Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9900 EUR
+4,21% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9500

• clôture veille

0,9500

• + haut

1,0200

• + bas

0,9070

• volume

1 064 005

• capital échangé

2,06%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : La plupart des gens (dans le forum bourso)

04 juin 2025 13:00

ne comprennent pas la manipulation des marchés.

Je suis actionnaire d'Amoeba depuis le début. J'ai vécu la décente aux enfers et aujourd'hui la lumière au fond du tunnel.

Ceci est mon deuxième post dans les forums de Bourso et la raison qui me pousse à écrire aujourd'hui c'est parce que je souhaite aider certaines personnes qui valent la peine d'être aider (je les compte sur une main). Le reste des posts c'est vraiment du kk ​

Pour les autres, voici ce que j'ai à vous dire/apprendre:
Toute bonne nouvelle = baisse du prix
Toute mauvaise nouvelle = hausse du prix.

Pourquoi? parce que toute bonne nouvelle attire les gens (naïves) à acheter. Les grosses baleines (y compris la boite) vendent.
Toute mauvaise nouvelles fait fuir les personnes (naïves) et vendent pas cher. Les grosses baleines achètent aux rabais.

C'est tout a fait simple et logique ce raisonnement. Ca marche partout.

Et ce que cela veut dire que le titre va tomber aux enfers? Je ne pense pas.

33 réponses

• 04 juin 2025 13:03

Exemple concret sur OKWIND j'ai profité de la baisse pour faire le plein depuis les 1.45 beaucoup dénigrent cette action chacun ses convictions

• 04 juin 2025 13:11

Beaucoup de Sphtountz (1938) ici...
    C'est comme dans les zones touristiques...

• 04 juin 2025 13:11

On arrive plus à distinguer les bonnes et les mlauvaises nouvelles....

• 04 juin 2025 13:12

ok mais entre les bonnes et les mauvaises nouvelles que se passe t il?

• 04 juin 2025 13:39
    04 juin 2025 13:12

ok mais entre les bonnes et les mauvaises nouvelles que se passe t il?

D'après toi?

• 04 juin 2025 13:41

Sacré mentalité des marchés français 👏👏👏.
    C'est pour cela que je ne fais jamais d'argent en France alors !! Aux EUA toute bonne nouvelle ou grosse nouvelle c'est a coup de +100° voir 200° voir 300° ou même 500° comme se fut le cas hier encore sur un titre !!
    Ridicule argumentation !

• 04 juin 2025 13:41
    04 juin 2025 13:11

On arrive plus à distinguer les bonnes et les mlauvaises nouvelles....

Un accord commercial est une bonne ou une mauvaise nouvelle?
    L'accord en question a été divulgué depuis un certain temps. Ce n'est pas un accord d'hier ou d'aujourd'hui.
    Aujourd'hui c'est officiel. Les grosses baleines font du profit.
    C'est tout.

• 04 juin 2025 13:42

Prise des stops (1.054€) au niveau du previous monthly low, ça peut repartir sainement. Mais il faut tout de même surveiller les supports actuels

• 04 juin 2025 13:44
    04 juin 2025 13:41

Sacré mentalité des marchés français 👏👏👏.
    C'est pour cela que je ne fais jamais d'argent en France alors !! Aux EUA toute bonne nouvelle ou grosse nouvelle c'est a coup de +100° voir 200° voir 300° ou même 500° comme se fut le cas hier encore sur un titre !!
    Ridicule argumentation !

Tu te trompes.
    C'est la même chose partout.

L'exemple qui passera à l'histoire de la manipulation ==> TRUMP

Ouvrez les yeux mrd

• 04 juin 2025 13:45
    04 juin 2025 13:42

Prise des stops (1.054€) au niveau du previous monthly low, ça peut repartir sainement. Mais il faut tout de même surveiller les supports actuels

Pas si vite.
    Regarde mon premier post (j'en ai que deux donc c'est facile à trouver)

• 04 juin 2025 13:48

Ok, donc si Koppert avait décliné la collaboration après plus de 6 mois de due diligence, le cours aurait crashé de -50% et tu aurais donc acheté ?

Là, le newsflow est super positif, tu vends ??

• 04 juin 2025 13:48

surveillez MgiDigital

épouvantail mange à 13E

j avais prévenu mais tout le monde se met dur les valeurs à la mode...

j avais prévenu pour NSE également...

de belles valeurs à l ancienne

je garde Amoeba mais les biotechs me gonflent en général...je la garde uniquement parce que je suis pour l'écologie et les produits sains...mais déçu today

• 04 juin 2025 13:50

c est un accord mondial qui a été signé ici sur un produit unique...

faut pas déc...

grr !

• 04 juin 2025 13:55

Nanobiotix m'a l'air pas mal du tout, mais c'est de la biotech. Au-dessus de sa ma200 daily. Rare.
    Oblique baissière "breakée"

• 04 juin 2025 13:58
    04 juin 2025 13:48

Ok, donc si Koppert avait décliné la collaboration après plus de 6 mois de due diligence, le cours aurait crashé de -50% et tu aurais donc acheté ?

Là, le newsflow est super positif, tu vends ??

Si tu veux essayer de ne pas perdre de l'argent je t'invite à mon Telegram payant (9€ par mois pour une action).

Cela te semble beaucoup?
    Ne va pas aux fastfood une fois par mois et tu rentabilise.

Je vais quand même te répondre:
    1. Oui il aurait craché de -50% ou plus. J'aurais acheté? Oui mais pas n'importe comment.
    2. Non. Mais j'attends encore. Cadeau pour toi: va voir mon premier post (j'en ai que deux donc fastosh).

• 04 juin 2025 14:24

Je partage votre avis m4600639.
    Il faut dire aussi que j'ai, (peu-être comme vous), de la bouteille en bourse 😉​​​.
    D'ailleurs, je profite de cette baisse ill.-ogique pour différents points de vue que je n'ose écrire ici.... j'ai expliqué les raisons, et comme par hasard Bourso. n'a pas validé mon message....
    Donc, je profite de cette très grosse baisse pour recharger.

En effet, j'essaye de remettre un peu ce que j'ai écrit ce matin (je sauvegarde, on ne sait jamais). Amoeba ne pouvait pas vendre sans cet accord... qui vient d'être validé hier soir. Alors, pourquoi dégrader cette valeur qui va maintenant pourvoir vendre son produit.... ?
    Certes, il va falloir attendre un peu pour avoir des contrats de vente car les 1ères ventes interviendrons qu'au début de l'année 2026. Il n'y a rien d'anormal vis à vis de ces délais.... les investisseurs le savent très bien depuis des mois que cela prend du temps....
    Alors, posez-vous la question, pourquoi cette dégra.-dation arrive comme par miracle aujourd'hui ?
    Certains vont vous dire.... attention à l'AK qui va arriver, d'autres qui vous diront autre chose de négatif....
    Tout ce que l'on peu vous dire aujourd'hui, c'est qu'enfin Amoeba va pouvoir vendre son produit. Ensuite, il nous faudra des chiffres.... et des prévisions, objectifs.... etc. Connaître le CA à venir et surtout les bénéfices qui vont en découler au fil des années. Mais cela, c'est la vie de cette entreprise qui commence réellement.

Maintenant, il reste à voir le secteur de la cosmétique.... s'il y a de nouveau validation, il ne faudra pas aussi s'étonner de voir le titre chuter de 10% à 15%. 😂​
    M4600639 a tout à fait raison.

• 04 juin 2025 14:28

A M4600639, c'est n'importe quoi ton post !
    J'y répondrais que "La plupart, pour ne pas dire la totalité, des gens qui interviennent sur un forum boursier en prétendant détenir la vérité, et vouloir partager leur 'savoir' avec ceux qui 'ne comprendraient pas' en leur donnant une méthode prétendûment infaillible, sont au mieux des menteurs, au pire des manipulateurs".
    J'aurais été plus enclin à t'écouter si tu avais dit, moins péremptoirement :
    "Je vous livre une analyse personnelle : je suis actionnaire Amoéba, et de mon point de vue, je ne suis pas inquiet pour mon investissement, parce que j'ai confiance dans la capacité d'Amoéba à enfin pouvoir faire du CA, et rentable, dans un avenir relativement proche, tant en biocontrôle qu'en cosmétique, et sur de nombreuses régions du monde, et que de ce point de vue, 50M€ de capitalisation, compte tenu des marchés adressés, ça ne me paraît pas survalorisé. J'interprète la baisse de ce jour comme une simple consolidation en observant que le cours d'Amoéba a tout de même plus que doublé en moins d'un an, à la faveur d'un news-flow largement positif sur cette période...".
    Mais si tu te complais dans ce ton je-sais-tout, ben alors, merci de bien vouloir attendre quelques années avant de publier ton 3ème post, mmmh ?...

• 04 juin 2025 14:38

Désolé madamado, ce n'est pas de la consolidation, mais de la man.-ipul.-ation !
    J'écris comme cela, car mon message sera effacé.

Le marché pourrait consolider après une forte poussée haussière, mais là, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Maintenant, pas le choix que d'attendre les 1er contrats de vente un peu partout dans le monde, et que l'on puisse avoir des données chiffrées. Comme pour la cosmétique, que l'on espère apprendre très vite dans le bons sens du terme.

• 04 juin 2025 14:40
    04 juin 2025 13:58

Si tu veux essayer de ne pas perdre de l'argent je t'invite à mon Telegram payant (9€ par mois pour une action).

Cela te semble beaucoup?
    Ne va pas aux fastfood une fois par mois et tu rentabilise.

Je vais quand même te répondre:
    1. Oui il aurait craché de -50% ou plus. J'aurais acheté? Oui mais pas n'importe comment.
    2. Non. Mais j'attends encore. Cadeau pour toi: va voir mon premier post (j'en ai que deux donc fastosh).

On n'a que faire des donneurs de leçons qui donnent des conseils -surtout intéressés- ,qui ont une haute opinion d'eux mêmes et méprisent " ceux qui ne comprennent rien
    .
    "

• 04 juin 2025 14:41
    04 juin 2025 14:28

A M4600639, c'est n'importe quoi ton post !
    J'y répondrais que "La plupart, pour ne pas dire la totalité, des gens qui interviennent sur un forum boursier en prétendant détenir la vérité, et vouloir partager leur 'savoir' avec ceux qui 'ne comprendraient pas' en leur donnant une méthode prétendûment infaillible, sont au mieux des menteurs, au pire des manipulateurs".
    J'aurais été plus enclin à t'écouter si tu avais dit, moins péremptoirement :
    "Je vous livre une analyse personnelle : je suis actionnaire Amoéba, et de mon point de vue, je ne suis pas inquiet pour mon investissement, parce que j'ai confiance dans la capacité d'Amoéba à enfin pouvoir faire du CA, et rentable, dans un avenir relativement proche, tant en biocontrôle qu'en cosmétique, et sur de nombreuses régions du monde, et que de ce point de vue, 50M€ de capitalisation, compte tenu des marchés adressés, ça ne me paraît pas survalorisé. J'interprète la baisse de ce jour comme une simple consolidation en observant que le cours d'Amoéba a tout de même plus que doublé en moins d'un an, à la faveur d'un news-flow largement positif sur cette période...".
    Mais si tu te complais dans ce ton je-sais-tout, ben alors, merci de bien vouloir attendre quelques années avant de publier ton 3ème post, mmmh ?...

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie.
    Je ne suis pas ici pour te faire plaisir.

Je sais ce que je post et il y a deux semaines personne ne parlait d'une baisse. Moi oui.

Donc fait toi une faveur et apprend l'analyse technique et ouvre les yeux. La vie n'est pas si diplomatique comme tu l'attend. Surtout pas en bourse.
    A+

• 04 juin 2025 14:49
    04 juin 2025 14:24

Il faut dire aussi que j'ai, (peu-être comme vous), de la bouteille en bourse 😉​​​.
    D'ailleurs, je profite de cette baisse ill.-ogique pour différents points de vue que je n'ose écrire ici.... j'ai expliqué les raisons, et comme par hasard Bourso. n'a pas validé mon message....

En effet, j'essaye de remettre un peu ce que j'ai écrit ce matin (je sauvegarde, on ne sait jamais). Amoeba ne pouvait pas vendre sans cet accord... qui vient d'être validé hier soir. Alors, pourquoi dégrader cette valeur qui va maintenant pourvoir vendre son produit.... ?
    Certes, il va falloir attendre un peu pour avoir des contrats de vente car les 1ères ventes interviendrons qu'au début de l'année 2026. Il n'y a rien d'anormal vis à vis de ces délais.... les investisseurs le savent très bien depuis des mois que cela prend du temps....
    Alors, posez-vous la question, pourquoi cette dégra.-dation arrive comme par miracle aujourd'hui ?
    Certains vont vous dire.... attention à l'AK qui va arriver, d'autres qui vous diront autre chose de négatif....
    Tout ce que l'on peu vous dire aujourd'hui, c'est qu'enfin Amoeba va pouvoir vendre son produit. Ensuite, il nous faudra des chiffres.... et des prévisions, objectifs.... etc. Connaître le CA à venir et surtout les bénéfices qui vont en découler au fil des années. Mais cela, c'est la vie de cette entreprise qui commence réellement.

Maintenant, il reste à voir le secteur de la cosmétique.... s'il y a de nouveau validation, il ne faudra pas aussi s'étonner de voir le titre chuter de 10% à 15%. 😂​

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Olef31, vous avez du courage à expliquer cela aux clown du forum (attention, je ne dit pas que tout le monde est un clown. Si nécessaire je le dirai comme j'ai fait pour l'autre la, CryptoNull.).

Pour compléter votre réponse j'ajouterai le fait que bourso comme d'autres plateformes d'échanges, font leur bénéfices sur les transactions. Du coup faire bouger le prix même de façon artificielle est tout à fait dans leur intérêt.

En ligne avec vous.

• 04 juin 2025 14:54
    04 juin 2025 14:40

On n'a que faire des donneurs de leçons qui donnent des conseils -surtout intéressés- ,qui ont une haute opinion d'eux mêmes et méprisent " ceux qui ne comprennent rien
    .
    "

Après les clowns, place aux poètes.

En fait, à la fin... Ce forum est quand même rigolo 😂.

Petite question Mr. Le poète
    Pourquoi devrait je donner gratuitement mes conseils en analyse ?
    Peut-être que vous vous travaillez gratuitement ? Moi non. Désolé de vous décevoir.

• 04 juin 2025 18:05
    04 juin 2025 14:41

Mais tu fais ce que tu veux de ta vie.
    Je ne suis pas ici pour te faire plaisir.

Je sais ce que je post et il y a deux semaines personne ne parlait d'une baisse. Moi oui.

Donc fait toi une faveur et apprend l'analyse technique et ouvre les yeux. La vie n'est pas si diplomatique comme tu l'attend. Surtout pas en bourse.
    A+

Alors, tu as parlé d'une baisse il y a 2 semaines ?...
    Soyons précis, voici ce que tu as dit :
    --
    M4600639 - 19 mai 2025 •20:3
    AMOEBA : On se rapproche de la zone de rechargement entre les 0.95 et 1.046
    La dernière nouvelle de la part d'Amoeba a poussé les mains fragiles à vendre.
    Les mains de diamants Holdent!
    Objectif les 2.03
    ----
    Tu as donc dit ça, ce jour-là, post-clôture, après la baisse du jour de -5.06% (et une baisse cumulée de presque 30% depuis son précédent sommet du 7/5). Bref, tu la voyais continuer encore sa baisse de quelques %...
    Sauf que le lendemain, elle a pris 6.80% (sans préalablement rentrer dans le range d'achat que tu indiquais), et encore 11.02% le lendemain.
    Toi le cador de l'analyse technique, le visionnaire, le je-sais-tout de la bourse, tu as donc raté une hausse de 20% en 2 jours ?!... ben, c'est dommage, quand même...
    Bref, aujourd'hui, soit 15 jours plus tard, Amoéba est finalement redescendue, et elle est même tombée cette fois-ci dans le range que tu indiquais précédemment.
    J'en déduis que tu as acheté aujourd'hui ?
    ...un peu ? beaucoup ? si oui, pour vendre à partir de quel niveau...
    ...ou bien, pas du tout ?... tu attends peut-être la fin de la baisse, tu la vois descendre encore à combien ?...
    Mouille-toi un peu plus, qu'on sache un peu si ça vaut la peine d'aller payer tes conseils prétendûment imparables !

• 05 juin 2025 11:52
    04 juin 2025 18:05

Alors, tu as parlé d'une baisse il y a 2 semaines ?...
    Soyons précis, voici ce que tu as dit :
    --
    M4600639 - 19 mai 2025 •20:3
    AMOEBA : On se rapproche de la zone de rechargement entre les 0.95 et 1.046
    La dernière nouvelle de la part d'Amoeba a poussé les mains fragiles à vendre.
    Les mains de diamants Holdent!
    Objectif les 2.03
    ----
    Tu as donc dit ça, ce jour-là, post-clôture, après la baisse du jour de -5.06% (et une baisse cumulée de presque 30% depuis son précédent sommet du 7/5). Bref, tu la voyais continuer encore sa baisse de quelques %...
    Sauf que le lendemain, elle a pris 6.80% (sans préalablement rentrer dans le range d'achat que tu indiquais), et encore 11.02% le lendemain.
    Toi le cador de l'analyse technique, le visionnaire, le je-sais-tout de la bourse, tu as donc raté une hausse de 20% en 2 jours ?!... ben, c'est dommage, quand même...
    Bref, aujourd'hui, soit 15 jours plus tard, Amoéba est finalement redescendue, et elle est même tombée cette fois-ci dans le range que tu indiquais précédemment.
    J'en déduis que tu as acheté aujourd'hui ?
    ...un peu ? beaucoup ? si oui, pour vendre à partir de quel niveau...
    ...ou bien, pas du tout ?... tu attends peut-être la fin de la baisse, tu la vois descendre encore à combien ?...
    Mouille-toi un peu plus, qu'on sache un peu si ça vaut la peine d'aller payer tes conseils prétendûment imparables !

Salut mamado,

Merci de m'avoir cité et d'avoir rappelé mes objectifs (d'il y a deux semaines) qui ont été atteint aujourd'hui.

Trouve moi un autre post d'avant le mien ayant cité ces objectifs (ou plus bas) et je te donnerai plus d'infos.

Autrement je ne vois pas pourquoi donner gratuitement des conseils en investissements.

Comme je l'ai dit à l'autre clown de CryptoNul 9€ c'est un Fastfood dans la semaine. N'y va pas et ça te fera du bien et pour ta santé et pour ton portefeuille.

Je n'ai pas besoin de me "mouiller".

A+

• 05 juin 2025 15:47
    05 juin 2025 11:52

Salut mamado,

Merci de m'avoir cité et d'avoir rappelé mes objectifs (d'il y a deux semaines) qui ont été atteint aujourd'hui.

Trouve moi un autre post d'avant le mien ayant cité ces objectifs (ou plus bas) et je te donnerai plus d'infos.

Autrement je ne vois pas pourquoi donner gratuitement des conseils en investissements.

Comme je l'ai dit à l'autre clown de CryptoNul 9€ c'est un Fastfood dans la semaine. N'y va pas et ça te fera du bien et pour ta santé et pour ton portefeuille.

Je n'ai pas besoin de me "mouiller".

A+

Tu n'as rien publié d'autre avant, ni sur Amoeba, ni sur une autre action (ou alors sous un autre pseudo !?...). Alors, désolé, mais il est bien difficile de juger de la pertinence de tes conseils !
    Sur Amoéba, tu occultes une partie de ma réponse : tu as donné ce range d'achat il y a 15 jours, juste après une baisse de déjà 30%, et manque de bol, dès le lendemain, sans venir dans ton range d'achat, la valeur a connu à l'inverse une hausse substantielle et dans des volumes significatifs, hausse que tu as donc ratée. Je ne suis pas adepte de l'analyse technique, mais il me semble qu'une analyse un jour J peut être invalidée le jour J+1 selon ce qui se passe sur l'action... ton analyse technique était-elle donc toujours valable encore hier, 15j plus tard ?... rien ne permet de le dire, puisque ton conseil était flou sur ce plan-là.
    Mais bon, admettons, admettons que tu aies vu juste... Sachant que ton range (plutôt large : 10% !) a été atteint non pas aujourd'hui, mais dès hier. Ceux qui ont suivi ton conseil, et auraient donc acheté hier (entre 1,046€ et 1€) attendent donc maintenant les 2,03€ comme tu l'as dit. Euh, à quelle échéance : 1 mois, 1 an, 15 ans ?!...
    Et si l'action passe aujourd'hui ou demain sous ta fourchette basse de 0,95€ (c'était moins une ce matin, tu as vu ?), ils font quoi : ils coupent leur perte, ils gardent, ils renforcent (s'ils le peuvent) ?
    Désolé, mais pour être crédible, un conseil ne doit pas être aussi flou que le tien... Tu es un day-trader, ou un investisseur moyen/long-terme ?
    Ceci dit, je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas avoir raison sur ce coup-là, je disais juste que celui qui prétend détenir la vérité, et vouloir sauver les "ignorants" en se targuant de prodiguer des conseils imparables (c'était en résumé ton discours introductif de ce post), est soit un menteur, soit un manipulateur.
    Et je le redis !
    Ceci dit, tu ne dois sans doute pas gagner à tous les coups, puisque tu l'as toi-même dit ("sur Amoéba depuis le début" --> acheté à combien : 10€, 15€, 25€, 35€ ?... quel est ton PRU ?).
    On sait donc maintenant pourquoi tu es là : pour raccoler des clients pour acheter tes conseils "miracles", non ?
    Mais dis-donc, si tu vois si bien, et à coup sûr, les évolutions de cours, qu'est-ce que tu t'embêtes à vendre 9€ tes conseils, mmmh ? Tu gagnes pas assez avec tes propres investissements ?...
    Bref, je veux juste finir par t'expliquer pourquoi je prends le temps de te répondre : c'est parce que, investisseur particulier, sans aucune expertise mais avec une expérience personnelle de plus de 20 ans à gérer mon portefeuille sur des PEA, je viens sur le forum boursorama pour échanger des avis, afin de confronter des visions argumentées différentes, pour au final pouvoir faire ma propre analyse, ma propre balance des choses, et décider de mes actions, que j'assumerai ensuite.
    Et je suis toujours très agacé par ceux qui polluent le forum avec des "up up up !" ou "à la cave !" tellement finement argumentés, et encore plus par les mythos ou les manipulateurs qui se vantent de tout savoir en traitant les autres de haut.

• 05 juin 2025 17:59

Beaucoup d'info...

Tu vaut la peine que je prenne un peu de temps pour te donner quelques explications.

Je suis d'accord avec toi, c'est difficile de faire confiance du premier coup. Je te comprends. Si j'ai publié dans le forum (après plus de 10 ans dans boursorama, c'est parce que (comme toi) quand je vois des choses... my god. Bref. Si tu te rends compte mon premier post avec mon range n'a pas fait le buzz (je ne le cherchait pas, juste à aider à mieux comprendre les gens comme toi qui cherchent à se faire une idée). Et pourtant, ce post d'il y a plus de 2 weeks était plus important que le post dans lequel on comment (qui fait le buzz d'une certaine façon, sans vouloir...).

Ceci confirme ce que je pense de la grande majorité ici (ce n'est pas ton cas). On fait des commentaires dans tout les sens et malheureusement des nouveaux investisseurs se font avoir et perdent de l'argent.

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas la boule de cristal mais je comprend très bien ET la manipulation des marchés ET l'analyse technique.

Il y a 10 ans: j'ai acheté pour la première fois des actions (Amoeba). J'étais encore étudiant en Finance. J'étais tout petit et sans expérience. Aujourd'hui je sais de quoi je parle et je n'ai pas à convaincre personne. J'ai déjà des gens qui suivent mes signaux (je suis plus dans les cryptos) car j'ai développé un script qui m'oriente dans mes décisions d'achat vente (je suis moyen long terme). Avec mon script et mes connaissance j'arrive à ne pas perdre de l'argent et à bien choisir mes actifs (pas n'importe laquelle). Amoeba est pour moi mon action sentimentale car comme indiqué, c'est la première fois que je mettais les pieds dans ce monde cruel des marchés des actions. Depuis j'ai holdé Amoeba et j'ai renforcé, bien bien bien avant.

Je te souhaite bonne chance dans ton trading.

• 05 juin 2025 18:07
    04 juin 2025 14:24

Tu aurais dû attendre un peu et je pense que demain tu pourras encore en avoir moins cher

• 05 juin 2025 18:34
    05 juin 2025 17:59

Beaucoup d'info...

Tu vaut la peine que je prenne un peu de temps pour te donner quelques explications.

Je suis d'accord avec toi, c'est difficile de faire confiance du premier coup. Je te comprends. Si j'ai publié dans le forum (après plus de 10 ans dans boursorama, c'est parce que (comme toi) quand je vois des choses... my god. Bref. Si tu te rends compte mon premier post avec mon range n'a pas fait le buzz (je ne le cherchait pas, juste à aider à mieux comprendre les gens comme toi qui cherchent à se faire une idée). Et pourtant, ce post d'il y a plus de 2 weeks était plus important que le post dans lequel on comment (qui fait le buzz d'une certaine façon, sans vouloir...).

Ceci confirme ce que je pense de la grande majorité ici (ce n'est pas ton cas). On fait des commentaires dans tout les sens et malheureusement des nouveaux investisseurs se font avoir et perdent de l'argent.

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas la boule de cristal mais je comprend très bien ET la manipulation des marchés ET l'analyse technique.

Il y a 10 ans: j'ai acheté pour la première fois des actions (Amoeba). J'étais encore étudiant en Finance. J'étais tout petit et sans expérience. Aujourd'hui je sais de quoi je parle et je n'ai pas à convaincre personne. J'ai déjà des gens qui suivent mes signaux (je suis plus dans les cryptos) car j'ai développé un script qui m'oriente dans mes décisions d'achat vente (je suis moyen long terme). Avec mon script et mes connaissance j'arrive à ne pas perdre de l'argent et à bien choisir mes actifs (pas n'importe laquelle). Amoeba est pour moi mon action sentimentale car comme indiqué, c'est la première fois que je mettais les pieds dans ce monde cruel des marchés des actions. Depuis j'ai holdé Amoeba et j'ai renforcé, bien bien bien avant.

Je te souhaite bonne chance dans ton trading.

Merci d'avoir pris le temps finalement de cette réponse.
    Malgré notre échange "un peu vif", nous partageons apparemment un point commun : investis raisonnablement sur Amoéba, nous en espérons une belle +value à moyen terme, mais peut-être pas tout à fait pour les mêmes raisons...
    Ceci dit, permets-moi de te dire qu'à mon avis, ton post sur le range d'achat ne sert pas du tout ton objectif de vouloir "aider les autres". Un range d'achat, lâché comme ça, sans autre argumentation ou contextualisation, a fortiori par quelqu'un dont on ne sait rien de son profil d'intervenant puisque c'était ton 1er post, n'a selon moi aucune espèce d'intérêt, pas beaucoup plus qu'un "UP UP UP !" ou un "A LA CAVE !"...
    Grâce aux précisions que tu apportes ici, on en sait donc un peu plus sur toi (tu travailles apparemment principalement sur les signaux techniques que tu détectes sur les courbes), et ça peut aider à mieux comprendre tes éventuelles autres interventions (pour peu qu'elles soient quand même un peu plus étayées)...
    Bonne chance également à toi. (le mot chance est particulièrement bien choisi, car il y a inévitablement une grosse part de chance dans un investissement en bourse, du fait que personne n'est vraiment en mesure de maîtriser toutes les composantes qui forment un cours de bourse).

• 05 juin 2025 18:59
    05 juin 2025 18:34

Merci d'avoir pris le temps finalement de cette réponse.
    Malgré notre échange "un peu vif", nous partageons apparemment un point commun : investis raisonnablement sur Amoéba, nous en espérons une belle +value à moyen terme, mais peut-être pas tout à fait pour les mêmes raisons...
    Ceci dit, permets-moi de te dire qu'à mon avis, ton post sur le range d'achat ne sert pas du tout ton objectif de vouloir "aider les autres". Un range d'achat, lâché comme ça, sans autre argumentation ou contextualisation, a fortiori par quelqu'un dont on ne sait rien de son profil d'intervenant puisque c'était ton 1er post, n'a selon moi aucune espèce d'intérêt, pas beaucoup plus qu'un "UP UP UP !" ou un "A LA CAVE !"...
    Grâce aux précisions que tu apportes ici, on en sait donc un peu plus sur toi (tu travailles apparemment principalement sur les signaux techniques que tu détectes sur les courbes), et ça peut aider à mieux comprendre tes éventuelles autres interventions (pour peu qu'elles soient quand même un peu plus étayées)...
    Bonne chance également à toi. (le mot chance est particulièrement bien choisi, car il y a inévitablement une grosse part de chance dans un investissement en bourse, du fait que personne n'est vraiment en mesure de maîtriser toutes les composantes qui forment un cours de bourse).

Non, tu interprètes mon post du range. Qui d'ailleurs je l'ai appelé, zone de rechargement. Ce n'est pas la même chose en analyse technique.
    C'est ton interprétation qui dit soit UP UP soit aux enfers.
    Dans ce post où nous écrivons j'ai orienté (aidé) les gens à faire attention et à comprendre ce qui ce passe avec la manipulation du marché.
    Il faut avoir un certain niveau pour comprendre et mon premier post et celui-ci.

Parfois mes réponses sont directes et peu diplomatique, rien à voir avec toi ou contre toi.

Si j'ai dit bonne chance c'est pour toi. J'ai laissé la chance dans un placard et place à l'analyse et au sang froid.

Nous sommes d'accord sur Amoéba mais il faudra réagir très vite.

Belle clôture aujourd'hui n'est ce pas 😉 ?
    Ce n'est pas de la chance...

• 05 juin 2025 19:06

C'est le même procédé que Metaleurop (ALEUP). C'est une façon de spolier les épargnants en se remplissant les poches gratis

• 05 juin 2025 20:59

Impressionnant M4600639, vous semblez être un ponte dans votre domaine et votre science quasi divinatoire de la Bourse, mais basée sur des éléments concrets, vérifiables et confirmés me laisse pantois d'admiration.
    Franchement profiter de vos conseils, de votre don serait une manne providentielle me concernant, pauvre agneau errant à la recherche d'un peu de lumière.
    Je vous envoie de site mon IBAN.
    Merci.

• 05 juin 2025 21:00

De suite

• 05 juin 2025 21:17
    05 juin 2025 20:59

Impressionnant M4600639, vous semblez être un ponte dans votre domaine et votre science quasi divinatoire de la Bourse, mais basée sur des éléments concrets, vérifiables et confirmés me laisse pantois d'admiration.
    Franchement profiter de vos conseils, de votre don serait une manne providentielle me concernant, pauvre agneau errant à la recherche d'un peu de lumière.
    Je vous envoie de site mon IBAN.
    Merci.

Merci de votre commentaire.

Vous voulez quoi au final?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.