Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,1896 (c) EUR
+1,88% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (1,88%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1900

• clôture veille

0,1861

• + haut

0,1950

• + bas

0,1862

• volume

218 174

• capital échangé

0,38%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:29:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1707

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2085

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : cotation du DPS à suivre aussi

08 avr. 2024 09:18

.

26 réponses

• 08 avril 2024 10:04

moi je l acheterais directement sur le marché a son prix ak je ne veux pas de titres avant detachement du dps

• 08 avril 2024 10:08

Moi j'en ai pris un peu
    Pour avoir des DPS certains pourraient courrir après le papier ici
    Comme DBT il y a peu
    X4
    Simple avis aucun conseil

• 08 avril 2024 11:46

DPS: tout ce qui est rare sera cher!

• 08 avril 2024 11:58

ont sais d avance comment finissent les dps a zero car le cours es tiré vers le bas moi je veux pas m embeter avec ca car le cours va descendre je pense,n empeche que je riisque de me faire coincer dans mes a/r et ont as pas de date precises du detachement du dps penses le 15

• 10 avril 2024 13:09

Live 0.09, un petit coucou à mon JEF48000

La forme ? On vise 0.2 pour avril ou pas ?

• 10 avril 2024 15:09

Le detachement du DPS c est demain apres bourse ??

• 10 avril 2024 15:19

Les droits préférentiels de souscription seront cotés sur Euronext Growth Paris (ISIN FR001400PC11) du 11 avril au 7 mai 2024 inclus, mais ils disent qu'il faut être actionnaire au 12 avril....

• 10 avril 2024 15:40

Excuse je suis en vacances oui je vois elle monte c est pour attraper plus de monde perso attends

• 10 avril 2024 15:42

C est pour ca Cyril que je posais la question 

• 10 avril 2024 15:45

Si c est le 11 au soir le detachement cela veut dire que l action pourra encore grimper demain (ou pas) mais cela laisse une journee de plus

• 12 avril 2024 15:18

Besoin d'aide (je suis nul !)
    J'ai un peu plus de 2000 actions... mais là je viens de voir apparaitre "archosDPS2024" dans mes lignes.... avec le même nombre de titres et un montant... C'est quoi exactement ? Merci pour votre aide et votre compréhension ;-)

• 12 avril 2024 15:38

M30 tu as 2000 titres donc 2000 dps qui vont te permettre l achat de 2000÷15 ×10 soit 1333 actions Archos à 0,043 euro tu as jusqu au 9 mai pour te décider tu peux aussi vendre tes dps jusque 7 mai
    Clt

• 12 avril 2024 15:57

Merci. Peux tu me dire stp comment je fais pour acheter les 1300 actions archos à 0.043 ? Car actuellement elles sont au double et je ne vois pas comment je peux utiliser ma ligne archos DPS2024

• 12 avril 2024 16:04

Moi je ne peux ni acheter ni vendre avec mon pea donc reste plus qu'à attendre qu'elle baisse

• 12 avril 2024 16:15

Je viens de voir que je ne pouvais pas utiliser cela sur PEA en effet... du coup, on peut faire quoi de "ça" ????

• 12 avril 2024 18:18

Benat J'ai répondu :

Par contre je suis pas sûr de l'opération

J'ai droit a 135000 DPS

Du coup si j'ai bien compris j'ai droit a 90000 titres archos ??

INFORMATION OST :

- Détachement de 1 droit préférentiel de
    souscription pour 1 action détenue.
    - Souscription de 10 actions nouvelles
    pour 15 droits
    - Souscription à titre réductible possible
    - Date fin de cotation du droit : 07.05.2024
    - Prix d'émission de l'action : 0,043 EUR

ça sert a quoi la souscription à titre réductible ???

Merci d'avance

• 12 avril 2024 18:39

DPS à titre réductible

Le droit préférentiel de souscription à titre réductible est un privilège accordé aux actionnaires existants lorsqu'une société émet de nouveaux titres. Lorsque le cas se présente, les bénéficiaires se voient attribuer un certain nombre de droits de souscription. Ils ont alors la possibilité de souscrire à des actions supplémentaires au-delà de leur allocation initiale. Les quantités sont cependant susceptibles d'être inférieures à leurs demandes initiales. Cette limitation est souvent due à une demande d'actions supplémentaires qui dépasse l'offre réelle.

Les souscriptions réductibles peuvent se baser sur différents critères, tels que le taux de souscription global des actionnaires, ou encore la disponibilité des actions restantes après l'exercice du droit irréductible. Elles peuvent également englober d'autres facteurs prévus dans les termes de l'émission d'actions.

En somme, le DPS à titre réductible offre une opportunité aux actionnaires existants d'augmenter leur participation dans une société dans le cadre d’une augmentation de capital. Leur accès aux actions supplémentaires peut néanmoins être limité, voire partiellement réduit. Cela dépend de la demande globale et des conditions établies lors de l'émission de nouveaux titres.

• 12 avril 2024 18:53

Cours
    ARCHOS RTS 09.05.24

0.0220 (c) EUR -19.71%

• 13 avril 2024 09:13

On ne peut pas je crois acheter ou vendre des dps sur un pea mais qd on a des actions Archos sur le pea les dps générés permettent de souscrire à l AK dans le cadre du Pea votre courtier doit vous le proposer
    Bon we

• 13 avril 2024 11:43

les dps sur un PEA
    Réponse de bourso sur le fait que je ne peux pas placer d’ordres très au dessus du marché, et comment faire usage de la souscription.

Résumé interprété, sur bourso en pea à moins d’être scotché à l’ordi, les dps seront compliqués à négocier parce que vu les variations si on pense qu’elle va aller sur .05 et qu’elle ouvre à .02, on peut pas passer l’ordre avant d’aller au boulot.
    Pour souscrire les action nouvelles c’est comme une intro en bourse. J’pense faire ça vite. C’est vrai que le risque de revoir .043 est gerable.

”Nous faisons suite à votre email de ce jour concernant votre souhait d'effectuer un ordre limité pour la valeur ARCHOS FR001400KO61 ainsi que votre interrogation pour exercer vos Droits Préférentiels de Souscription (DPS) pour cette augmentation de capital .

Après vérification, nous vous informons que la limite lors d'un ordre limité est fixé sous condition. Le plafond est calculé automatiquement en fonction du carnet d'ordre et du cours.

Vous ne pouvez donc pas placer un ordre limité au dessus de la limite calculé.

Par ailleurs, vous pouvez suivre l'évolution du cours et placer une limite en fonction du cours du jour.

Concernant vos droits de souscription, vous pourrez les exercer à partir du lundi 15 avril 2024 depuis votre Espace Client rubrique "Intros&OST". ( vous trouverez ci-joint l'avis d'opération sur titres). Vous pouvez retrouver également ce document dans la rubrique "Documents" de votre Plan Epargne en Actions

• 13 avril 2024 13:17

Sur ce coup je rejoins Jeff....
    Convertir ses DPS en actions au prix de 0,043.....aujourd'hui c'est intéressant car le cours est à 0,0801.
    Il sera à combien le 7 Mai à 17 h 30 ??? Grosse interrogation, en ce moment il essai de faire signer un maximum de détenteurs de DPS car à 0,0801 le cours c'est alléchant... Et une fois que tu as fait ta petite croix, c'est cuit.... Donc faire ça petite croix le plus tard possible....

• 13 avril 2024 13:17

En ce moment ils essaient.... Ecuses..

• 13 avril 2024 13:33

Participer à une AK par Dps ou autren c est apporter un financement à la société pour son futur et celui de ses actionnaires si on y croit il faut participer moi j y vais pour le bien de l économie française
    C est la conviction du futur de la société qui est fondamental ...

• 14 avril 2024 11:10

Ch.Bod...
    pourrais tu me communiquer la voie a prendre sur boursobank afin de pouvoir transformer mes dps en actions archos juste avant le 7 mai ...

merci pour le retour ....

• 15 avril 2024 14:44

Bonjour,
    Je voulais quelques petites précision par rapport à l'émission de ces nouvelles actions.
    10 actions nouvelles seront données contre 15 actions anciennes.
    Je possède actuellement près de 13000 actions. Que va-t-il advenir de ces actions si je ne souhaite pas participer à la souscription ?

• 15 avril 2024 15:56

Bonjour VincentAntunes,
    "10 actions nouvelles seront données contre 15 actions anciennes ET 15 DPS" .
    Pour obtenir des actions nouvelles à titre irréductible dans le cadre de l'OST il faut exercer ses DPS.
    Si vous ne répondez pas les DPS que vous avez reçus seront perdus, vous n'obtiendrez pas d'actions nouvelles et vous garderez vos 13000 actions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.