Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,1520 (c) EUR
-0,86% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1680

• clôture veille

1,1620

• + haut

1,1680

• + bas

1,1400

• volume

159 062

• capital échangé

0,32%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

30.05.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2080

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Je comprend bien que peu ici ne critiquent la direction pour avoir tapé

28 mai 2025 15:45

Dans la caisse,car tout le monde craint que cela fasse plonger le cours,perso je souhaite voir amoeba monter le plus haut possible,mais sans pour autant accepter n importe quel comportement..et celui ci est honteux au moment où amoeba a besoin de booster sa production et d investir dans le commercial..

28 réponses

• 28 mai 2025 16:14

D'innombrable posts l'ont critiqué. Ici, sur linkedin, etc... Ca a fait largement le tour des réseaux.

• 28 mai 2025 16:52

perso je n'achète plus d'actions à cause de cette distribution gratuite d'actions.

• 28 mai 2025 17:04

bjr crypto, moi je ne consulte que bourso sur le sujet, sauf exception, et surtout pas les "réseaux", et sur le forum je trouve ,en majorité que peu se sont offusqué , et perso je trouve cela honteux de claque plus de 2 millions € en primes pour 2 dirigeants alors qu'à ce jour le fruit de leur travail n'a encore pas permis de faire 1€ de CA..ceci dit ,si ils s'étaient auto attribué 1,8 millions d'action sur un bénéfice de 10 ou 15 millions obtenu grâce à leurs performances; bien entendu que j'aurais trouvé cela justifié et mérité

• 28 mai 2025 17:05

c'est du Gaussin tout craché

• 28 mai 2025 17:07

et j'ajoute que je venais de recharger à 1.13, chose que je n'aurais pas fait si j avais su qu'il étaient en train de vider la caisse..

• 28 mai 2025 17:08

AG & AGE exprimez-vous lors de celles-ci.

• 28 mai 2025 17:09

perso je suis ct

• 28 mai 2025 17:09

la filouterie à tout les étages !!! comportement honteux ,sans faire le moindre bénef ; PIRE que ds PDG DU CAC

• 28 mai 2025 17:13

en effet crypto, je m'occupe rarement de voter aux AG, mais dans ce cas je vais m y mettre, mais cela est complexe pour moi depuis mon bateau et avec le décalage horaire de 6h..

• 28 mai 2025 17:15

Quelqu'un parlait de résolution similaire pour la prochaine AG ? Avez vous l'ordre du jour? Ils comptent faire voter une autre décision d'octroie d'actions gratuites lors de la future AG ? Est ce vrai?

• 28 mai 2025 17:23

Fallait s attendre à des coups tordus avec des vautours financiers à la tête, qui ne sont pas là pour l écologie...

• 28 mai 2025 17:26

Pardon, ça change quoi de critiquer ? Il faut commencer par voter aux AG et s'opposer aux résolutions si vous n'êtes pas d'accord. De plus c'est une pratique courante et NG ne fait pas dans la philanthropie. Ils ont eu le mérite de remettre la société sur les rails.

• 28 mai 2025 17:51

Vous pouvez voter contre.. les gros seront majoritaires facilement pour que ces résolutions passent.. C'est leur force

• 28 mai 2025 18:00

dobok Juste pour informations, les résolutions pour AG et AGE, c'est sur ce lien...https://amoeba-nature.com/investisseur/assemblee-generale/

• 28 mai 2025 18:13

dlann Je comprends votre amertume mais tout cela était inscrit noir sur blanc dans le Document de Gouvernance que l'on a eu le 16/04/2025...Extrait : Page 35 sur 309 – DEU Amoéba
    3.6 Risques liés à la dilution et la volatilité
    3.6.1 Les actionnaires ont été dilués par le passé par des programmes d’OCAPI.
    Les actionnaires existants pourraient être dilués par de nouvelles augmentations
    ou opérations dilutives du capital social de la Société.
    Depuis sa création, le Groupe a émis ou attribué des bons de souscription d’actions (les « BSA »), des bons
    de souscription de parts de créateur d’entreprise (les « BSPCE ») et des actions gratuites (les « AGA »).
    Dans le cadre de sa politique de motivation de ses dirigeants et salariés et afin d’attirer des compétences
    complémentaires, le Groupe pourrait procéder à l’avenir à l’émission ou l’attribution d’actions ou de
    nouveaux instruments financiers donnant accès au capital du Groupe pouvant entraîner une dilution
    supplémentaire, potentiellement significative, pour les actionnaires actuels et futurs du Groupe.
    Une nouvelle opération pourrait avoir un effet significatif défavorable sur le maintien du niveau de
    participation des actionnaires existants. Donc on le savait que cela pouvait arriver.

• 28 mai 2025 18:18

dlann Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir attendu près d'1 mois pour le diffuser via l'AMF même si c'est légal, cela a été fait le 25 avril 2025 et publié le 21 et 22 mai 2025...La courtoisie aurait été de l'annoncer plus rapidement.

• 28 mai 2025 18:37

Personnellement je trouve que quand il y a attribution gratuite d'actions il devrait y en avoir aussi pour les PP ! Les dirigeants sont déjà rémunérés pour leur travail et il me semble quand même que c'est un peu grace à nous aussi que cette boite est fonctionnelle !

• 28 mai 2025 18:47

@Meta17...Tu as raison d'autant plus qu'il doit y avoir des actionnaires depuis l'IPO et qui eux n'ont pas leur fidélité reconnu.

• 28 mai 2025 21:46

J'ai fait part de mon mécontentement sur LinkedIn mais ils doivent n'avoir rien à cirer
    Pauvre de nous ...
    Nous aussi on devrait être récompensé ! (D'être tjs là)

• 29 mai 2025 03:14

La boite octroie des actions à ses salariés?

Et bien tant mieux!

Rien de tel pour valoriser les forces vives de l’entreprise, ceux qui participent activement au développement des produits de la société, que de leur offrir une partie de la valeur créée.

Libre à chacun de renforcer sa position sur les mouvements de baisse. Il y a d’ailleurs eu une excellente et longue période pour le faire jusqu’à l’an dernier…

Ceux rentrés récemment par opportunisme, prenez votre mal en patience car on est sur les derniers kilometres du marathon. Ou vendez atp pour faire chuter le cours et les punir, ca permettra à ceux qui y croient de renforcer à vil prix :)

• 29 mai 2025 04:50

Mc winn,réfléchis tu un peu à ce que tu compares stp;les 2000€ au mieux qu on touché une 30aine de techniciens,techniciens supérieurs voir ingénieurs qui sont là pour certains depuis plus de 10ans,avec les 2millions €qu on touché 2 personnes arrivées il y a 8mois,avec peut être juste un sup de co ou équivalent obtenu juste parce que papa pouvait payer 30.000€ d inscription pour le bébé ..alors mon gars, réfléchis un peu à ça et aux résultats obtenus par tes dirigeants = 0€ de CA à ce jour..

• 29 mai 2025 08:02

Mais je te rejoins tout à fait sur les inégalités notoires qui existent entre les fils à papa et le reste des travailleurs. Et en ce sens, les seuls qui seraient légitimes à aboyer ou mordre, ce sont les employés…

Je ne pense pas que rien n’ait été fait pendant ces 8 mois. Ils sont pas venus chaque jour bosser pour jouer à candy crush en oucedé dans leur bureau. Tous les traçages de plans sur la comète, tractations, négociations, déplacements et dernièrement recrutement de Charlotte la guerrière… nous on suit ca au gré des news sporadiques mais rien ne se fait tout seul, c’est peut-etre dur à avaler mais dirigeant d’entreprise c’est du travail de fond.

En parallèle, investir dans ce type d'entreprise c’est accepter d’etre dans un actionnariat d’accompagnement; acheter les actions nouvelles ou celle émises par la boite pour soutenir la trésorerie, jusqu’au succès commercial… et sortir gagnant ou rentrer au plus bas c’est toujours une question de timing.

Perso à coup de grands renforts j’ai pu baisser mon pru à 0,72, ca fait bien depuis l’hiver dernier que j’y touche plus. Y’aura d’autres news, percée dans la cosmétique, fabrication et installation de nouveaux bioréacteurs… je ne m’en fais pas ils ont l’air d’avoir un business plan bien solide en tete.

C’est un peu la meme sur Haffner en ce moment amha; ceux qui rentrent maintenant sont bons, ceux qui y sont déjà et englués avec des pru de l’espace devraient renforcer brutus depuis un mois…

• 29 mai 2025 10:06

Donc clairement ils annoncent de la dilution à venir si ça ne date que d avril 2025.. j hésite à tout vendre

• 29 mai 2025 13:29

Bjr mcwinn,heureusement que nos DG et pdg ne font pas rien! Avec leur salaire ce serait un comble,la prime en action est un plus suis doit subvenir à partir de résultats financiers pour des gestionnaires pas à partir d éventuels gains dans 3ans!le risque ce sont les actionnaires qui le prennent,pas eux!eux ils ont leur salaire déjà bien gras..😡

• 29 mai 2025 13:31

Lire qui doit survenir..

• 29 mai 2025 16:13

Personnellement, j'y vois dans ce cadeau (sincère car on se l'offre soi-même) le signe d'une bonne santé de l'entreprise, donc le signe précurseur d'une annonce qui devrait ravir tous les actionnaires et leur faire oublier leur mauvaise humeur.
    Je peux me tromper ... comme Trump !
    On tient bon. Patience dans la salle d'attente, l'accouchement, c'est pour bientôt !
    La santé du bébé ? Aucune idée !

• 29 mai 2025 16:52
    29 mai 2025 16:13

Personnellement, j'y vois dans ce cadeau (sincère car on se l'offre soi-même) le signe d'une bonne santé de l'entreprise, donc le signe précurseur d'une annonce qui devrait ravir tous les actionnaires et leur faire oublier leur mauvaise humeur.
    Je peux me tromper ... comme Trump !
    On tient bon. Patience dans la salle d'attente, l'accouchement, c'est pour bientôt !
    La santé du bébé ? Aucune idée !

Je suis du même avis.
    Ils ont chargé la mule, et patientent avant une annonce qui va la propulser. Et l'été approche 😀
    Les échanges sont sur un range de 10 cts environ, et ça dure. Il est vrai qu'il est difficile de se retenir de vendre quand on la voit à ce cours avec toutes ces belles news et perspectives

• 30 mai 2025 13:36

Et bien moi je redis: c est une erreur de gestion,un manque de respect des investisseurs,un bourde de communication et la preuve qu ils n ont pas une once d honnêteté !!c est comme si un pêcheur claquait au bistrot kes sous destinés au carburant la veille du départ en mer !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.