Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0220 EUR
-6,24% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0620

• clôture veille

1,0900

• + haut

1,0660

• + bas

1,0220

• volume

101 150

• capital échangé

0,20%

• valorisation

53 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 10:16:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0720

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : La bourse est de plus en plus cruelle et truquée. Juste mon avis !

03 avr. 2025 08:27

Je suis de plus en plus persuadé que sur tous les titres ce constat s'avère vrai. Et je me tourne vers les algo et IA qui ont pris le contrôle des cours et peuvent jouer avec nos nerfs provoquant l'inverse de la logique sur l'évolution ponctuelle d'un cour face à une news comme hier.
Nous sommes clairement leurs cibles et comme nos réflexes sont tous les mêmes, nous devenons vulnérables et faciles à plumer...
Le cour reviendra dans la logique des marchés mais combien se seront fait avoir dans cette manip ?

Ça t'on devoir faire l'inverse de la logique humaine pour contrer l'IA ? Nous n'en sommes pas loins...

25 réponses

• 03 avril 2025 08:33

En gros, hier la logique aurait voulu au minimum une hausse. On achète à l'ouv et on revend pour ne pas perdre sa chemise bien plus bas par sécurité du portif. Je ne serais pas surpris que ce qui sont à l'origine des ventes pour la faire plonger et initier la baisse soient les mêmes que nos acheteurs au plus bas...
    Je renomme l"ia et les algos !
    Elle remontera ensuite et tout sera oublié car l'anomalie sera corrigée.

• 03 avril 2025 08:43

la preuve :

Jofranceisback - 04 mai 2023 19:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.- La spéculation : le réveil ! AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---

• 03 avril 2025 08:50

Tien quand elle baisse louisix est là !
    Mais à chaque fois, un peu plus haute notre amoeba :)))
    Change pas de main, ça viendra...

• 03 avril 2025 08:56

Louisix est depuis longtemps dans ma trappe et cela fait beaucoup de bien

• 03 avril 2025 08:58

Une attaque sur les stop loss des derniers entrant d'hier se profile ...
    Et cela sonnera certainement la fin de l'anomalie.

J'ai dénombré au moins 3 fois ce genre de manip sur les dernières news.
    l'IA devient presque prévisible...

• 03 avril 2025 09:11

Et ils nous masquent toujours le co vente avec de petits ordres histoire de nous rendre attentistes...
    La manip est toujours la même ! Incroyable...

• 03 avril 2025 09:12

Purge finale attendue !

• 03 avril 2025 09:34
    03 avril 2025 08:58

Une attaque sur les stop loss des derniers entrant d'hier se profile ...
    Et cela sonnera certainement la fin de l'anomalie.

J'ai dénombré au moins 3 fois ce genre de manip sur les dernières news.
    l'IA devient presque prévisible...

PUISQUE c est previsible, profites en et ne dis rien

• 03 avril 2025 10:09
    03 avril 2025 09:34

PUISQUE c est previsible, profites en et ne dis rien

Dis celui qui spécule en toute impunité et en l'indiquant sur forum.

• 03 avril 2025 10:11
    03 avril 2025 08:33

En gros, hier la logique aurait voulu au minimum une hausse. On achète à l'ouv et on revend pour ne pas perdre sa chemise bien plus bas par sécurité du portif. Je ne serais pas surpris que ce qui sont à l'origine des ventes pour la faire plonger et initier la baisse soient les mêmes que nos acheteurs au plus bas...
    Je renomme l"ia et les algos !
    Elle remontera ensuite et tout sera oublié car l'anomalie sera corrigée.

Par contre, rien de tel ici.
    Que des belles personnes qui ont suffisamment d'expérience boursière pour ne pas entraîner des néophytes dans des ordres qui vont dans le mur.
    C'est pour ça que je suis ici. Il suffit de faire le contraire des shérifs.
    Exemple. Pour cette dernière news, LT, quand j'ai lu "protocole"", je n'ai pas bougé une oreille. C'était aux ID de jouer la partie en surfant sur l'emballement.

• 03 avril 2025 10:12
    03 avril 2025 10:09

Dis celui qui spécule en toute impunité et en l'indiquant sur forum.

ce n est pas le principe de la bourse ?
    heureusement qu il y a des gars comme moi qui achetent quand ça baisse.

• 03 avril 2025 10:17
    03 avril 2025 10:12

ce n est pas le principe de la bourse ?
    heureusement qu il y a des gars comme moi qui achetent quand ça baisse.

et qui revendent lorsque cela monte...Après il est facile d'être actionnaire en faisant sa pleureuse en indiquant :"Je suis décu"...Cela s'appelle spéculer et non être actionnaire ayant investi parce que l'on croit en une société.

• 03 avril 2025 10:22

piplouf Mon seul souhait pour des personnes comme toi, c'est que le cours aille à la limite du support en dessous, refermer le Gap du 10 mars. Après tu pourras continuer à faire ta pleureuse en disant :"Je suis décu".

• 03 avril 2025 10:29

pour les pp, investir c'est spéculer à la hausse...les PP ne sont pas des investisseurs soutiens à une société...

• 03 avril 2025 10:35

Bah elle est remonté de 0.4x à 1.. alors oui ça doit être truqué..

• 03 avril 2025 10:38

louisix C'est ta façon de voir les choses, il est vrai que lorsque l'on lit les comptes-rendus d'AG, l'on est souvent surpris du nombre de participants votant les résolutions...Voir compte-rendu de la dernière AG sur le nombre de votants...

• 03 avril 2025 10:39

loulou je te sens aigri. et si le titre descend au gap j en racheterai et tu vas me reprocher d en profiter. tu me fait rire . pour l instant j ai gagné 2500€ en 10 j sur almib et toi tu n est pas déçu...tous le monde est content. chacun gere son argent comme il veut et je souhaite à tous de gagner avec ALMIB

• 03 avril 2025 10:41

louisix C'est cadeau...https://amoeba-nature.com/investisseur/assemblee-generale/

• 03 avril 2025 10:49
    03 avril 2025 10:39

loulou je te sens aigri. et si le titre descend au gap j en racheterai et tu vas me reprocher d en profiter. tu me fait rire . pour l instant j ai gagné 2500€ en 10 j sur almib et toi tu n est pas déçu...tous le monde est content. chacun gere son argent comme il veut et je souhaite à tous de gagner avec ALMIB

Et tu continues!!!...02 avr. 2025 •10:46

je suis deçu...https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALMIB/detail/466297414/ Relis toi de temps en temps. Pour moi, c'est spéculer en se donnant bonne conscience et en affichant fièrement ses gains.

• 03 avril 2025 10:55

pour info j ai marqué je suis deçu parce que bourso ne voulais pas prendre mon post si je ne marqué rien. salut

• 03 avril 2025 10:57

il y a longtemps que j'ai lu le cr de l'AG... au vu des votes il n'y a qu'un "gros investisseur" qui n'a acheté que peu d'actions, le reste ayant été obtenu par conversions d'obligations qui manifestement ne pouvaient être remboursées. la direction n'a pas été en mesure d'obtenir le financement de l usine. L'investisseur a pris la direction, évinçant le pdg, suspendant la construction de l'usine qui valait à elle seule près de la capitalisation de la société.
    Même si la situation s'est amélioré il faur rester prudent car l'investisseur étant un financier qui n'a pas vocation à rester, il peut avoir des moyens de sortie qui n'influerazient que peu sur le cours ; échange de gré à gré hors marché par exemple...A conditon de trouver qq'un susceptible d'acheter ses 30%.... à un prix supérieur à celui d'il y a 6 mois....

• 03 avril 2025 11:03

piplouf Assumes et une bonne journée.

• 03 avril 2025 11:20

louisix Donc si tu l'as lu, tu sais tout des vrais investisseurs qui n'ont pas vocation comme par exemple piplouf de spéculer. Tu noteras un socle en LT dont je fais parti et qui ne spécule pas même si suivant leur connaissance pourrait le faire...Perso LT sans mouvement jusqu'à 3 ans minimum? c'est pas 5 ans sur un PEE??? donc 3 ans sur PEA minimum et d'ici là, bien de l'eau aura coulé sous le pont.

• 03 avril 2025 11:37

loulou c est quoi ton pru et depuis quand tu es sur almib

• 03 avril 2025 11:43

En somme, le marché ne comprend vraiment rien à la bourse ?

Au cas ou cela t'aurait échappé tout est rouge eujourd'hui (droits de douane US).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.