Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Avis sur l'annonce du jour. Détails

30 août 2017 16:52

Salut à vous coxiens....

Vu les volumes et la hausse des derniers jours on a enfin, après les autres la nouvelle.
On comprend également mieux pourquoi la poussée de fièvre a été ramené systématiquement sur environ 0,80 euros.
Encore une fois tout cela était connu de certains c'est une évidence.
Et maintenant ?

Mon avis est que cela a été du Win Win pour une fois.
Le décalage du cours de 0.65 à 0.80, soit près de 30 pourcents de hausse, c'est acquis.
Alors certes certains se sont gavés car ils savaient mais au moins, nous actionnaires, nous avons aussi gagné sur cette flambée.
Positif aussi pour l'entreprise archos puisque l'AK avec équivalence de 7 BSAR pour 0.76 euros ramènera plus d'argent qu'à 0.65 !!!

Et après ?
Plutot qu'une AK massive ou nous n'aurions pu ou "voulu" suivre à nouveau, on a un cadeau.
Pour chaque action détenu un BSAR gratuit à exercer ou non, à vendre ou non, ou à laisser échoir !
Voir à ce sujet le site archos et les questions réponses très bien expliqué !

Pour la société cela évite aussi de voir son cours de bourse s'effondrer puisque l'annonce d'une AK c'est - 30 pourcents, soit en partant de 0.65 à peine 50 centimes par titres !

Pour moi c'est donc intelligent et une vraie bonne surprise.
Je confirme que d'après moi le titre va profiter de cette annonce en grimpant !
Je suis donc content ! Et c'est rare avec archos !

21 réponses

• 30 août 2017 16:58

Tout pareil !

"intelligent et une vraie bonne surprise".

L'explication sur le site Archos est très claire (ce n'était pas le cas pour les BSA BIG).

• 30 août 2017 20:28

Si vous voulez jouer votre plein rôle d'actionnaire il vous appartient de participer rapidement à l'AK et de conserver les titres ça évitera toute pression baissière

Ce sera intéressant de voir ce que les PP font réellement!

• 30 août 2017 20:54

jmstock
    Je vous remercie pour vos interventions souvent très pertinentes.
    Vous n'êtes pas investi sur jxr et pourtant, vous êtes très investi sur le forum et, vous prenez beaucoup de votre temps libre pour nous expliquer bien des choses.

Pour ma part, dans un premier temps, j'ai l'intention de faire du trading avec les BSA et je verrai par la suite comment agir suivant la situation.

Mais je ne sais pas ce que ferons les autres actionnaires.
    Chacun agira selon ses convictions et sa situation personnelle.

• 30 août 2017 21:31

Je suis en voyage (l'avion va décoller) - je m'occupe :)

Peu importe que je sois actionnaire ou pas si ce que je dis est pertinent non? L'important c'est le débat d'idée et la compréhension de ces outils un peu complexes d'ingénierie financière... enfin c'est mon point de vue...

Je pense sur jouer avec les BSA et les titres associés par effet induit aura le même impact que les OCA - jusqu'à 4 millions de titres arrivant sur le marché - mais en ordre dispersé sans trop de recul sur comment les écouler au mieux (ce que font la
    Majorité des fonds impliqués dans les OCABSA en ratissant après bourse par exemple pour pas peser sur le cours en séance)

• 30 août 2017 21:35

D'où mon point - l'intérêt des actionnaires pour ne pas se tirer une balle dans le pied de participer et conserver

Mais bien sûr ça augmente leur Risque et donc pas une décision facile à prendre - je comprends donc ceux qui veulent profiter de
    L'opportunité de récupérer un peu de cash, mais s'ils sont actuonnires la vente des titres liés aux BSA qu'ils auront vendu risque de peser sur le cours et donc au global accentuer la baisse de valorisation de leur portefeuille

Pas Simple !

• 30 août 2017 21:36

Bonne soirée

• 30 août 2017 21:54

Je conçois l'attribution de bsa comme un bonus.

Et si je peux faire quelque bons trades avec mes ventes et achats de bsa, même si le cours Jxr chute, je serai gagnante puisque j'aurais récupéré de l'argent avec les bsa attribués gratuitement. De plus, si le cours jxr chute, je pourrais avoir des titres jxr meilleur marché ! ;)

À suivre.

Bonne soirée.

• 30 août 2017 23:59

Imaginons que le cours soit à 0.83 (plus que maintenant)

7 BSA R Donnent le droit d'acheter une action à 0,76 euros ce qui représente donc une plus value immédiate de sept centimes d'euros . Cela veut dire que personne n'achètera les BSA R à plus d'un centime (au mieux car il y a des frais) car sinon ils ont plus intérêt à acheter directement des actions sur le marché

Imaginons que vous ayez 70 000 actions, si vous vendez les droits associés Ça vous rapporte donc 700 € hors taxes et si en conséquence de la mise sur le marché de toutes les actions associées le cours baisse ne serait-ce que de 1,2 % ( vous vous souvenez de combien à baisser le titre avec plusieurs millions d'actions issues des OCA?) alors vous serez perdante...

Alors certes on peut voir cela comme un bonus - c'est vrai que maintenant (cf mon président) on parle de vérité alternative ....

Bonne soirée

• 31 août 2017 07:29

Le bsa va varier en fonction de l'offre et la demande.

Et 7 bsa à 1 centime, ça fait 7 centimes. Ça ne fait pas 70 centimes...

Chacun voit midi à sa porte.

Bonne journée.

• 31 août 2017 08:08

Je ne comprends pas votre point

Dans mon explication 83 centimes de prix de l'action (supposeé- 76 centimes de prix d'acquisition à travers les BSA c'est 7 centimes.et 7 BSA à un centime c'est 7 centimes effectivement.

une fois que vous avez payé ces 7 centimes vous devez payer les 76 centimes pour obtenir l'action associée. si l'action côté moins de 84 centimes ce n'est pas un bon deal (7+76=83) et personne n'achètera le BSA .

c'est cette règle qui va définir en gros la valeur de marché du BSA, il faudra que le prix combiné de 7 BSA + 76 centimes laisse une marge par rapport au prix courant de l'action JXR (et pas de trade sous 1 centime)

• 31 août 2017 08:22

Tout dépendra du prix du titre Jxr.

De toute manière, les actionnaires sont maîtres de leur DPS pendant le premier mois.

Aucun remboursement anticipé ne pourra avoir lieu avant le 9 octobre.

• 31 août 2017 08:22

Oups pas DPS
    Mais bsa

• 31 août 2017 09:13

Oui mais le fait que vous comme actionnaire fidèle de longue date ne pensait pas à participer à l'AK, renforcer votre position en abaissant votre PRU mais plutôt à prendre un peu de profit si d'aventure le cours montait suffisamment pour que les BSA aient un intérêt et une valeur est inquiétant

Vous vous comportez en gros comme le fonds avec ses OCAs - on vend vite et si possible avec profit sans se soucier de l'impact sur le cours de bourse... ça se comprend avec un fonds qui n'a pas vocation à rester actionnaire mais il me semble que pour les PP c'est de courte vue et balancer anarchiquement plus de 4 millions de titres sur le marché va plomber le cours et donc vous jouez avec le feu et vous tirez sans doute une balle dans le pied

• 31 août 2017 09:33

Pas besoin de faire baisser mon PRU

Cela a déjà été fait ce mois-ci !

J'avais noté quelques-uns de mes achats pour ceux qui pensent que tous les actionnaires crou lent sous les
    moins-values.

http://www.boursorama.com/forum-c-est-un-piege-447644870-1?id_m essage=447645827

• 31 août 2017 09:37

Dernier post de notre amie copraboutesoleil hier : Soleil78 21:54
    Premier post de notre amie copraboutesoleil aujourd'hui : Soleil78 07:29

Bref, elle se couche avec le forum arches, et elle se lève avec le forum Archos !

Ca sent un peu la participation obsessionnelle, tout ça !

Quant à penser que cette nouvelle AK est un"intelligent et une vraie bonne surprise", euh, on se demande si copraboutesoleil n'a toujours pas compris que la société demande ENCORE des sous pour combler ses pertes ;)

• 31 août 2017 09:43

Quant à "faire baisser votre PRU", copraboutesoleil, cela fait juste 3 ans que vous le faites, depuis vos premiers achats ici, en 2014, dans les 3,5 €.

Résultat : des MVs qui n'en finissent pas de s'accumuler, et une exposition au risque démultipliée.

Cela fait pourtant 3 ans qu'on vous explique, arguments à l'appui, que c'est toujours une très mauvaise idée de "moyenner à la baisse comme un gorêt".

Mais bon, au final, vous savez très bien tout cela ! Vous êtes seulement incapable de le reconnaître ;)

• 31 août 2017 09:49

Pour JMS, il n'est pas nouveau que les petits porteurs ici qui passent leur temps à fustiger les OCAs et le fonds qui les gère ont exactement le même objectif que ce dernier : à savoir spéculer pour se faire des sous, sans travailler (eux!).

Seulement, le fonds est plus malin qu'eux, et surtout, beaucoup plus cultivé, économiquement et boursièrement parlant.

D'autre part, le discours tenu ici depuis des années par la "copraboutesoleil", sur les "gentils actionnaires", "aidant la société", toussa, à l'opposé des "vils spéculateurs" qui eux ne sont là que pour se goinfrer au dépends des "gentils", c'est de la mauvaise foi à l'état brut.
    La copraboutesoleil a acheté des titres Archos sur le marché uniquement dans le but de spéculer, et de les revendre plus cher. Comme tous les actionnaires. Elle est aigrie parce que cela lui fait une MV potentielle très piquante, et elle est totalement incapable de reconnaitre s'être trompée en investissant sur cette ligne, il y a 3 ans.

Se tromper en bourse, c'est pourtant fréquent, et parfaitement normal. (surtout pour les petits porteurs). Il faut donc commencer par accepter cette évidence, pour ne pas tourner en bourrique, et accuser le monde entier de ses propres erreurs !

• 31 août 2017 09:52

Je ne moyenne pas à la baisse.
    Je fais du trading selon mes possibilités. NUANCE !

Et je vous ai déjà expliqué que je suis actionnaire depuis l'an dernier (investie pour pouvoir bénéficier de la remise accordée aux actionnaires).

• 31 août 2017 10:01

Vous ne "moyennez pas à la baisse", en effet, vous faites juste "baisser votre PRU" !!!

Faut appeler un chat un chat hein !

Copraboutesoleil, vous êtes une multipseudo notoire ici, et avez commencé vos achats ici en 2014, en nous
    expliquant que c'était génial Archos, toussa, et que vous aviez même fait acheter des titres Archos à vot'mari, et vos enfants ! le titre cotait dans les 3,50 €, à cette époque.

On comprend que vous n'en soyez pas fière. C'est sans doute la raison pour laquelle vous êtes à ce point dans le déni.

Vous avez tort : faire des MVs en bourse, il n'y a rien de plus normal, et faut pas en avoir honte, ni se réfugier dans le déni. Le seul truc, c'est qu'il faut essayer de faire plus de PVs que de MVs !

• 31 août 2017 10:04

;)
    Mon adage :
    "Bien faire et laisser dire"

• 31 août 2017 11:06

C'est l'heure de gloire de coprasoleil,elle(il) va ''trader''
    Oui oui m'sieurs dames,finies les pertes récurrentes depuis des années avec un pru de 3.5 ,aujourd'hui on va voir ce qu'on va voir !
    Non mais,et elle va nous montrer à nous autres comment elle est aussi capable de gagner de l'argent !
    Et puis si ça fait pas plaisir à m'sieur Poirier son idole,eh bien tant pis !
    Euh enfin bon,ne le répétez pas trop au boss quand même ;il pourrait être mécontent et ne plus lui envoyer ses chers emails qu'elle affectionne tant ;-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.