Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9190 EUR
-4,47% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9400

• clôture veille

0,9620

• + haut

0,9410

• + bas

0,8910

• volume

314 020

• capital échangé

0,46%

• valorisation

63 MEUR

• dernier échange

26.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9640

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Communiqué de presse

18 oct. 2022 17:47

Amoéba : publication d’un article scientifique sur l’efficacité de ses produits
de biocontrôle contre le mildiou de la pomme de terre
Chassieu (France), le 18 octobre, 2022 -17h45 - AMOÉBA (FR0011051598 - ALMIB), producteur d’un
biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau et les plaies humaines, et d’un
produit de biocontrôle pour la protection des plantes, encore en phase de tests, annonce la publication
d’un deuxième article scientifique, évalué par des pairs, sur son application biocontrôle
(https://www.mdpi.com/2223-7747/11/20/2756/pdf) dans le numéro spécial « Plant
Bioprotection » de Plants, journal du Groupe MDPI.
Cet article présente, pour la première fois à la communauté scientifique internationale, l’efficacité des
produits de biocontrôle d’Amoéba à base du lysat de l’amibe Willaertia magna C2c Maky sur le mildiou
de la pomme de terre.
Les données scientifiques démontrant le double mode d’action du lysat pour lutter contre le mildiou
de la pomme de terre y sont présentées :
- Sur l’effet indirect via la stimulation des défenses naturelles de la plante
- Sur l’effet direct fongicide vis-à-vis de l’agent pathogène Phytophtora infestans responsable
du mildiou de la pomme de terre (potato late blight).
Les données collectées dans le cadre d’essais réalisés par des prestataires indépendants ayant permis
de démontrer l’efficacité en serre et en champ (campagnes 2020 et 2021), sont également publiées.
Elles démontrent que le lysat de l’amibe Willaertia magna C2c Maky, produit d’origine naturelle,
protège les plantes sans aucun traitement complémentaire à hauteur de 77% lorsque la maladie est
réduite (28% de la surface des plantes non traitées affectées) et jusqu’à 49% lorsque les plantes non
traitées sont détruites à 100%. Un gain de rendement a également été obtenu avec jusqu’à 30% de
tubercules en plus.
« Ce deuxième article scientifique dans le domaine de la protection des plantes, traitant de l’efficacité
de notre solution de biocontrôle contre le mildiou de la pomme de terre, s’inscrit dans un effort continu
pour accroître les connaissances scientifiques sur l’amibe Willaertia magna C2c Maky. Il confirme son
fort potentiel en tant qu’agent de protection des plantes. Nous poursuivons les opérations de R&D et
les tests sur d’autres cultures dont les résultats feront également l’objet de nouvelles publications »
déclare le Dr Sandrine Troussieux, directrice scientifique d’Amoéba.

43 réponses

• 18 octobre 2022 17:49

Ah ahhh baboum 👍

• 18 octobre 2022 17:50

C'est en bonne voie 😁

• 18 octobre 2022 17:51

Protection  à hauteur de 70% et rendement supérieur jusqu’à 70%

What else

• 18 octobre 2022 17:56

bravo

• 18 octobre 2022 17:56

Eh ben voila, Loulou va être content, le jus de potiron serait efficace 😁

• 18 octobre 2022 18:14

Enorme potentiel !

• 18 octobre 2022 18:17

bonjour ,
    et qu'en dit notre cher M40...

• 18 octobre 2022 18:22

Bonne nouvelle ! 

• 18 octobre 2022 18:24

EPA now et c est l explosion

• 18 octobre 2022 18:38

Demain c’est hausse ou pas 

• 18 octobre 2022 18:48

Suffit de lire la conclusion: çà marche, mais çà marche pas:
    "La gravité de la maladie est également un facteur important
    paramètre. Avec une sévérité de 28%, le niveau de protection atteint 77%, et avec une sévérité de 100%, la protection a diminué à 49% (tableau 2), bien que le rendement ait été significativement augmenté de 30 % (Figure 4e)"
    Ca.d quand les plantes ne sont pas malades ça marche mais quand les plantes sont malades ça marche pas!
    Et la suite est de toute beauté:
    ""des expériences seront menées dans le cadre d'un programme de traitement pratique contre le PLB pour remplacer au
    au moins un traitement chimique ou au cuivre lorsque la pression de la maladie n'est pas excessivement élevée
    afin de limiter l'accumulation de résidus dans les sols.
    S. V; P monsieur utilisez au moins une fois notre traitement!

Et là on est en biocontrole avec des parcelles témoins traitées au mancozebe (interdit maintenant en UE)

• 18 octobre 2022 18:54

Et c'est ce que l'on a vu l'an dernier année à mildiou où tous les produits en biocontrole (à part le cuivre ) ont explosé. car inefficaces.

• 18 octobre 2022 19:00

Comme tout traitement, il est préférable de l’utiliser en préventif.

Les solutions miracles de régénéréscence n’existent pas..

• 18 octobre 2022 19:13

M40 , en cas de forte pression mildiou 100% du témoin non traité est détruit 
    Avec le lysat 49 % d’efficacité ce qui vraiment pas mal pour du bio contrôle 

• 18 octobre 2022 19:21

Pourquoi ne pas avoir utilisé en traitement témoin du cuivre ?

• 18 octobre 2022 19:35

Je ne sais pas pourquoi.. mais j'ai soudain la patate !!!

• 18 octobre 2022 19:36

Les résultats sont exceptionnels et nous confirment le potentiel d'Amoeba sur un marché de 8 milliards € .

• 18 octobre 2022 19:38

J'ai lu la com...super énorme potentiel ...j'ai retrouvé la patate 😂

• 18 octobre 2022 19:57

c est chaud les patates!!!🚀

• 18 octobre 2022 20:07

M4024325 je n’ai absolument rien compris à votre explication. Vous pourriez au moins être clair quand vous essayez de nuancer le communiqué ?

Parce que la. Dire « ça ne marche pas » quand on réduit de 50% la sévérité quand la maladie est à 100% ( oui oui ça marche comme ça les statistiques ) , avec un rendement augmente de 30 % , je dirais pas ça ne marche pas…. 

• 18 octobre 2022 20:33

Ne perdez pas de temps avec M40 qui est là de où is des années 24/24 7/7 et pourtant non actionnaire
    Mettez ce truc à la trappe et le forum devient lisible et agréable 

• 18 octobre 2022 20:40

Pouasse oui je vois le style mais bon parfois j’aime essayer ​  d’habitude les basheurs ont au moins un fond d’explication. Mais la je comprends vraiment pas….

• 18 octobre 2022 20:41

jejga quand vous prenez une assurance antivol et que le vol a lieu vous voulez est remboursé à tout coup ! C'est pareil pour un phyto, vous prenez un produit vous voulez qu'il marche et pas que  de temps en temps ou alors puisque vous avez le choix vous prenez un produit qui marche à 100%.

• 18 octobre 2022 20:41

Pour info, aujourd'hui,  il n'y a aucun produit dit "biocontrôle" qui obtient de tel résultats.  C'est bien une première et bravo amoeba 

• 18 octobre 2022 21:12

Sa femme dit pareil de lui….ça marche…de temps en temps mais pas très souvent. Lol

• 18 octobre 2022 21:32

Qu'est qu'elle fout encore sous 5€???

• 18 octobre 2022 23:57

M4024325 non. Absolument rien à voir. La on est dans un contexte qui permet de se dire qu’on choisirais le plus naturel. Même si il n’est pas fiable à 100%.  Le bio n’existerais même pas sinon…. 

Bon en fait j’arrête d’essayer. Un petit bouton ignoré me titille beaucoup trop. 

• 19 octobre 2022 06:32

C est beau....Mais quoi de neuf ?
    On avait deja ces infos il y a 1 an....
    Les US bloquent tout....eh vendent leur produits chimiques....

• 19 octobre 2022 08:59

Bon, est ce qu'on peut encore douter de la qualité du produit?... Je ne crois pas.

• 19 octobre 2022 12:01

Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu.

Du Pinocchio tout craché comme avec le biocide ça marche mais ça marche pas.

• 19 octobre 2022 12:19

Ah ben voilà les résultats tombent..et tanchounnet est bien atteint d une jaunisse verte..allez dans 10j on est censé obtenir autorisation de l epa.. et là ça va cuber.. 

• 19 octobre 2022 13:45

Le dialogue de sourd !  Vous avez tout de même tous raison.
    À chacun de revoir sa copie pour la corriger, c’est-à-dire supprimer son ego.

Il y a pourtant qu’un sens a donné à l’aventure Amoeba, elle va perdurer dans le temps et l’horizon est clair, sans nuages, sans brouillard.

Les capitaux utiles pour rendre la production égale à la demande, n’est qu’une infime partie de l’iceberg, le travail de profondeur des commerciaux n’est qu’à ses débuts.

Les parts de marchés ne peuvent qu’augmenter avec le temps, ce qui est le plus important dans cette usine, la qualité des vendeurs et la qualité de la fabrication du produit.

Il ne faut pas se cacher pour voir qu’il y aura plusieurs étapes,objectifs, et que cela ne se fera pas en un jour.

Objectif : 10€ 12€ LT

• 19 octobre 2022 14:07

Celiane, je veux bien. 

As tu entendu parler de cette société concurrente d'amoena, en R&D sur du biocontrole,  avec un retard d'un an sur amoeba,  et test uniquement valable sur la fraise...capi plus de 200M€ ?

Je veux bien amoeba 10-12€ long terme...

Mais pour amoeba, avec ses applications biocontrole pléthoriques, sur x cultures, possiblement des applications en cosmétiques...avec une validation EPA qui arrivent des US ces jours...ne serait elle pas à son juste prix à 5€ .

On ira...et peut-être même CT...

Bref...on est bien ici.

• 19 octobre 2022 14:09

5€...230M€ de capi.

• 19 octobre 2022 14:11

Pour vous rejoindre amoeba embauche un commercial qui va avoir...beaucoup de travail !

Annonce sortie hier.

• 19 octobre 2022 17:50

Oui, et il ont décidé de se concentrer sur le biocontrôle, il était temps 😁

• 19 octobre 2022 18:12

Pourquoi la bpi n investie pas?
    C est écolo ça devrait leur plaire

• 19 octobre 2022 23:14

C est la forme la M402,  faut dire qu il y a de la matière . 

• 20 octobre 2022 12:10

up

• 20 octobre 2022 17:06

EPA sous 10 jours 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.