Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2275 (c) EUR
+2,02% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2240

• clôture veille

0,2230

• + haut

0,2305

• + bas

0,2240

• volume

153 624

• capital échangé

0,26%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:19:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,15

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Archos, où le syndrome de Stockholm des petits porteurs

07 août 2025 10:40

Quand je vois ce vert, à quelques heures des résultats, où l'on saura enfin la place que prennent les errements d'Anima/Yuko, de MDV (Dextrain/Poladerme/Domisanté) ou qu'on confirme l'intégration des achats de sociétés; depuis 1 an à Logic Instruments, ont créé des synergies et des profits qui ne proviennent pas du management des anciens propriétaires, bah je me dis qu'il y a un vrai syndrome de Stockholm, chez les pp d'Archos, toujours prompts à se coincer dans ce titre, dès qu'on va annoncer quelque chose, peu importe la teneur de la news.

En rang serré, comme dans une usine Charal ou LDC. 😱

19 réponses

• 07 août 2025 10:48

Il y a peu de mystère sur la teneur des résultats, si on s'en tient à l'avertissement à peine voilé, que les perspectives annoncées en fin d'année 2024 et réitérés en mars, sur le doublement du CA, ne seront pas tenus en 2025, dans la mesure où le principal contrat, dit "Mastoc", a vu son exécution reportée à 2026 et 2027. Et encore, sur les 75 millions alloués à l'ensemble des prestataires de ce contrat, on ne sait même pas la part d'Archos qui est alloué.

Alors entre inconnues et nouvelles charges (usine Tempest), je suis curieuse de voir le miracle que fera Poirier dans son communiqué, pour vous fasciner encore et encore 😬

• 07 août 2025 11:43

Et comment appelle-t-on le syndrome de celui qui s'acharne à instiller le doute dans l'esprit des pp d'une action, dès que le cours remonte?

• 07 août 2025 11:45
    07 août 2025 11:43

Et comment appelle-t-on le syndrome de celui qui s'acharne à instiller le doute dans l'esprit des pp d'une action, dès que le cours remonte?

J'ai du mal à comprendre vos réactions identiques à tous mes messages ici, sans JAMAIS répondre sur le fond ? J'ai donné des arguments, pourquoi ne pas réagir dessus, au lieu de radoter inlassablement la même chose ?

• 07 août 2025 11:53

Tiens, par exemple : Comment fait une société qui n'a pas d'accès classique aux financements bancaires (hormis les miettes de la BPI qui met l'argent public dans tout et n'importe quoi), pour se développer ?

Par la création d'opérations dilutives, avec d'obscurs investisseurs privés dont on se demande s'ils existent toujours.

Petit rappel, mais d'année en année, il y en a eu d'autres :

Archos annonce avoir procédé au tirage d'une sixième et dernière tranche d'OCABSA dans le cadre du contrat mis en place le 12 juin 2015 avec YA Global Master SPV Ltd, tirage représentant un emprunt obligataire de 1,64 million d'euros.

Le tirage porte sur l'émission de 164 obligations convertibles en actions (OCA) d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, assorties de 1.381.634 bons de souscription d'actions ayant un prix d'exercice de 1,187 euros (BSA).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

• 07 août 2025 11:54

J'ai googlé :

Ya Global Master Spv Ltd est une holding de participations non-financière domiciliée à l’étranger, fondée le 10/05/2011, avec une situation cadastrale suspendue pour incohérence, et son principal code CNAE est 64.62-0-00.

• 07 août 2025 12:09

ErikaBadou, vous pouvez écrire un pavé sur l'historique d'Archos, ça ne change rien au fait que vous ne connaissez pas l'avenir.
    Et surtout ça n'explique pas cette énergie déployée pour dénigrer une action.
    Pourquoi ne pas apporter des éléments positifs sur une autre file d'un forum d'une autre valeur ?

• 07 août 2025 12:18
    07 août 2025 12:09

ErikaBadou, vous pouvez écrire un pavé sur l'historique d'Archos, ça ne change rien au fait que vous ne connaissez pas l'avenir.
    Pourquoi ne pas apporter des éléments positifs sur une autre file d'un forum d'une autre valeur ?

Rien sur le fond, donc ? CQFD.

• 07 août 2025 12:26

Je ne serais pas étonnée qu'elle finisse rouge vif à la clôture, avec un délestage ATP de dernière minute, sans prévenir quiconque, après avoir passé la journée dans le vert. On l'a vu à de nombreuses reprises, à l'approche de résultats que certains connaissent déjà, mais qu'on ne pourra prouver.

• 07 août 2025 13:32

100 millions de CA annoncé pour 2027 ???
    Possible ou une farce ?

• 07 août 2025 13:33
    07 août 2025 12:09

J'avoue, c'est de l'acharnement 😂

• 07 août 2025 14:01
    07 août 2025 13:32

100 millions de CA annoncé pour 2027 ???
    Possible ou une farce ?

La réponse est déjà dans le choix du mot, dans ta question 😉​

Après, allez soyons positifs tous ensemble, même si je ne suis pas actionnaire de ce machin, admettons qu'il y ait par magie supranaturelle, un CA conséquent.
    Qu'en sera t'il du résultat net, maintenant que celui produit par d'autres managements, dans ces boîtes revendues pour cause de baisse de leur chiffre d'affaire, a déjà été intégré ? 😈​

Je rappelle que mon problème est plus lié à l'incompétence de Lolo qu'à la boîte en elle-même, hein. Incompétence démontrée depuis 20 ans ?
    Sous les ordres du fondateur, Henri Crohas, certes, mais également seul aux manettes, par la suite.

• 07 août 2025 14:09

Hey pmloikn, t'es ce mec qui annonçait le 2 juin, il y a déjà 2 mois, la fin de la consolidation à 0,25, et sans usage de conditionnel, pétri de tes certitudes, un "retour sur 0,28, puis 0,3".

Ta file est un peu plus bas dans ce forum.

Donc, c'est une chose de faire l'autruche en m'inhibant (ça ne changera pas la réalité d'Archos, hein), mais c'en est une autre de poser ce genre d'énormités et ensuite m'invectiver.

• 07 août 2025 14:57

Au contraire malgré le retard du contrat avec le défenseur les perspectives sont bonnes donc si le contrat vient a être reavance c est encore mieux

• 07 août 2025 15:01

Tu as l'air de bien connaitre ton dossier ErikaBadou, tu as tes convictions et tu n'es pas actionnaire donc si tes prédictions se réalisent, ce qui est tout à fait possible.
    Tu pourras revenir demain et clamer gaiement que tu avais raison et que tu avais prévenu tout le monde avant l'heure !
    En attendant tu as donné ton avis et tu n'es pas actionnaire alors je ne comprends pas bien ton intérêt de continuer à venir commenter ce forum et te prendre la tête avec d'autres ?
    Si au contraire le résultat de demain est au delà des attentes et que le titre monte, j'espère toutefois que tu auras également le courage de venir reposter...
    Personnellement j'ai une petite ligne sur Archos qui m'a déjà fait gagner beaucoup d'argent avec des allers retours, j'ai placé des stops pour demain donc si jamais tes voeux se réalisent, je perdrais un peu d'argent mais ça ne m'empêchera pas forcément de revenir acheter le titre à bas prix un peu plus tard.
    Une boite connait des hauts et des bas, ça n'empêche pas chaque investisseur d'avoir le droit de tenter sa chance.

• 07 août 2025 15:21

M1288782 J'ai été actionnaire d'Archos il y a plus de 10 ans, quand elle était JXR, côtée au SRD et shortable et je me gavais de sa perte constante, invariable, immuable, d'année en année, donc oui, je connais bien le sujet, d'autant que c'est toujours le même patron qui a donné ce destin à l'action.

Je serai là demain quel que soit X et j'ai toujours dit ici, qu'hormis des coups ponctuels, très très très court terme, voire intraday, c'est no future pour un investi, d'imaginer acheter et laisser couler les années pour étoffer son PEA.

Si c'était un autre dirigeant, je remiserais mon baratin, mais c'est le même qui surfe sur la naïveté des seniors que les investis ici sont, pour une énorme majorité.
    Je trouve ça méprisable et je me vois comme une lanceuse d'alerte, à chaque container d'arrivées de nouveaux fans d'Archos, impressionnés par des +100%, alors qu'on parle de 0,1 à 0,2.

Enfin, je ne me réjouis jamais des pertes de quelqu'un, ça ne m'épanouit pas. En revanche, les amers qui m'invectivent régulièrement, quand je canalise leur enthousiasme avec des faits cruels, eux oui, je prépare mes : Je vous l'avais dit ! 😇

• 07 août 2025 15:27

Au passage, je pose quand même des arguments bien actuels et factuels, pour autant, tout ce qu'on m'écrit est : Ouin, arrête d'être négative, c'est pas gentil, Erika.

Zéro argumentaire en mesure de démonter le mien.

Pourquoi ?

Si j'ai tort, il serait facile de le démontrer, autrement qu'en se gargarisant d'un cours qui a doublé de 10 centimes en 1 an...

• 07 août 2025 15:36

Chaque année, elle arrive à avoir quelques séances où on voit une flambée impressionnante, mais, ça ne sert qu'à se faire remarquer dans le palmarès et attirer de nouveaux venus, convaincus qu'elle ira plus loin.

Par exemple :

le 02/12/2009 +67,79%

le
    12/01/2022 +50,00%
    le 18/01/2022839,77+50,00%
    le 01/02/2022839,77+50,00%

Mais entre 2019 et 2022, l'action a perdu quasiment 100% de sa valeur.

Donc, aujourd'hui, ce 100% laborieusement obtenu en 12 mois, avec notamment un management qui a pris 30% du capital pour lui éviter la déroute trop vite et continuer à faire rêver, bah c'est la suite de cela.

Et tous les 5 ans, une "réorientation stratégique" pour donner le "la".

• 07 août 2025 15:38

Vous pouvez tous vérifier dans l'historique des cours à ces dates et dans les archives des news pour les déclamations que tout va aller mieux.

Je n'invente rien.

• 07 août 2025 16:01

Effectivement sur le long terme, personne ne peut te donner tort !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...