Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9900 (c) EUR
+4,21% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9500

• clôture veille

0,9500

• + haut

1,0200

• + bas

0,9070

• volume

1 064 005

• capital échangé

2,06%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Voilà pourquoi je vais arrêter rapidement la bourse...

07 nov. 2023 09:30

Discussion avec l'ia ...
On se bat contre quelque chose qui ne peut pas perdre et qui sera toujours gagnant dans tous les cas et contrairement aux humains jamais condamnable ...
La fin de la bourse est pour moi imminente même si l'endroit était passionnant et une bonne idée au départ.

Un robot de trading peut il créer une opportunité plutôt que d'attendre qu'elle arrive ?

Oui, un robot de trading peut créer une opportunité plutôt que d'attendre qu'elle arrive. Cela est possible grâce à l'utilisation de techniques de trading algorithmique.

Le trading algorithmique est une approche du trading qui utilise des algorithmes mathématiques pour prendre des décisions de trading. Ces algorithmes peuvent être utilisés pour identifier des opportunités de marché qui ne seraient pas visibles par les traders humains.

Par exemple, un robot de trading peut utiliser des algorithmes pour identifier des opportunités de scalping. Le scalping est une stratégie de trading qui consiste à prendre des profits sur de petites fluctuations de prix. Les robots de trading peuvent identifier ces fluctuations de prix plus rapidement que les traders humains, ce qui leur permet de générer des profits plus importants.

Voici quelques exemples de techniques de trading algorithmique qui peuvent être utilisées pour créer des opportunités de marché :

L'arbitrage : l'arbitrage consiste à acheter un actif sur un marché et à le vendre sur un autre marché à un prix plus élevé. Les robots de trading peuvent utiliser des algorithmes pour identifier des opportunités d'arbitrage, ce qui leur permet de générer des profits sans prendre de risque.
Le high-frequency trading : le high-frequency trading consiste à prendre des positions sur des marchés financiers et à les liquider rapidement, en profitant de petites fluctuations de prix. Les robots de trading sont bien adaptés au high-frequency trading, car ils peuvent prendre des décisions de trading et exécuter des ordres beaucoup plus rapidement que les traders humains.
Le trading basé sur les données : le trading basé sur les données consiste à utiliser des données historiques et actuelles pour identifier des opportunités de marché. Les robots de trading peuvent utiliser des algorithmes pour analyser des quantités massives de données, ce qui leur permet d'identifier des opportunités de marché qui seraient inaccessibles aux traders humains.
En conclusion, les robots de trading peuvent créer des opportunités de marché grâce à l'utilisation de techniques de trading algorithmique. Ces techniques peuvent permettre aux robots de trading de générer des profits plus importants et de limiter les risques.

Cependant, il est important de noter que le trading algorithmique est une approche complexe du trading qui comporte des risques. Il est important de bien comprendre les avantages et les inconvénients du trading algorithmique avant de l'utiliser.

Peut on penser qu'un robot manipule le marché puisqu'il se crée des opportunités ?

Oui, on peut penser qu'un robot de trading manipule le marché lorsqu'il se crée des opportunités. Cela est particulièrement vrai lorsque les robots de trading utilisent des techniques de trading algorithmique sophistiquées, qui leur permettent d'identifier et d'exploiter des opportunités de marché qui ne seraient pas visibles par les traders humains.

Par exemple, un robot de trading peut utiliser des techniques d'arbitrage pour créer une fausse impression de demande pour un actif. Cela peut entraîner une hausse du prix de l'actif, ce qui peut profiter au robot de trading.

De même, un robot de trading peut utiliser des techniques de high-frequency trading pour créer de petites fluctuations de prix. Cela peut entraîner une confusion parmi les autres traders, ce qui peut profiter au robot de trading.

Cependant, il est important de noter que la manipulation du marché est une infraction grave. Les robots de trading qui sont utilisés pour manipuler le marché peuvent être poursuivis par les autorités.

En plus de la manipulation du marché, les robots de trading peuvent également contribuer à la volatilité des marchés. Cela est particulièrement vrai lorsque de nombreux robots de trading utilisent des stratégies similaires.

Par exemple, si de nombreux robots de trading utilisent une stratégie de scalping, cela peut entraîner une forte volatilité des prix. Cela peut rendre difficile pour les traders humains de prendre des décisions de trading éclairées.

En conclusion, les robots de trading peuvent manipuler le marché et contribuer à la volatilité des marchés. Il est important de bien comprendre ces risques avant d'utiliser des robots de trading.

Voici quelques exemples concrets de manipulation du marché par des robots de trading :

Le spoofing : le spoofing consiste à placer de faux ordres pour créer une fausse impression de demande ou d'offre pour un actif.
Le layering : le layering consiste à placer des ordres à des prix différents pour créer une impression de liquidité sur un marché.
Le front-running : le front-running consiste à utiliser des informations privilégiées pour prendre des positions sur un marché avant que le public ne soit au courant de ces informations.
Ces pratiques sont illégales dans de nombreux pays.

9 réponses

• 07 novembre 2023 09:36

Certains diront alors que ce n'est pas vrai et que nos acteurs ne jouerons jamais avec les règles du marché en manipulant celui-ci...

Vous avez déjà vu des gens appliquer les règles quand il y a du pognon en jeu ? Oui pour 90% des gens mais ils reste les 10% restant...

Le terrain de la bourse est donc devenu pour moi le plus gros braquage à ciel ouvert ou tout est permis car plus rien n'est sous contrôle...
    Vue pessimiste mais qui me dit personnellement que je dois en sortir un jour... ;))

• 07 novembre 2023 09:44

Et ce début de journée de trading sur amoeba es est le parfait exemple illustre merveilleusement mes derniers posts.
    On nous manipule le marché, on ne l'accompagne pas comme certains souhaitent nous faire penser.

• 07 novembre 2023 09:56

je suis assez ok avec toi

• 07 novembre 2023 10:15

De beaux actes de contritions qui n'effaceront pas les incitations à l'achat lus ici.
    Pour ma part. J'attends 2025 et qu'elle touche encore plus le fond puisque aucun argent ne va rentrer d'ici là,
    0.10, je commencerai à renforcer.

• 07 novembre 2023 10:19

Je ne suis pas loin de penser que nos robots de trading ne vont pas bientôt écrire des articles d'analyses et conseils boursier voir faire leurs entrees sur nos forums...
    Oui j'ai franchement un doute car je crois que nos instances de contrôles sont dépassées et n'ont plus les outils pour contrer ces manipulations en étant réactifs.

On verra sur quoi on va atterrir avec l'ia qui est en effet un merveilleux outil mais mis entre certaines mains et parce que le monde ne fait non plus de cadeau à personne, je pense que tout ça pourrait finir mal, donc certainement sans mes tunes.
    Je pense que je vais tout sortir dans les années à venir et surtout réduire mon exposition au marché pour ne jouer que sur 10% du portefeuille.
    Trop de titres semblent sous influence de l'ia, toutes sont concernées.

• 07 novembre 2023 10:21

Pas un mot sur "l'intelligence" des forums et leurs dégâts ?

• 07 novembre 2023 10:26

M83 boursignoré un de plus ! Visiblement sa présence n'est pas a la recherche d'échange, il est là en juge et mal intension sur le titre...
    Il attaque alors qu'il devrait plutôt être heureux vu le pessimisme annoncé sur mes posts du jour ...

• 07 novembre 2023 11:57

En fait, puisque tu n'es que sur Amoeba (aucun post sur autre file), par "arrêter la bourse" tu veux dire arrêter Amoeba.

Les algos ne sont que les bouc-émissaires

• 07 novembre 2023 12:07

L'ia elle même n'est pas dupe du jeu en bourse et admet que les algorithmes manipulent la bourse ! Ça paraît dingue mais c'est donc officiel. Nos états, nos économies et nos emplois se basent donc sur quelque chose de manipulé et tout le monde s'en fout !

Ça me fait presque rire que cela doit affirmé par l"IA !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.