Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,8320 (c) EUR
-2,80% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8500

• clôture veille

0,8560

• + haut

0,8500

• + bas

0,8160

• volume

369 698

• capital échangé

0,54%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

30.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7910

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8730

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Je trouve cela intéressant (197-198)

11 juin 2025 13:27

"En outre, les Parties conviennent que, dans l’hypothèse où l’Émetteur souhaiterait réaliser une
augmentation de capital :

1°) L'émetteur s’engage à proposer en priorité au Prêteur et jusqu’à hauteur de 30% du montant de
l’augmentation de capital envisagée, de souscrire par compensation avec des créances dues au titre
du Contrat de Financement ;

2°) Et le Prêteur aura en outre la faculté de solliciter, à son initiative, le remboursement immédiat
de tout ou partie des OS en circulation et des intérêts courus, par le biais d’une augmentation de
capital réservée permettant au Prêteur d’être remboursé en titres."

Ces éléments n'étaient pas présents dans le rapport de l'année dernière.

26 réponses

• 11 juin 2025 13:48

Ca ne présente aucun intérêt

• 11 juin 2025 14:42
    11 juin 2025 13:48

Je t'expliquerai plus tard

• 11 juin 2025 15:30

C'est clair comme du jus de chique d'une année sur l'autre. Par conséquent, on attend sagement l'augmentation de capital qui va diviser le prix singulièrement pour voir ensuite ce que rapporteront les premiers contrats de ventes avant de se lancer.
    Chat échaudé craint l'eau.... givrée !

• 11 juin 2025 16:14

Gare surtout aux commentaires orientés des pseudos sachants/informés

• 11 juin 2025 18:23

Ou comment nuire à une action en centrant les débats sur ce qui fait peur aux actionnaires...
    Don salustre est constant avec sa volonté de nuire au titre depuis 0.37€ et même avant...

On le sait don salustre que cette action a dû te faire souffrir et que tu ne cherches ici que vengeance. Sois un peu plus clair sur tes sujets toujours nuisibles, un peu d'honnêteté te ferait du bien...

En attendant pas d'ak annoncé, juste des spéculations...

Quelle misère ces méthodes qui prend tout actionnaire pour un lapin. Grandissez !

• 11 juin 2025 20:17

Je donne une information sans attaquer personne,

Détend toi.

• 11 juin 2025 21:05

Dans un environnement aussi irrationnel que les marchés monsieur Don fait référence a des textes comme des lois gravés sur la pierre. Encore un adepte des dix commandements.

• 11 juin 2025 21:25

ma vision qui n'engage que moi:
    certains salariés ont pris des titres avant la signature deal: c'est mérité et légitime après tout nous ne sommes que des parasites d'investisseurs a notre niveau
    koppert va assurer une grosse partie de la prod et la vente donc ils leur ont laissé la marque c'est normal ca évite d'investir pour les taches opérationnelles. Nous ne connaissons pas les royalties pour les ventes
    Le C2 macky peut tres bien faire l'objet d'autres accords avec d'autres acteurs
    L'usine d'amoéba va en grosse partie être destinée a la prod pour la cosmétique a moins d'un accord avec un gros.
    Perso je ne vois pas d'appel au marché dans l'immédiat

• 11 juin 2025 23:01

Entièrement d'accord ! Je préfère laisser la logistique de la production et la distribution a un koppert que faire porter le poids des investissements aux pas que nous sommes.

On fait rien et on encaisse.... pas de frais juste des revenus.

• 12 juin 2025 09:30

C est le genre de résolution qui permet de garantir les prêteurs en cas de pb...si elle ne plait pas à la majorité elle n'est pas votée.
    Par contre ce qui a été voté c'et la garantie des prêts déjà consentis, en gros "dans l'incapacité de l'emprunteur de rembourser les prêts à date convenue, le remboursement pourra être fait en actions..... ce ne sera pas une ak à proprement parler mais une dilution par rbt de prêts.... si cela arrive

• 12 juin 2025 12:11

Allez jeter un œil sur les résolutions qui seront présentées à la prochaine AG...
    Il n'est question que d'augmentation de capital...
    Ca ne sert sans doute à rien mais j'ai voté contre toute les options proposées, d'autant qu'elles suppriment toutes le droit préférentiel de souscription aux actionnaires

• 23 juillet 2025 12:38

Pile poil.

• 23 juillet 2025 12:42
    11 juin 2025 13:48

Pigé?

• 23 juillet 2025 12:43
    11 juin 2025 18:23

Ou comment nuire à une action en centrant les débats sur ce qui fait peur aux actionnaires...
    Don salustre est constant avec sa volonté de nuire au titre depuis 0.37€ et même avant...

On le sait don salustre que cette action a dû te faire souffrir et que tu ne cherches ici que vengeance. Sois un peu plus clair sur tes sujets toujours nuisibles, un peu d'honnêteté te ferait du bien...

Quelle misère ces méthodes qui prend tout actionnaire pour un lapin. Grandissez !

Pigé?

• 23 juillet 2025 17:40
    11 juin 2025 18:23

Voyez-vous cher ami, dans mes posts, je n'attaque ni ne fais de procès d'intentions comme votre tirade aussi longue qu'absurde.

• 23 juillet 2025 17:53

Oui, tout le monde a bien pigé que Don-Tartuffre souffle le chaud et le froid au gré de ses propres positions, de sa triste conception d'un monde guidé uniquement par l'argent, un monde où tous sont dénués d'idéaux ou de scrupules.

Heureusement qu'on ne vit pas sur la même planète !

• 23 juillet 2025 18:02
    23 juillet 2025 17:53

Oui, tout le monde a bien pigé que Don-Tartuffre souffle le chaud et le froid au gré de ses propres positions, de sa triste conception d'un monde guidé uniquement par l'argent, un monde où tous sont dénués d'idéaux ou de scrupules.

Heureusement qu'on ne vit pas sur la même planète !

Sous-entendez vous que les non croyants en Amoeba-NG sont dénués de scrupules et d'idéaux?

Vous avez l'art de la nuance.

• 23 juillet 2025 18:07

Je sous-entends que ceux qui passent beaucoup de temps sur un forum à dénigrer une action sont des faux-nez qui s'emploient à désespérer les PP. Sous couvert de les alerter, de faire montre de pédagogie et de clairvoyance, ils ramassent les actions avec leurs gros doigts crochus. Il y a mieux à faire comme carrière.

• 23 juillet 2025 18:37

Je pourrai facilement signaler un abus de votre part, mais je préfère laisser le lecteur juger de la pertinence de votre procès d'intention et de vos insultes:
    "Faux-nez, doigts crochus, cupides?" Vous avez de funestes références historiques....

Pour votre info, je n'ai aucun titre et ne compte pas devenir actionnaire.

E puisque les faits confirment mes dires, il ne vous reste plus que les attaques personnelles. Continuez!

• 23 juillet 2025 18:49

Don-Sallustre que du concret et tu sais chercher les infos pertinentes, mais laisse faire les professionnels commeJO, Jacques et Avrel , eux c est des pro de la bourse. En plus malgré ce qui se passe ils sont encore convaincu de tripler voir être millionnaire pour leur retraite. C est de l investissement qu ils font pas du boursicotage. À la niche don salusttre , il est l OR😀

• 23 juillet 2025 18:55

"Cupides", je n'ai pas employé ce terme, c'est dans votre esprit.

"Faux-nez", c'est un terme du monde du spectacle, certainement pas une référence historique malheureuse.

"Doigts crochus", c'est peut-être vexant. Je le retire et je vous reconnais le respect de la liberté d'expression.

Si vous n'avez aucun titre et ne comptez pas devenir actionnaire, que faites vous ici à dénigrer constamment Amoeba ? Vous êtes vendeur de produits chimiques phytosanitaires ?

• 23 juillet 2025 19:07
    23 juillet 2025 18:55

"Cupides", je n'ai pas employé ce terme, c'est dans votre esprit.

"Faux-nez", c'est un terme du monde du spectacle, certainement pas une référence historique malheureuse.

"Doigts crochus", c'est peut-être vexant. Je le retire et je vous reconnais le respect de la liberté d'expression.

Si vous n'avez aucun titre et ne comptez pas devenir actionnaire, que faites vous ici à dénigrer constamment Amoeba ? Vous êtes vendeur de produits chimiques phytosanitaires ?

Je suis simplement passionné de bourse, et je trouve qu'il est tout aussi instructif (sinon plus) d'analyser le comportement des actionnaires et des titres que je n'ai pas que de ceux que j'ai.

Libre à vous de trouver cela bizarre.
    Libre à vous de considérer ce forum comme le QG réservé au fan-club.
    Libre à vous de m'insulter sans cesse lorsque je poste des arguments et des faits vérifiables.

Ps : l'antisémistisme est un délit.

• 23 juillet 2025 19:42

faut pas se mentir le cours a été dumpé jusqu'a 1.4 pour .. servir des titres gartuits et puis une AK à des conditions singulières (que 5 heures, le soir pour y souscrire en plein juillet...). Resultat cours quasi divisé par 2 depuis ces plus hauts.. malgré soit disant un news flow extraordinaire. On se pose certaines questions.. quand même.

• 23 juillet 2025 19:42

Cher ami, vous vous méprenez une fois de plus:

1°) je critique Amoeba-NG depuis bien plus longtemps que son point bas auquel vous faites référence.

2°) je n'ai que faire des variations de cours, et oui, je vous le répète : tout cela finira mal.

3°) si vous ne souhaitez pas comprendre que NG est sans scrupule, et qu'amoeba coulera tout en enrichissant NG, pas de soucis.

Force simplement de constater que les faits vont dans ce sens.

• 23 juillet 2025 19:45
    23 juillet 2025 19:07

Je suis simplement passionné de bourse, et je trouve qu'il est tout aussi instructif (sinon plus) d'analyser le comportement des actionnaires et des titres que je n'ai pas que de ceux que j'ai.

Libre à vous de trouver cela bizarre.
    Libre à vous de considérer ce forum comme le QG réservé au fan-club.
    Libre à vous de m'insulter sans cesse lorsque je poste des arguments et des faits vérifiables.

Ps : l'antisémistisme est un délit.

Personnellement je vous comprends. J'aime rester critique quand bien même j'ai ou je n'ai pas de titres en main.
    J'ai fait l'erreur de conserver ici malgré un sentiment très mitigé dpuis l'octroie de titres gratuits pour remplir les poches de certains (pas pour remplir les caisses de la société..) Désormais j'ai tout vendu. Mais je reste tout aussi critique sur les procédés utilisés. Et on peut avoir tort durant un temps, réévaluer ses jugements est une necessité en bourse. Car nous n'avons que trop peu d'info comparé à certains..

• 23 juillet 2025 20:11

« Passionné de bourse, analyste du comportement des actionnaires », soit, je peux comprendre.

Mais pourquoi passer son temps à dénigrer une action qu’on ne possède pas et essayer de saper le moral des actionnaires ? C’est assez borderline comme comportement ?

Par ailleurs, je tiens à vous informer que je ne vous insulte pas. C’est quand même très fort que vous vous sentiez agressé alors que vous êtes si négatif, moqueur, dévalorisant... Enfin, tout ce qui peut rendre une personne pas très sympathique...

Pour ce qui est de l’antisémitisme, que vous réléguez en « PS », c’est un délit et/ou un crime mais cela n’a rien à voir avec l’action Amoeba ni avec moi qui ai un nez un peu long... comme un pic, un cap, une péninsule... comme un peu votre propension à critiquer. Ne mélangeons pas tout s’il vous plait !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...