Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,8450 (c) EUR
+1,08% 
Ouverture théorique 0,8450 EUR (1,08%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8500

• clôture veille

0,8360

• + haut

0,8500

• + bas

0,8310

• volume

66 325

• capital échangé

0,10%

• valorisation

58 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8030

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8870

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : AMOEBA - sous le nuage

18 juin 2025 13:09

Analyse technique - Boursorama

Grosse résistance oblique à franchir et nuage Ichimoku sur la tête. Forza ! Sans incitation aucune.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 1.1 Court terme : 1.07
Long terme : 1.12 Long terme : 1.02

27 réponses

• 18 juin 2025 14:12

Oh,alors là avec kes 8h de suzuka et kes ipon de Rinner ça va cartonner..franchement des AT la dessus c est aussi efficace qu éteindre un incendie avec 20cl de coca Light..

• 18 juin 2025 14:17

je dirais plutôt en plein nuage d'incertitude, avec du CA d'ici 1 ou 2 ans voir 3 , sans que l'on sache si c'est rentable. Ne pas oublier les 12M€ de perte qui vont continuer à s'amplifier. Kopper n'a pas prévu de financement pour Amoeba, juste acheter la prod et l revendre ( et me^me ça ca coute énorme en marge pour Amoeba), mais comment produire sans argent ? Baguette magique, bien sur que non les vaches à lait sont là (les PP). Je ne vous le souhaite pas mais ça en prend bien la direction (il suffit de regarder le cour .... mais bien sur c'est juste de la manipulation vous dirons certains...)

• 18 juin 2025 14:21

C'est très calme 🤔

• 18 juin 2025 14:43

Quand les grand fond deciderons de l'integrer dans un ETF vert, c'est là que cela va décoller

• 18 juin 2025 14:52
    18 juin 2025 14:43

Quand les grand fond deciderons de l'integrer dans un ETF vert, c'est là que cela va décoller

😂

• 01 juillet 2025 14:35

Si je comprends bien, on est coincés entre le bas du canal ascendant noir et la vilaine oblique rouge qui nous plaque. On se débat dans le dernier petit coin avant de couler ou de rebondir ?

• 01 juillet 2025 17:28

Je lis les analyses techniques quand elles se présentent: non seulement je ne les comprends pas (normal, je n'y connais rien), mais surtout, je ne comprends jamais les conclusions de leurs auteurs.

• 01 juillet 2025 17:53

Cet auteur n'a pas mentionné son objectif de cours mais il a tracé trois flèches ascendantes. A confirmer

• 02 juillet 2025 00:32

Je vous confirme qu'il a bien dessiné 3 flèches ascendantes.

• 02 juillet 2025 12:06
    01 juillet 2025 14:35

Si je comprends bien, on est coincés entre le bas du canal ascendant noir et la vilaine oblique rouge qui nous plaque. On se débat dans le dernier petit coin avant de couler ou de rebondir ?

C'est effectivement ce qui se passe. La résistance oblique plombe le titre depuis des semaines déjà. Etre sous le nuage ichimoku depuis n'aide pas à percer la résistance, mais le bas du canal haussier fait bon support pour l'instant. Je pensais que le support des 1,02 tiendrait, mais non. C'est pour cela qu'on flirte avec le bas du canal depuis. Et c 'est vrai qu'on est au ras des paquerettes, mais tant qu'on reste dans le canal, pour moi (mais je ne suis qu'un amateur) la tendance de fond reste positive, Cette semaine, c'est couler ou rebondir comme vous dites. Sans influencer personne.

• 02 juillet 2025 12:22

Merci Sebobby

• 02 juillet 2025 15:13

Un peu de vert pour faire espérer et finira rouge je pense

• 02 juillet 2025 17:10

Ce que j'adore dans l'AT, c'est la magnifique phrase : "Le scenario est invalidé"..

...Y songer quand vous devez expliquer une erreur. ☺

• 02 juillet 2025 17:18

Ce que vous adorez, c'est surtout vous moquer. Personne ne rit de votre fraise. Pourtant, il y aurait à dire.

Un peu de gentillesse ne nuit jamais.

• 02 juillet 2025 17:38

J avais 9 chance sur 10 de gagner, mais bon cette fois ci elle fini verte. Demain je paris du rouge encore et je pense gagner cette fois ci

• 03 juillet 2025 11:42
    02 juillet 2025 00:32

Je vous confirme qu'il a bien dessiné 3 flèches ascendantes.

Effectivement, j'ai dessiné deux chemins (en actionnaire amateur), parce que je ne suis pas devin d'abord et que le marché est toujours plus fort. Un premier chemin avec une percée rapide qui n'a pas eue lieu. Un second qui est en train de se produire à priori, c'est à dire une action coincée entre le nuage Ichimoku et le bas du canal haussier qui fait pour l'instant encore support. C'est pour cela que je précisais une tendance neutre mais la résistance oblique était plus forte. Le scénario n'est pour l'instant pas invalidé (clin d"oeil), nous remontons tout doucement le long du canal, avec de faibles volumes. Mais la MACD (négative depuis mi-mai) est repassée positive et on vient de franchir en UTH la résistance oblique. Il se pourrait donc qu'on reparte vers le haut, et j'indiquais sur un autre graphique un objectif de 1,63 MT qui serait un point haut de ce même canal. Mais encore une fois c'est sans inciter personne, je montre simplement les obstacles techniques que l'action peut subir malgré une tendance de fond haussière (pour l'instant). PRU 1,04.

• 03 juillet 2025 12:01

Don-Sallustre Il y a 3 scénarios...Là, on est à la pointe du triangle, cassure par le haut ou le bas de ce triangle???

• 03 juillet 2025 12:49
    02 juillet 2025 17:18

Ce que vous adorez, c'est surtout vous moquer. Personne ne rit de votre fraise. Pourtant, il y aurait à dire.

Un peu de gentillesse ne nuit jamais.

Si il y a certe un peu de malice dans mon propos mais ce n'est aucunement de la méchanceté.
    Si certains se sont sentis blessés, je les prie de bien vouloir m'en excuser.

• 03 juillet 2025 13:04
    03 juillet 2025 11:42

Effectivement, j'ai dessiné deux chemins (en actionnaire amateur), parce que je ne suis pas devin d'abord et que le marché est toujours plus fort. Un premier chemin avec une percée rapide qui n'a pas eue lieu. Un second qui est en train de se produire à priori, c'est à dire une action coincée entre le nuage Ichimoku et le bas du canal haussier qui fait pour l'instant encore support. C'est pour cela que je précisais une tendance neutre mais la résistance oblique était plus forte. Le scénario n'est pour l'instant pas invalidé (clin d"oeil), nous remontons tout doucement le long du canal, avec de faibles volumes. Mais la MACD (négative depuis mi-mai) est repassée positive et on vient de franchir en UTH la résistance oblique. Il se pourrait donc qu'on reparte vers le haut, et j'indiquais sur un autre graphique un objectif de 1,63 MT qui serait un point haut de ce même canal. Mais encore une fois c'est sans inciter personne, je montre simplement les obstacles techniques que l'action peut subir malgré une tendance de fond haussière (pour l'instant). PRU 1,04.

Merci pour cette réponse détaillée, et si j'ai déjà tenté de m'intéresser à l'AT, j'avoue être dubitatif sur une analyse qui conclut avec les mêmes interrogations que celles que j'avais avant analyse.
    (Et là, il n'y a pas de malice de ma part)

• 03 juillet 2025 13:10

Don-Sallustre Là, sur graphe, j'ai représenté les 2 obliques que sebobby a posées sur son graphe, pour voir la possible cassure ce jour?? de l'oblique baissière...https://www.abcbourse.com/graphes/temp/v35xgpbj.2lt.png en espérant que cela soit plus clair. Bonne journée.

• 03 juillet 2025 13:25
    03 juillet 2025 13:04

Merci pour cette réponse détaillée, et si j'ai déjà tenté de m'intéresser à l'AT, j'avoue être dubitatif sur une analyse qui conclut avec les mêmes interrogations que celles que j'avais avant analyse.
    (Et là, il n'y a pas de malice de ma part)

Elle permet (AT) de ne pas s'inquiéter outre mesure jusqu'à un certain point, justement dessiné par l'AT. C'est ce que je voulais montrer avec ce canal, elle allait certainement aller jusqu'au bas du canal, malgré les bonnes nouvelles. Bien sûr je suis mécontent quand l'action chute, mais je ne m'inquiète qu'au point décisif du renversement par le haut ou par le bas, ce qui m'amènerait à vendre ou pas une certaine partie des titres. Elle m'aide à être un peu plus zen.

• 03 juillet 2025 15:22

Sebobby, est-ce que vous pourriez faire la mise à jour du graphe pour voir où nous en sommes maintenant ? Merci d'avance

• 03 juillet 2025 17:44

sebobby Voilà, la grosse résistance oblique est cassée et il ne fallait pas être pressé surtout qu'il était moins une pour le support oblique haussier...https://www.abcbourse.com/graphes/temp/gzqy25iq.2no.png

• 03 juillet 2025 18:01

alors c'est bon ou quoi. Il s'est fait croquer un petit bout ce nuage ?

• 03 juillet 2025 18:20

leCACmaU...Le cours est tjrs sous le nuage(1.1219/1.2144) mais l'on a cassé en clôture la résistance 1.05 qui devient support... à suivre avec prudence.

• 03 juillet 2025 18:37

merci loulo

• 03 juillet 2025 18:37

leCACmaU et mapoule2 ... sebobby a mis à jour son graphe...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...