Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
-4,03% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2445

• clôture veille

0,2355

• + haut

0,2445

• + bas

0,2255

• volume

625 514

• capital échangé

1,08%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

26.06.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2370

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : La particularité du BSAR par rapport au

30 août 2017 17:07

BSA classique...

C'est expliqué dans la toute dernière question (comme par hasard) du communiqué de questions/réponses de JXR.

JXR a la possibilité, si elle le souhaite, de forcer les détenteurs de BSA à les exercer, ou alors à les leur racheter à 0,01 € pièce...

20 réponses

• 30 août 2017 17:08

Dans quel cas le remboursement des BSAR peut-il être demandé par la Société ?

Pour que la Société impose le remboursement des BSAR au prix de 0,01 euro, il faudra que, parmi les 20 jours précédents la décision de remboursement anticipé, le cours moyen pondéré de l’action excède de 15%, pendant 10 jours consécutifs, le prix d’exercice des BSAR (0,76 €), soit 0,88 €. Les porteurs de BSAR pourront éviter un tel remboursement en exerçant leur BSAR avant la date fixée par ARCHOS dans son Avis aux Porteurs.

Du coup je m'interroge sur les motivations de la société à distribuer soudainement des BSAR...

• 30 août 2017 17:09

Si ça avait été un cadeau que la direction de JXR vous avait fait, elle vous aurait offert des BSA classiques... Derrière chaque BSAR il y a une potentielle intention...

• 30 août 2017 17:13

Avec des BSA classiques, il y aurait eu une GROSSE décote.

Ce qui aurait eu pour incidence de faire chuter énormément le cours.

• 30 août 2017 17:15

De toute manière, les actionnaires aujourd'hui, ont des titres...

La semaine prochaine, nous aurons des titres et des BSA (et on fait ce que l'on veut avec !)

• 30 août 2017 17:24

Ouai enfin à 0,76 l'action nouvelle pour 7 BSAR ça nous fait quand même le prix du BSAR à 0,11 pièce.

• 30 août 2017 17:33

Pour moi c'est un Bonus, par rapport à la situation actuelle, mais pour ceux qui ne sont pas actionnaire c'est une contrainte ;)

De toute manière, les actionnaires ont 16 mois pour agir.

Chacun fait en fonction de sa situation.
    On peut vendre les BSA tout de suite, en racheter d'autres et revendre et ainsi de suite pendant 16 mois... Si on veut exercer, on n'est pas obliger de le faire tout de suite, on a 16 mois pour le faire... Cool !

• 30 août 2017 17:34

@Soleil

Vous dites

---
    La semaine prochaine, nous aurons des titres et des BSA (et on fait ce que l'on veut avec !)
    ----

C'est exact mais ce n'est pas l'important... ce qui compte c'est la conséquence de l'apparition des BSA sur la valorisation de vos titres. Si "la semaine prochaine" le cumul de la Valo de vos titres et des bons est inférieur à la valo de vos actions d'aujourd'hui ce n'est pas une super nouvelle, si ??

Vous avez vu la pression à la baisse sur le cours pendant les ventes des actions issues de la conversion des OCA - si de nombeux actionnaires se mettent à vendre immédiatement leurs titres achetés à 0.76 pour prendre quelques centimes de profit alors le cours va baisser, si le cours baisse la valeur marché des BSAR va aussi baisser en conséquence...

"L'idéal" serait donc que les actionnaires convertissent pour apporter leur support à la société sur l'AK mais ne vendent pas les titres et s'en servent uniquement comme une option pour "moyenner à la baisse". Mais c'est peu réaliste - ceux qui étaient tentés d'augmenter leur exposition en moyennant à la baisse l'on sans doute fait entre 0.6 et 0.7

Bref à suivre pour voir le comportement des bénéficiaires de ces BSAR...

• 30 août 2017 17:35

jmstock
    C'est une opération sur 16 mois

• 30 août 2017 17:36

Il faut distinguer les BSA des titres
    ce sont deux choses différentes (pendant 16 mois : deux cotations séparées).

• 30 août 2017 18:02

Tiens ça gomme vite ici.

Deux cotations distinctes et en plus pas sur le même marché !

Les BSA seront cotés sur euronext Growth ( anciennement Alternext).

• 30 août 2017 18:05

"Les BSAR feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Growth d’Euronext Paris.
    Sous le code ISIN FR0013279692."

• 30 août 2017 18:07

Je me souviens du Boss de BIGBEN qui lui, avait attendu le dernier moment pour exercer ses droits.

Pas la peine de se précipiter. Cool !

• 30 août 2017 20:41

Archos a besoin du cash... si vous ne souscrivez pas et que le cours reste favorable la société préemptera vos BSAR à 1 centime; ils int documenté le cours partir duquel cela se produira peut être

Si vous êtes sérieux dans votre rôle d'actionnaire il ne faut pas attendre et apporter du cash et ne pas vendre les actions!

• 30 août 2017 21:00

Serieux en bourse ?
    Et pourquoi pas faire preuve de solidarité..
    On est la pour tenter de faire du bénèf malheureusement au detriment de ceux qui auront des pertes..

• 30 août 2017 21:10

Vista c'est bien mon point.... il y a peu de "vrais" actionnaires sans doute ... d'où le risque cité plus haut

• 31 août 2017 08:04

Viser un objectif de 0,88 ne me semble guère ambition pour JXR...
    Bref.
    Je sens que l'année 2017 sera à oublier.

• 07 septembre 2017 05:47

Les BSAR ne sont pas éligibles au PEA et donc ne figurent pas sur mon compte ce matin, contrairement à ce à quoi je m'attendrai.
    Colère du PP !

• 07 septembre 2017 10:42

@Vista : non, comme le fait remarquer jmstock, l'idée initiale d'un actionnaire n'est pas de faire de l'argent au détriment de ceux qui auront des pertes...
    L'idée initiale est d'aider une société à se développer et à devenir plus "rapporteuse de cash" afin de toucher des dividendes (et accessoirement de voir ses actions monter)
    Mais il est vrai que la bourse telle qu'elle est désormais présentée (et surtout utilisée !) ne valorise pas suffisamment les actionnaires long terme (les seuls dont une société à réellement besoin)

• 07 septembre 2017 15:50

J Y COMPRENDS RIEN; vaut mieux vendre c est bsa et acheter au marche car si 7bsa donnent droit d acheter une action a 0.76 VAUT MIEUX VENDRE ET ACHETER AU MARCHE QU ELQU UN PEUT T IL M ECLAIRER??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.