Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : RAB du CA, vive l'EBITDA !

17 févr. 2017 15:13

J'ai du mal à comprendre pourquoi le cours perd 10% alors que Archos annonce pouvoir finir l'année 2016 avec un EBITDA positif.
Ces dernières années, le cours n'a pas monté malgré la hausse du chiffre d'affaires justement parce que la boite générait toujours des pertes ! Et maintenant que la boite semble sortir du rouge (même légèrement), c'est le CA qui drive le cours...

Terminer 2016 avec un EBITDA positif serait clairement une bonne nouvelle.

5 réponses

• 17 février 2017 15:17

Et Logic avec + 19 % de CA
    Le cours est aussi en berne, penny à nouveau.
    Écœurant :(

• 17 février 2017 16:58

Tho.can, ce que le marché retient pour l'exercice 2016, c'est que :
    - le CA est en baisse vs 2015. donc déjà, c'est mau.vais
    - le RN sera très probablement négatif pour 2016 (car sinon, Archos n'aurait pas parlé de EBITDA positif mais de "retour à la rentabilité".

Annoncer un EBITDA positif, c'est une forme de com, pour ne pas avoir trop à insister sur le faire que votre résultat net est négatif.

• 17 février 2017 17:00

Donnons un exemple pratique, pour illustrer l'EBITDA :

Mettons que votre enfant, étudiant, vous lui donniez tous les mois 1500 € pour se nourrir, se loger, s'habiller, acheter son ordinateur.

Mettons que tous les mois, il vous dise : papa, il me manque 200 €, aide moi stp !
    Vous lui répondez : mais qu'est-ce que t'as encore fichu ?! Y'en a mar.re que tu sois dans le rouge tous les mois !
    Alors il vous dira, un peu comme archos : "Ah mais faut pas te fâcher : mon EBITDA est positif, puisque si je compte que mon logement et ma nourriture, il me reste de l'argent !"...

L'EBITDA, c'est grosso modo un peu comme l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation), c'est à dire que vous comptez toutes vos recettes, mais que vous n'enlevez que une partie seulement de vos charges ;)

• 17 février 2017 17:00

Ca vous permet de faire croire que vous avez une activité rentable, alors que ce n'est pas le cas, quand vous enlevez toutes vos charges.

C'est juste un truc pour en.fumer les actionnaires, c'est tout :)

In fine, y'a qu'un seul truc qui compte vraiment, c'est si vous gagnez des sous, ou pas. C'est ça, qu'on appelle le Résultat Net.

Or, sur les 10 derniers exercices (2006 à 2015), Archos a fait 8 années en négatif (total de -108,57 M€), et seulement deux années en positif (total de 8,56 M€), pour donc un total de pertes cumulées de 100,01 M€ ...

• 17 février 2017 17:48

Au vu de l'annonce du CA de archos et de logic instrument, il ressort que c'est un fiasco total pour les deux. Que POIRIER réduise son salaire de 90%, il sera largement payé au vu des résultats, si le RN est positif, il aura droit à 6% du RN, payable en actions.
    J'estime que c'est largement payé, vu cette gestion pitoyable et cette fuite en avant avec les ocabsas données très généreusement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.