Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0600 (c) EUR
-2,75% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0620

• clôture veille

1,0900

• + haut

1,1120

• + bas

1,0120

• volume

532 480

• capital échangé

1,03%

• valorisation

55 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:19:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1120

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Vive la France

13 oct. 2023 13:12

Ce jour la France s’est abstenue lors du vote au parlement Européen qui aurait permis l’interdiction du glyphosate.
Grâce à ce vote on est reparti pour 10 ans supplémentaires de sal.,,, dans nos assiettes et un cours d Amoeba en berne.
En juin, on renouvelle nos députés Européens, faisons le bon choix (il n’y en a qu un à mon sens)
A force d’envoyer au parlement des rebus de la politique has been auxquels on verse 20K€ / mois sans avoir la moindre compétence, on en arrive à des situations où les lobbies ont encore gagné

28 réponses

• 13 octobre 2023 13:49

PS: la science et la rationalité finissent toujours par l'emporter sur l'idéologie et la démagogie.
    Sauf dans les idiocraties, et vu le niveau de désinformation des principaux médias au sujet du glyphosate (Le Monde en tête), on s'en approche dangereusement.

• 13 octobre 2023 14:32

Je pense que vous etes mal informés car faute de majorité qualifié aucune décision au niveau de l'UE et un nouveau vote en novembre.
    Ensuite si majorité et si la substance active est approuvée c'est à chaque état d'accorder une autorisation!!!!!!!!!

Relou2 pourquoi insulter les gens ,tu me fais penser à D RAOULT et ses certitudes!

A+

• 13 octobre 2023 15:19

Et ensuite si validation de la substance active la France pourra ou pas accorder suivant les différentes formulations des AMM. 

• 13 octobre 2023 16:18

re:
    Je pense que vous etes mal informés car faute de majorité qualifié aucune décision au niveau de l'UE et un nouveau vote en novembre.
    Ensuite si majorité et si la substance active est approuvée c'est à chaque état d'accorder une autorisation!!!!!!!!!

Relou2 pourquoi insulter les gens ,tu me fais penser à D RAOULT et ses certitudes!

A+

• 13 octobre 2023 16:28

vous tous qui n,avez pas d,actions amoeba allez parler sur un site glyphosate rundup . ça doit bien exister !

• 13 octobre 2023 16:29

alors la, c'est une insulte pour le Dr Raoult

• 13 octobre 2023 20:06

Tiens le paludéen n'a pas supporté la fièvre. Il m'a boursignoré. Faut dire qu'avec un pru de 0.86€ et plus de 10k titres, c'est normal d'être un peu fébrile...

• 13 octobre 2023 20:07

M40, n'inverse pas les rôles, je suis du côté de la science et de la rationalité.
    Tu es du côté de l'idéologie, et des mauvais journalistes, qui au lieu d'informer, font de la propagande en donnant la parole à de Pseudo scientifique militants (comme durant la crise du COVID). 
    Ceci dit, il n'est effectivement pas certain que la science et la rationalité l'emportent à Bruxelles, c'est le jeu de la démocratie. Ou de l'idiocratie..

• 15 octobre 2023 08:04

Rectification :
    C'est plus de 50k titres que le paludéen a. Et plus de 50% de mv latente.
    Tu m'étonnes qu'il a la fièvre 🤣🤣
    Et quel plaisir de savoir que c'est un fan de Raoult 😍
    Le karma ! J'adore 

• 15 octobre 2023 09:18

M4024325 
    le docteur RAOULT a sauvé des vies.

• 15 octobre 2023 09:35

le glyphosate aussi... (il a permis de se nourir)  pour autant il n'est pas recvommandable

• 15 octobre 2023 10:34

Vous avez tous les deux tord. 
    Raoult n'a sauvé personne, au contraire il a diminué les chances de survie de ses cobayes.
    Le glyphosate n'a jamais tué personne, et permet d'avoir une agriculture plus écologiquement vertueuse que le Bio si correctement utilisé.
    Quel plaisir de voir que ce sont des fans du druide des calanques qui se prennent une tôle sur amoeba 😉

• 16 octobre 2023 09:16

jrmmos Ah bon!

• 16 octobre 2023 15:24

Pathétique et dangereux à la limite la mauvaise foi de notre relou2 !  Se réjouir du malheur des autres quel pied il prend ! Freud se serait surement bien amusé avec lui ! 

• 16 octobre 2023 15:25

Enfin on ne s'attend pas à autres choses !  Merci M402 de remettre l'église qu milieu du village !

• 17 octobre 2023 22:07

Relou2justement Raoult parle du glyphosate dans sa dernière leçon sur sa chaine Youtube. Pour lui le gros problème c'est que le glyphosate est un antibiotique et est mutagène et répandu par quantité industrielles sur des cultures OGM (La partie OGM étant uniquement de greffer un gène de résistance au glyphosate) on peut légitimement s'interroger sur les conséquences sur l'écologie microbienne des sols.

• 17 octobre 2023 23:38

Il a raison en partie car je ne suis pas sur qu'il soit mutagene!

• 18 octobre 2023 07:08

Entre M40 qui n est pas sûr et le Professeur Raoult qui affirme, le choix est vite fait.
    Vous semblez oublier qui est cet homme et son pédigré médical 

• 18 octobre 2023 07:44

teu,teu!

Je suis absolument sur que le glyphosate  est  un antibiotique (brevet déposé en 2010) et par là a provoqué des dommages environnementaux qui restent à définir.

Je ne suis pas sur qu'il soit mutagene car son action est bactériostatique au niveau enzymatique et  pas bactéricide au niveau de l'ADN.

Je suis absolument sur que notre ami D Raoult et avec lui ses collègues de Marseille devront répondre devant la justice et leurs pairs.

• 18 octobre 2023 08:05

M6149638  vu que presque tous les OGM sont interdits de culture en Europe, et en tous cas aucun qui soit Roundup ready (résistance au glyphosate), notre ami le druide des calanques raconte comme à son habitude n'importe quoi.
    Le glyphosate n'est probablement pas mutagène (contraire à l'alcool, le tabac et la charcuterie)et n'est de toutes façons pas utilisé en quantité industrielle (c'est moins de 2 l /ha, soit 0.2 ml par M2.
    En agriculture de conservation des sols, il permet justement d'avoir un sol bien vivant (plus qu'en Bio avec travail mécanique.
    Sa toxicité aiguë est inférieure à celle du simple sel de table, et de la manière dont il est utilisé en Europe, c'est impossible qu'il se retrouve dans votre assiette (sauf produits importés, évidemment, mais de toutes façons sous forme de trace).
    Les anti glyphosate, même niveau de bêtise et de militantisme que les antivax .. #idiocratie

• 18 octobre 2023 08:11

PS: quant à M4024325 , il fait exactement la même chose que Raoult, il parle de choses qu'il ne connait pas en se faisant passer pour un scientifique.
    Alors que les experts de l'EFSA ont donné leur avis documenté, sur la base d'un dossier de plus de 10k pages, lui ne peut s'empêcher de donner son avis qui ne repose sur rien d'autre que son idéologie. Assez lamentable.

• 18 octobre 2023 08:48

Oups donc nous aurions  le choix entre un vieillard sénile et l autre égocentrique ? Belle perspective..🥳

• 18 octobre 2023 10:05

Oui Relou2 on sait en attendant à propos de l'EFSA essaye de lire l'article ci-dessous:

The ConversationThe Conversation:
     Le glyphosate, révélateur de l'influence des lobbys industriels sur la « science réglementaire »
    Sylvain Laurens, Sociologue, directeur d'études à l'EHESS et chercheur au Centre Maurice Halbwachs (ENS-PSL/CNRS/EHESS), École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS

• 18 octobre 2023 10:22

Relou2 au lieu de glapir des insultes fais un effort lis l'article ...

• 18 octobre 2023 10:56

C'est pas des insultes, c'est un constat 

• 18 octobre 2023 11:00

Bouché à l'émeri le garcon!

A+

• 18 octobre 2023 18:42

Raoult dit bien dans sa leçon justement que c(est dans les zones intertropicales et non en Europe qu'on observe le phénomène. Et c'est justement l'émergence de résistances microbiennes dans ces zones où la consommation d'antibiotiques est beaucoup moins importante qui l'a intrigué.Mais je doute que Relou2 soit capable de changer d'opinion.Quand on me contredit on éveille mon attention, non pas ma colère. Montaigne

• 18 octobre 2023 19:28

Tu sais M6149638 , je ne perds pas mon temps à écouter Raoult. Aucune personne rationnelle ne le fait 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.