Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,1960 (c) EUR
-3,92% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2090

• clôture veille

0,2040

• + haut

0,2090

• + bas

0,1916

• volume

762 736

• capital échangé

1,31%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

27.03.26 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1764

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2155

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Ce que je retiens des résultats annuels :

27 mars 2026 11:11

La part d'Archos dans le CA du groupe n'est que de 9 M€ et son apport au résultat net que de 500K€ sur le 1,7 M€, soit la même chose que l'an dernier.

Cela traduit donc que la soi-disante Med Tech de MDV, comprenant Dextrain et Domisanté, ainsi que l'électronique grand public, sont résiduels et n'ont pas l'air de compenser les coûts liés à ces produits.

On notera dans le communiqué, qu'hormis une énième promesse sur le futur, aucun détail chiffré n'est donné.

Moralité ?

Logic Instruments est lesté par sa maison mère et même si la filiale fait le gros du travail, elle paye les errements du groupe sur ses autres divisions.

Je remarque aussi qu'en se déchirant à produire énormément de communiqués, on arrive à un RN vraiment médiocre, même en tenant compte des achats ou de l'investissement Tempest (fait à crédit par la BPI, pour environ 1 M€).

Traduit en bon français, le titre ne va aller nulle part, sinon encore plus bas, maintenant que le suspens est levé et que les chiffres ne sont pas bons.

5 réponses

• 27 mars 2026 12:31

En toute impartialité !

• 27 mars 2026 12:45
    27 mars 2026 12:31

En toute impartialité !

En toute impartialité, non, je suis connue par ici, pour être négative sur cette boîte, mais je viens toujours basher avec de vrais arguments, donc en toute objectivité, oui. 🙃

• 27 mars 2026 13:03

Cela va sans dire 😇

• 27 mars 2026 13:29

Beau RN malgré le report de CA. C est encourageant pour la suite, a CT. A TCT toutes les bourses européennes sont dans le rouge donc pas représentatif. Titre a surveiller de très près. Je reste IN !!

• 27 mars 2026 14:04
    27 mars 2026 13:29

Beau RN malgré le report de CA. C est encourageant pour la suite, a CT. A TCT toutes les bourses européennes sont dans le rouge donc pas représentatif. Titre a surveiller de très près. Je reste IN !!

Beau RN ? 300K de plus en 1 année, c'est beau RN ?

J'invite quiconque croisera cette file à aller voir les cours qui ont suivi la publication de résultats de l'an dernier, au 27 mars 2025. On est non seulement en deçà, mais l'émulation qui a suivi n'a pas tenu.

Aujourd'hui on part de plus bas, donc quelle sera la suite logique avec de piètres performances et toujours plus de promesses sur le futur, toujours le futur, jamais vraiment concrétisés dans le présent ? (CA en deçà des déclarations d'intention de Poirier, dans ses publi-i formations).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...