Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,1865 EUR
+0,48% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1856

• clôture veille

0,1856

• + haut

0,1885

• + bas

0,1856

• volume

33 978

• capital échangé

0,06%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 12:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1679

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2051

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Quelqu'un a une explication sur cette valorisation excessif de Archos ?

14 janv. 2025 16:10

Archos ne brille que par Logic Instrument. Elle détient 25%. Je ne vois pas pourquoi elle valorsierait plus que Logic, sachant que c'est Logic Instrument qui fait quasiment tout le chiffre d'affaires et résultats.

4 réponses

• 15 janvier 2025 07:39

hou la la la ....du haut niveau !

Je la garde en Edition gold collector celle la

• 15 janvier 2025 08:16

Deja ARCHOS ne detient 25 % de LOGIC mais plutot 48 % :

"le capital de Logic Instrument serait réparti comme suit : les fondateurs de Logic Instrument détiendraient 19,1% sur une base non diluée (17,87% sur une base diluée), le fonds OTC 15,86% (9,61%), le concert Archos 39,86% (48,30%), les managers d'Archos 8,86% (10,73%) et le public 16,31% (13,48%).

Dans l’hypothèse où seule Archos souscrirait l’intégralité des ABSA, la société Archos détiendrait 48,72% du capital de Logic ..."

Ensuite ARCHOS possede 10 M euros de tresorerie nette .

La valorisation de logic est de 8 M euros et celle d'archos de 8 M ce qui est au contraire tres faible avec un groupe en hypercroissance qui devrait faire + de 30 M euros de CA en 2024 et 50 en 2025 avec RN positif de plus de 1M euros .

• 24 janvier 2025 07:00

En parlant de niveau, je pense qu'il serait utile de te baser sur des données plus précises pour avancer des conclusions fiables. Les chiffres avancés semblent être basés sur des hypothèses et non sur des faits concrets. Permets-moi de rectifier avec des faits et des sources

Concernant la participation d’Archos dans Logic Instrument (page 96 du Rapport financier)

Filiales (plus de 50%) :
    Archos Deutschland GmbH 100%...

Participations (10 à 50%) :
    Logic Instrument SA : 24,23%

Pour être clair Archos exerce un contrôle exclusif sur Logic Instrument, mais seulement par influence dominante, ce qui n’a rien à voir avec une détention majoritaire

-Concernant le chiffres d’affaires consolidés (page 8 du rapport de gestion)Chiffre d’affaires 2023 (en M€) :

Archos SA : 2,6 M€ (-34% par rapport à 2022).

Logic Instrument : 12,7 M€ (+29%).
    Elexo : 3,7 M€ (nouveau).

MDV IT & autres : 0,8 M€.Total consolidé : 19,8 M€ (+39% par rapport à 2022).

-Concernant les Résultats nets (2023)

Archos : -2,32 M€.
    Logic Instrument : +0,6 M€

.Conclusion : Ces chiffres montrent que LogicInstrument est clairement la partie la plus dynamique du groupe, tandisqu'Archos semble rencontrer davantage de difficultés financières.

Pour terminer : Ma question d’origineAlors Comment expliquer la valorisation d'Archos, qui semble disproportionnée parrapport à ses résultats, notamment quand on considère sa dépendance à LogicInstrument ? Cette valorisation semble difficile à justifier sur la base desdonnées actuelle. Quel est le raisonnement derrière ?

• 24 janvier 2025 08:45

Simple : logic instrument est le BITCOIN de ARCHOS ! 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.