Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2025 (c) EUR
+1,00% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2050

• clôture veille

0,2005

• + haut

0,2080

• + bas

0,1902

• volume

183 737

• capital échangé

0,32%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

02.01.26 / 17:16:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1924

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2125

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,05

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : en voilà une très bonne nouvelle !

18 nov. 2025 10:01

Acquisition de DISTREME payé en échange d'action Logic - Une dissolution maitrisée par le rachat de rentabilité et trésorerie positive avec paiement par échange d'action... Très bonne opération pour ARCHOS-LOGIC

8 réponses

• 18 novembre 2025 10:54

Sur finance objectif 0,36
    J ai mis une pièce

• 18 novembre 2025 14:56

Casimir34 Peux-tu traduire, stp, "Une dissolution maitrisée par le rachat de rentabilité" ? 🤔

• 18 novembre 2025 18:35

ErikaBadou erratum du correcteur orthographique, tout el monde aura compris que je voulais écrire/dire dilution en non dissolution... pourriez-vous par ailleurs m'indiquer ou est indiqué que les perspectives 2025 en terme de CA ou de rentabilité seraient annoncées comme abaissées car vous mentionnez/citez sans indiquer la source ni reporter le commentaire le précisant... à vous lire. Pour ma aprt je suis resté sur un CA 2025 de 42 m€, auriez-vous vu/lu quelques chose qui dit moins ? ça m'intéresse sincèrement

• 18 novembre 2025 23:32

Casimir34 J'avais corrigé dilution de moi-même, mais je ne comprends pas ce "rachat de rentabilité" dont vous parlez.

Quant à la source, le communiqué est ici, dans l'onglet "Analyses", en date de ce jour, 18 novembre 2025.

1ère page du pdf.

• 19 novembre 2025 06:29

ErikaBadou, merci je n'avais pas noté la MAJ de GREENSOME FINANCE dans la continuité de l'annonce par ARCHOS et LOGIC. Vous citez un analyste et, pas l'entreprise, or votre message est ambigu, je vous cite également "Je note aussi que leurs perspectives sur 2025 ont été abaissées et que l'objectif de CA pour 2027 est bien en deçà de ce que promet Archos" comme je reconnais votre honnêteté intellectuelle, vous devirez le préciser pour éviter toute ambiguïté mal intentionnée ;-) ....
    S'agissant de ma déclaration "Une dilution maitrisée par le rachat de rentabilité et trésorerie positive avec paiement par échange d'action... Très bonne opération pour ARCHOS-LOGIC"
    Dilution maitrisée = dilution de LOGIC chez ARCHOS

• 19 novembre 2025 06:41

rachat de rentabilité et trésorerie positive = la boite rachetée disposerait d'un cash flow net positif (soit plus de cash que d'engament de dépense), l'entreprise est également annoncée comme rentable depuis plusieurs années = qui dégage un RNPG positif (ce qui n'est as le cas de toute les entreprises) voilà pourquoi j'indiquais ma perception positive du dossier sans avoir vu que GREENSOME avait relevé ses objectifs de près de 20% sur al valeur, force est de constater que je partage leur ressenti positif sur la valeur...

• 19 novembre 2025 12:10
    19 novembre 2025 06:29

ErikaBadou, merci je n'avais pas noté la MAJ de GREENSOME FINANCE dans la continuité de l'annonce par ARCHOS et LOGIC. Vous citez un analyste et, pas l'entreprise, or votre message est ambigu, je vous cite également "Je note aussi que leurs perspectives sur 2025 ont été abaissées et que l'objectif de CA pour 2027 est bien en deçà de ce que promet Archos" comme je reconnais votre honnêteté intellectuelle, vous devirez le préciser pour éviter toute ambiguïté mal intentionnée ;-) ....
    S'agissant de ma déclaration "Une dilution maitrisée par le rachat de rentabilité et trésorerie positive avec paiement par échange d'action... Très bonne opération pour ARCHOS-LOGIC"
    Dilution maitrisée = dilution de LOGIC chez ARCHOS

Je m'étais trompée de file, avec ce message reprenant des éléments de Greensome Finance et je pensais qu'il avait été effacé.

• 21 novembre 2025 08:57

Bonjour EriKaBadou, le risque n'est pas tant chez ARCHOS et la publication qui anticipait ce genre de "propos" fait part d'une trésorerie disponible de 7 m€ et de l'appui de ses finances chez LOGIC, va ffaloir trouver autre chose de plsu crédible ;() ensuite je ne vois pas l'intérêt de FPA de mettre el titre sous pression inutilement,... à part de "décrédibiliser" comme prestataire, ensuite je le répète la période est bonne, et je ne savais encore même pas que POIRIER allait faire cette publication, je l'annonçais déjà..... pour échanger

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...