Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0820 EUR
+1,88% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,0520

  • clôture veille

    1,0620

  • + haut

    1,1000

  • + bas

    1,0520

  • volume

    152 334

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    56 MEUR

  • dernier échange

    16.06.25 / 17:22:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1360

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Nouvelle découverte scientifique :

16 oct. 2023 20:15

Amoéba annonce avoir obtenu des #résultats probants pour une utilisation du #lysat de Willaertia magna C2c Maky en #cosmétique et avoir déposé une demande de #brevet relative à cette invention.

🧴Dans le cadre de nos #recherches autour de l’amibe Willaertia magna C2c Maky, Amoéba a découvert, de manière inattendue, que le #lysat d’#amibe pourrait avoir un intérêt cosmétique.

Deux #études menées par des #laboratoires spécialisés ont démontré que notre solution pourrait être utilisée comme ingrédient #cosmétique pour différents usages :

- Protection contre la mort cellulaire des #cellules de la #peau, 
- #Renouvellement #cellulaire des cellules de la peau, 
- Protection contre les effets des #UV,
- Anti-stress oxydatif, 
- Protection contre le #photo-vieillissement

🔬Dans les prochains mois, une formulation test sera réalisée afin de procéder à des essais cosmétiques sur des volontaires par des sociétés spécialisées.

✔ Suite à ces #découvertes, Amoéba a déposé un #brevet auprès de l’office français des brevets (Institut national de la propriété industrielle) intitulé « Composition cosmétique comprenant des protozoaires » pour protéger cette invention !

🇪🇺 🇺🇸Au niveau #réglementaire, en #Europe et aux #Etats-Unis, la mise sur le marché d’un produit cosmétique ne nécessite pas d’#approbation préalable par une autorité compétente : seule une auto-évaluation de la sécurité du #produit formulé réalisé par la personne responsable est requise.

🌿 Cette découverte pourrait donc permettre à #Amoéba de proposer aux acteurs de l’industrie cosmétique un ingrédient dont l’absence de danger a été validée par toutes les études #réglementaires réalisées pour l’application #biocontrôle, l’ingrédient cosmétique étant identique à la #substance #active de #biocontrôle.

9 réponses

  • 16 octobre 2023 21:35

    hum, ouais, pourquoi pas ? mais faudrait déjà se concentrer sur l'essentiel et trouver un "dealer" pour le biocontrôle sur les secteurs couverts par l'eventuelle  AMM pour l'Europe, l'usine c'est bien , mais le plus urgent est peut être de trouver des acheteurs non ?


  • 16 octobre 2023 22:11

    dlann certainement, mais avoir plusieurs cordes à son arc est aussi très intéressant, c'est plutôt une bonne nouvelle, pourquoi toujours essayer de trouver du négatif !? Moi je suis plutôt de nature optimiste, après chacun sa façon d'être !…


  • 17 octobre 2023 03:01

    Comme ca ne marche pas d un côté... On essaie la cosmetique !!



    Tant mieux si ça reussit....la question est de savoir la feuille de route pour cette voie la et combien en temps, couts et recherches supplementaires ? 


  • 17 octobre 2023 03:45

    C est pas une question de pessimisme lovimi..mais une question de pragmatisme..la recherche c bien ! Màis à un moment il faut trouver quelque chose de commercialisable pour payer lé bintz non ? Et il me semble que la recherche sans moyens d financement est vouée à l échec..qui trop embrasse. Mal étreint non..


  • 17 octobre 2023 05:14

    Je pense surtout que c'est un tour de passe passe pour pouvoir pretendre à des aides ou facilités de financement via la bpi ou autres et pouvoir se financer qq mois de plus


  • 17 octobre 2023 06:55

    Effectivement Yaya_le_Terrible , ça ressemble très fort à un énième miroir aux alouettes.
    Comme quand le super débouché révolutionnaire du traitement de l'eau des tar est tombé à l'eau, ils ont sorti du chapeau le super débouché révolutionnaire du biocontrole et fongicide qui marche sur toutes les maladies et toutes les plantes....
    Sauf qu'encore une fois, ce super débouché pourrait bien tomber à l'eau (pas de partenaires, pas de financement, ce qui pourrait indiquer que le jus de chaussettes n'est peut être pas si révolutionnaire que ça...).
    Et hop: nouveau débouché révolutionnaire qui sort du chapeau.
    Sacré Plasson, tant que ça marche, pourquoi s'en priver.... On verra la suite, mais je la vois bien arriver grosse comme une maison la prochaine dillution.


  • 17 octobre 2023 06:57

    PS: ça a aussi été trouvé par hasard, lol 🤣🤣


  • 17 octobre 2023 08:28

    C'est un secret de polichinelle.
    Nous savions déjà que le secteur cosmétique pouvait s'ouvrir à leur produit.
    La seule info c't l'annonce de tests dans quelques mois. 
    Ensuite , il faudra trouver des relais commerciaux.
    À mon avis, c'est encore tôt pour faire décoller le cours d'une manière significative.


  • 17 octobre 2023 08:36

    J'aimerais connaître le bilan de l'accord passé avec Kroff, pour la commercialisation dans l'est des Etats Unis.
    Depuis 2017, sauf erreur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.