Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9900 (c) EUR
+4,21% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9500

• clôture veille

0,9500

• + haut

1,0200

• + bas

0,9070

• volume

1 064 005

• capital échangé

2,06%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : pour info et sauf erreur grossière de ma part:

03 juin 2025 10:30

distribuer des actions gratuites coute 20% à la société de la valeur nominale des actions distribuées.
La valeur nominale des actions Amoéba est de 0.02€ (voir euronext)
conclusion 2.000.000 x 0.02 = 40.000 x 20% = 8.000€
Ce n'est pas ça qui va ruiner la Sté. !
Certes ça dilue la valeur de +/- 3%
mais les cours fait + que des écarts de 3% journaliers
cessons donc de pleurer
qu'en pensez-vous?

7 réponses

• 03 juin 2025 11:00

Surtout la même attaque ce jour sur amoeba et fermentalg ça se cache plus l Amf est soit disant dépassée ?????et oui vos impôts paient ces organismes qui ne font rien ou si peu pour protéger les petits porteurs de France......les mêmes organisations aux usa et a Israël avec. Moins d argent font beaucoup mieux ????????

• 03 juin 2025 11:46

Bonjour Tontinou.
    Je suis d'accord avec vous. Que la direction nous annonce de bonnes nouvelles de nature à propulser l'action à 4 €, et elle pourra se servir à nouveau mais à juste titre, si j'ose dire.
    Pour l'instant je me suis mis à l'écart, car le yoyo me donnait le tournis. Et je n'avais pas grand chose.

• 03 juin 2025 12:02

Euh..tontinou..ka valeur nominale n est q une valeur théorique..qui la direction à HT les actions elles valent le prix sur le marché et surtout cela ne change rien en terme de dilution puisqu il y a toujours le mme ombre d action..ce qui a changé ce sont les ocas..

• 03 juin 2025 15:56

Après vérification, le prix à payer pour les AGA (création d'actions nouvelles) voir ci-après:

En cas d’émission d’actions nouvelles
    L’émission d’actions gratuite implique une augmentation de capital de la valeur nominale des nouvelles actions émises, prélevée sur les réserves de la société émettrice.
    La société réduit ainsi ses réserves mais ne décaisse pas d’argent
    2. Les charges sociales
    A la différence du salaire, l’AGA n’est pas assujettie aux cotisations sociales
    L’AGA est assujettie à une contribution patronale spécifique égale à 20% de la valeur des actions attribuées
    Les PME et les ETI, qui n’ont jamais versé de dividendes depuis leur création, en sont exonérées dans la limite, pour chaque salarié, du plafond annuel de la sécurité sociale (41.136 € en 2022)
    Par AGIL’IT – Pôle Droit des sociétés – Private Equity – M&A https://www.agilit.law/expertises/droit-des-societes-private-equity-ma/

• 03 juin 2025 15:57

Il semblerait donc que mon calcul est exact

• 03 juin 2025 16:05

C'est pas une question de pleurer.. c'est une question de méthode..
    On prend 3 à 4% aux actionnaires qui pour les LTs sont déjà majoritairement en MV (sauf à avoir renforcé ou fait des A/Rs) et pas pour remplir les caisses de la société.. non.
    Et ce qui passera d'autant plus mal ça sera de vouloir réitérer.. probablement avec une résolution similaire à l'AG que les pps n'auront aucun moyen de contrer car pas majoritaires. Prochain pic de hausse je vendrais avec moins de scrupule une bonne part de ma position en ce qui me concerne.
    Et puis ce fameux partenariat .. déclaration d'intention mais les semaines passent et plus de news..

• 03 juin 2025 16:38

fm35.. l'attribution d actions gratuite sous forme d'AGA est dans ce cas une augmentation du nombre de titre donc c'est une AK dilutive , mais l'entreprise peut aussi très bien racheter des titres comme amoeba l'a fait depuis quelques mois ou distribuer des actions déjà détenues..en ce cas il n'y a pas de dilution..mais la valeur négociable de l'action restera corrélée au marché..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.