Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,2220 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,2200 EUR (-0,16%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

1,2220

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

61 MEUR

• dernier échange

22.05.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : emission de titres gratuits

22 mai 2025 15:13

L’interprétation de cette opération peut être bien différente que celle de certains qui crient au loup…
En effet, j’ai rarement vu une société qui se porte mal ou pour laquelle l’horizon est flou ou indécis distribuer des actions gratuites à ses dirigeants (En effet, un action qui vaudrait zéro à une échéance moyen long terme n’aurait aucun intérêt dans sa distribution gratuite…)
Aussi, cela montre une fois encore la confiance des cadres dirigeants en l’avenir de notre pépite, et je ne trouve pas du tout anormal que ces derniers récupèrent les fruits de leur travail, ce sont tout de même eux qui ont pris et qui prennent les plus gros risques, nous, nous sommes juste à attendre de belles plus values derrière notre écran !!!…
Si elle devait continuer à baisser, j’en profiterai pour en reprendre un peu !!

11 réponses

• 22 mai 2025 15:16

C'est ce que je pense aussi et le timing a été bien choisi vu le flow de news positives. Cela permet de limiter l'impact sur le cours et donc ils pensent tout de même un peu aux pp's.

• 22 mai 2025 15:25

De toutes façons ça sera rapidement derrière nous.. tandis que les autres news ont une portée plus durable

• 22 mai 2025 15:30

Exemple parfait du syllogisme.

• 22 mai 2025 15:33

Lovimi le problème aujourd'hui est que les PPs pensent que ces titres vont ce retrouver sur le marché a la vente ce qui ne sera absolument pas le cas il y a certainement des clauses et du coup y en a qui en profite pour faire leurs courses et ce n est certainement pas que les PPs
    Plus le CAC40 rouge vif ça n arrange pas les choses . J en ai repris a 1,178 😉 je crois en l avenir de la boite surtout avec toutes les news tombées .

J accumule tranquillement car je pense qu on aura de belle surprise en juin avec Mm Franceries

W&S

• 22 mai 2025 15:37

déclaration du 21/5 pour une "opération" du 25/4...pourquoi si tard ?

• 22 mai 2025 15:44

je reviens sur la valeur aujourd'hui .

très bel avenir

• 22 mai 2025 15:47

On pourrait aussi dire : si le produit et sa technologie sont si intéressants, il n'y avait aucun doute pour les managers à dégager pas mal de cash et donc à augmenter leur salaire et/ou se verser des dividendes comme aux autres actionnaires. Visiblement, le choix a été de se servir très grassement avant même que le modèle économique de rentabilité soit éprouvé. C'est très limite en terme d'équité.

• 22 mai 2025 16:13

et puis ils recuperent les titres avant la hausse, c est mieux

• 22 mai 2025 16:21

bjr lovimi, je suis ok que le pdg et le dg s'auto-récompensent pour les resultats en cours..mais quand même , il auraient pu faire quand même dans la modération vu le contexte actuel..Le pire étant pour moi surtout que c'est moi ,moi et moi et nib pour les autres!! 1.760 000 titres à eux deux et nada pour la 30aine de salariés là c'est une honte et une grosse erreur de management!!
    et concernant l'absence de risques pour les pp, parles pour toi peut être mais persoj'estime avoir pris des risques en investissant une partie des économies réalisée en 40années de labeur, et pas derrière un bureau climatisé!!

• 22 mai 2025 18:02

avec ces actions gratuites et les achats depuis le 15 mai 2024 ng et mandataires ont augmenté leur k de 8 mions de titres...soit 15%...commes ils en avaient déjà 28%, que nous réservent ils ? cession hors marché à une autre société ? ou attente de jours meillers pour que les dirigeants puissent mieux vendre ? quoiqu'il en soit toute vente est souvmise à déclaration

• 22 mai 2025 19:02

et au temps de la reprise ils en avaient je pense moment de la reprise ils en avaient 31% je crois,
    Ils sont redescendus vers 28 après des ventes et à l'époque ils avaient indiqué "qu'ils n'envisageaient pas d'aller au dessus de 30% mais çà c'était avant...
    Par ailleurs il est prévu que les obligs ordinaires souscrites depuis la reprise sont assorties de ds ou bs je ne me souviens pas bien...en gros cela ferait une dizaine de millions de titres en plus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.