Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,2670 (c) EUR
+0,16% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (-13,53%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2700

• clôture veille

1,2650

• + haut

1,3290

• + bas

1,2090

• volume

974 038

• capital échangé

1,96%

• valorisation

63 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1404

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3936

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Stratégie Nice and Green

09 août 2024 10:46

Amoeba était côté à l'origine sur Euronext avec tous les obligations que cela comporte (déclaration de seuil, OPA obligatoire à 30%,...). Depuis 2020, Amoeba a basculé sur Euronext growth avec moins de contraintes et officiellement moins couteux.
La société NG a déclaré ne pas vouloir conserver les titres issus des OCA, mais en réalité elle en a gardé une grande partie tout en veillant à rester sous le seuil de 30%. Aucune déclaration n'a été faite à l'AMF avant 2024 sur les seuils.
En 2024, après avoir débarqué le PDG historique, NG annonce posséder 29% du capital mais ne pas vouloir prendre le contrôle et ne pas envisager d'augmenter sa participation. Depuis mai 2024, NG achète régulièrement des actions sur le marché et a augmenté sa participation de plus de 1% Elle détient maintenant plus de 30% des actions mais n'a pas fait de déclaration de franchissement de seuil.
Sur Euronext growth, le seuil d'OPA obligatoire est à 50%.

16 réponses

• 09 août 2024 10:46

Ca ressemble à une prise de contrôle rampante sous couvert de déclarations rectificatives bien tardives… NG pourrait bien accepter une OPA d’une autre société en vendant son bloc d’action à un prix lui permettant de faire une belle plus value mais ca ne sera pas très élevée. 1,5 euros ou 2 euros peut être pour valoriser 100 millions, si je devais donner un prix.

• 09 août 2024 11:05

"ne pas vouloir conserver les titres" n'est pas tout à fait vrai "n'a pas vocation...." c'est différent...cela permet de conserver et en cas de pb changer d'avis ....et lors des ag ils n'ont utilisé que 30% des droits de vote alors qu"ils en avaient plus...lPour moi, le dernier pb de plasson est de ne pas avoir trouvé de financement pour la construction et mettre en danger la société d'où prise de controle par NG qui en tant que financier voulait protéger sa mise...je pense qu'ils sortiont sur une vente de gré à gré..

• 09 août 2024 11:22

Ca reste des intentions masquées... Je suis d'accord le projet de Plasson leur semblait trop ambitieux ils n'ont pas voulu remettre au pot. Une vente de gré à gré est possible, à voir qui est intéressé. Le nouveau découpage juridique en 2 sociétés pour le biocontrole et la cosmétique est fait pour ça en tout cas. Un partenaire qui rentre en apportant du cash ou NG vend une des 2 activités, tout est possible. Ca se décantera une fois la réponse de l'EFSA validée dans tous les cas car aucun industrielle ne mettra des sous sans les autorisations réglementaires

• 09 août 2024 11:38

Complètement ok avec ton raisonnement

Par contre je pense que cela se fera plutôt au alentour de 4€

• 09 août 2024 12:06

J'ai bien peur que vous prêchez dans le vide ici...

• 09 août 2024 12:26

Gilles tu confonds beaucoup de chose
    Et surtout les boites à OCA et celles qui n en sont plus

• 09 août 2024 12:28

De plus ABO est une blanchisserie donc Brugiere est le pion de vannineuse

Rien à voir avec les suisses

Ton post est proche de la diffamation

• 16 août 2024 12:34

La mienne est de m'alléger au profit de Novacyt...

• 16 août 2024 12:51

M83...arrivé en 2022 et négatif depuis son arrivée..que fait il ici si il n y a aucun avenir ?😂

• 16 août 2024 14:44

Il arbitre, Rien de plus naturel en bourse.
    Je termine cette am.

• 19 août 2024 18:42

Nouvelle achat de NG en date du 16 aout pour 6745 (déclaration aujourd'hui au 19 aout)

• 20 août 2024 04:41

Hihi..m83 est devenu l arbitre autoproclamé, le nvx maître des horloges..mdr,il a décidé, il en sera donc ainsi, et si c était autrement ?

• 20 août 2024 04:49

Et vu l activité de n&g,tout porte à croire qu ils savent déjà pour l amm biocide..et vous savez quoi? Il y a eu grosse attaque mildiou sur vign le cette année ! Et vous savez quoi? Ben les viticulteurs ne peuvent traiter qu entre 60 et 30j avant la récolte selon les pesticide..et amoeba n aura pas de période de rémanence à respecter ! Il vous l à pas expliqué ça le grand m83,alias m492,alias x402,loulou,la tanche etc..hihi

• 20 août 2024 05:18

On va dire que c est un oubli..le Joe biden du forum..euh..bidon..☺​😂

• 20 août 2024 11:37

Il arbitre, Rien de plus naturel en bourse.
    Je termine cette am.……… ce n’est rien moins qu’avouer, le côté purement arbitraire, précisément, de vos propos.

• 22 août 2024 11:14

Je complète mon analyse du dossier par les hypothèses suivantes. NG attends la validation officielle EFSA pour confirmer la valeur de la boite. Après quoi Amoeba déclarera ne pas rembourser les obligations simples se transformant automatiquement en BSA, ce qui permettra à NG de convertir 9 millions d'euros en actions, de se rapprocher des 50% du capital et de lancer un retrait de la côte pour les actions Amoeba groupe. Ensuite il vendra chaque entité juridique à la découpe pour la partie biocontrôle et la partie cosmétique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.