaque bonne news caotant toute la hausse en vendant 8millions de titres (16%du K..) ..en fait ils ont capté tout le bénef des news à notre détriment..voilà,voilà..

• 30 juin 2025 13:06

Lire:captant et non coptant..

• 30 juin 2025 13:15

si le 21/4 NG avait 30.72% de titres comme indiqu"é sir le site AMF et que maintenant ils n'ont plus que 16% comme indiqué sur le site AMOEBA comment en déduire que le férant est "lonf terme"....

• 30 juin 2025 13:27

Ceci dit ,la bonne news c est qu avec 16% duK leur restant..ils ne peuvent plus décider de tout..et rien ne dit que koppert n en a picoré un bon paquet..ce qui pourrait être le bon côté de la chose..😂

• 30 juin 2025 14:32

Je crois que vous êtes tous en pleine crise paranoïa. N&g veut gagner de l'argent sur leur investissement ! Pas comme nous ? Leur intérêt diverge du notre ? Non je ne crois pas.

En tout cas depuis que n&g a fait son hold-up et changé notre direction, Mon investissement va mieux et les décisions sont bien plus rassurantes et pas dans des financements faramineux ! J'ai maintenant une ligne directive qui depuis 1 an tient toutes ses paroles et ne change pas tous les jours.

• 30 juin 2025 16:09

il y a longtemps que NG a récupéré sa mise...les 16% qui restent ne sont que bénéfice...c'est le résultat du travail d'un financier

• 30 juin 2025 18:14

et petit rappel pour le roi....NG n'a que très peu i,vesti dans amoeba. C'est un financier qui a souscrit des obligations remboursables en actions. pour un prêt total de 23 Mions en 7 fois. (la 8ème a été annulée de mémoire. En cours du prêt, vers la 4 ou 5ème tranche ils en en revendu pour 3 ou 4 mions...qui ont pu servir à souscrire à la tranche suivante....tout cela pour dire que pour prêter 23 millions le coût pour NG était vers 18 mions et surement moins avec les intérêts d'oblig payées d'avance...
    Et à ma grande surprise sur le site d'amoeba il est indiqué que NG n'aplus que 16% sans que les ventes aient été signalées..
    Maintenant on va surement avoir un changelent d'actionnaire de référence par transaction hors marché
    c'est le travail d'un financier

• 30 juin 2025 19:41

Il manque l'essentiel.... c'est à dire des contrats, des données financières, des bénéfices pour l'entreprise...mais pour l'instant il n'y a toujours rien !
    Donc le marché vend. Point.
    Il n'y a rien d'autre à rajouter.
    Je reviendrais ici quand il y aura matière à discuter.
    Mais, à ce jour, il n'y a rien.
    Donc, à plus tard.... en espérant qu'un jour il y ait des contrats.
    Je me pose même une question vis à vis de la concurrence.
    En effet, je me demande s'il n'y a pas une entreprise américaine qui a un produit qui rivalise celui d'Amoeba. Ce qui justifierais l'attente.. pour que le produit américain puisse être choisi par rapport au produit français.... c'est du grand classique.

• 30 juin 2025 19:45

Pouvez-vous nous dire svp le modèle économique de N&G, sur quoi elle fait ses marges, si l'utilisation de son I.A ( c'est un indiqué sur ie site) pour contenir les actions illiquides est utilisé et de quelle manière, si certaines greentech ou autre sont plus "rentables" pour elle? Je ne sais pas je me pose des question existentielles et philanthropiques quant aux opportunités des bienfaiteurs.

Si vous avez des lumières pour éclairer ma chandelle verte.

• 30 juin 2025 19:55

Pour en terminer ce qui importe c'est le futur CA pas la désaffection d'un fond d'investissement suisse dont on ne connaît réellement la plus-value pour Amoeba. Doux euphémisme.
    Pour les financements faudra attendre Koppert et autre partenariat. Pas forcément pour demain.
    Après les dirigeants et financiers ben, ils font leur métier.

• 30 juin 2025 20:42

Un cash out de N&G pour se désengager progressivement sachant que les perspectives de financements d'Amoeba seront tenus par Koppert puisque axpera vendu sous sa marque semble si extravagant que cela?
    Ils pèsent moins du coup.
    Là ils prennent leurs bénefs. Et vont chercher une autre greentech qui peine à sortir de l'orniere...
    Cela ne signifie en rien qu'Amoeba n'est pas sous- évaluée. Au contraire ? ...
    Allez de

• 30 juin 2025 20:44

Toute façon tout le monde a raison et sait mieux que les autres hein?

Bonne soirée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...