Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2025 (c) EUR
+1,00% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2050

• clôture veille

0,2005

• + haut

0,2080

• + bas

0,1902

• volume

183 737

• capital échangé

0,32%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

02.01.26 / 17:16:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1924

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2125

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Objectif 0,36€

18 nov. 2025 10:51

Whaou c est énorme

12 réponses

• 18 novembre 2025 14:54

Il faut quand même préciser qu'Archos est client de Greensome Finance, la petite TPE de 2 salariés, qui doivent "animer" l'information sur le titre et que tout ce qui est soumis à publication sur les sites de bourse, leur est d'abord montré en amont.

ÇA, C'EST ÉCRIT en tout petit dans leurs communiqués.

Alors 0,31€, 0,36€ ou 1000€, ça ne mange pas de pain de le proposer en objectif..

Je note aussi que ça fait plus d'un semestre, qu'ils parlaient de 0,31€, objectif qui n'aura pas tenu 24h, avant ce retour sous les 0,20 d'avant mars et la publication de résultats de 2024.
    De là à me dire que le cours tape à chaque fois l'objectif, le temps d'une éventuelle action coordonnée par Archos, histoire d'installer que les projections de Greensome "Pitance", sont sérieuses, il n'y a qu'un tout petit pas, mais que je ne vais pas franchir, faute de preuve formelle.

• 18 novembre 2025 15:16

Je note aussi que leurs perspectives sur 2025 ont été abaissées et que l'objectif de CA pour 2027 est bien en deça de ce que promet Archos !

À tout le moins, c'est déjà ça d'honnêteté intellectuelle dans leur lot de chimères :

"Par ailleurs, comme évoqué dans les derniers communiqués, il semble qu’une partie significative
    du contrat MASTOC [...] verra son exécution vraisemblablement décalée sur 2026 et 2027 [...].
    Ainsi par prudence nous intégrons désormais ce décalage.
    Nous ajustons ainsi nos attentes et tablons pour 2025 sur un CA de 53,15 M€ (vs 57,65 M€) et un
    Rex de 2,73 M€ (vs 3,51 M€) et pour 2026e sur un CA de 94,66 M€ (vs 68,66 M€) et un Rex de
    4,59 M€ (vs 4,2 M€).
    A ce stade nous faisons aussi preuve de réserve pour 2027 avec un CA estimé de 103,06 M€."

• 19 novembre 2025 06:54

ErikaBadou, Bonjour,
    Avez-vous un contentieux avec ARCHOS/ Mr POIRIER, vous semblez être un actionnaire désabusé ?
    Ma question est sincère car je vous sens très remonté, comme une horloge, pour contredire tous les faits, perspectives ou annonces de l'entreprise ...
    Je suis sincère, je recherche juste à comprendre votre motivation, rien de plus rien de moins.
    cordialement,
    à vous lire.

• 19 novembre 2025 08:25

Il a raté les 100 % de hausse N-1, et ils ne nous croit pas quand on explique qu il y a encore des PV a faire sur ce titre, après il a des arguments aussi qui ne sont pas faux mais il n empêche, a ce prix moi je renforce.

• 19 novembre 2025 08:51

O.296 + haut pas 0.31

• 19 novembre 2025 13:31

Alors je suis une femme, comme l'indique "Erika", mais bon, Juss n'est pas une lumière en matière d'analyse, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Je n'ai tradé Archos qu'à la baisse, quand elle était éligible à la vente à découvert et au SRD et j'ai accompagné sa dégringolade depuis ses sommets, consciente de la vacuité managériale. J'ai donc beaucoup gagné sur ce titre.

Je n'ai jamais acheté Archos en long, la sachant sous respirateur artificiel, je ne suis pas folle non plus.

Et sinon je n'ai pas de grief personnel envers Poirier, c'est plus une forme de mépris profond pour sa gestion, dans la forme et le fond, en constatant que depuis 10 ans, quiconque a investi dans ce truc est perdant.

Hormis les nouveaux venus d'après l'acquisition de 30% du capital par le trio du management, 100% des investis en long sont perdants à moyen ou long terme. Je répète : 100%

Donc ici c'est mon petit plaisir coupable, de poser les faits et prévenir les dévots tentés par un achat spéculatif.

• 19 novembre 2025 14:06

Erratum, sur le dernier message :

99,99% des investis en long, sont perdants MT/LT et non pas 100%.

En effet, il faut retrancher le trio du management et ses 30% d'actions, qui se verse des titres gratuits et des salaires très confortables, peu importe le bilan comptable de la société.

Ils sont donc forcément gagnants, eux.

• 19 novembre 2025 14:38

Erika je pensais au naufrage compte tenu du pessimisme.... Naufrage : nom commun masculin en langue française

• 19 novembre 2025 14:46
    19 novembre 2025 08:25

Il a raté les 100 % de hausse N-1, et ils ne nous croit pas quand on explique qu il y a encore des PV a faire sur ce titre, après il a des arguments aussi qui ne sont pas faux mais il n empêche, a ce prix moi je renforce.

Où parles-tu de "naufrage" dans ce message ? Tu commences les phrases dans ta tête et tu écris le reste ensuite, je crois... 😂

• 19 novembre 2025 14:49

Erika : nom du pétrolier qui a fait naufrage le 12.12.1999 en Bretagne pour ta gouverne.

• 19 novembre 2025 15:23
    19 novembre 2025 14:49

Erika : nom du pétrolier qui a fait naufrage le 12.12.1999 en Bretagne pour ta gouverne.

Erika : Prénom féminin d’origine scandinave, signifiant “toujours souverain”, associé à des traits de leadership, de détermination et de discipline. CQFD.

• 19 novembre 2025 16:28

Et bien tu vois ton premier post positif sur ce forum, ça fait du bien 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...