Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Détails OCA

13 janv. 2017 08:18

Ancien actionnaire malheureux sur ce titre.
Rentré à nouveau depuis décembre 2016.

Je suis comme vous tous le déferlement des OCA qui se poursuit et s'est amplifié justement jusqu'en décembre 2016.

Si on suit l'évolution du titre il y a eu la frénésie 2011 puis la lente descente boursière de 10 à 4 entre 2011 et début 2014.
Sur toute l'année 2014, la baisse du titre se poursuit régulièrement pour atteindre un seuil psychologique vers 2 euros. Ce cours est pour moi la valeur de référence sur le titre car depuis 2015 cette valeur a tantôt servi de support puis de ligne forte de résistance.
Les OCA ont commencé a être converti en juillet 2015 avec une montée en puissance logiquement inverse au cours de bourse. En gros plus le cours de bourse baissait plus le nombre de titres à convertir augmentait.
Mais pas seulement. La cadence et le montant converti s'est aussi accéléré clairement, notamment en décembre 2016, comme si il y avait urgence ou une dead line...

C'est ici que je crois qu'il y a une intention délibérée de profiter d'un effet calendrier.
Il reste entre 1,7 et 2.5 millions de titres au pire à créer mais rien n'indique que la société les utilise maintenant.
Graphiquement on est en train, que ce soit en journalier ou en hebdo de fermer un biseau très intéressant puisque inscrit dans un canal descendant datant de 2013 !
En journalier la sortie est imminente. En hebdo elle pourrait se décaler jusqu'à fin février...

Deux options possibles. Soit les conversions reprennent et on pourrait revenir sur 1.20.
Ce n'est pas mon option. Car pour l'instant la moyenne mobile fast tient et fait office de support à 1,35, mais surtout et c'est nouveau, nous n'avons plus eu de conversions annoncées régulièrement. Or il y a bien un gros doigt qui a vendu du titre entre 1.40 et 1.35 depuis début 2017 comme on peut le voir sur les pics de volume...
Une annonce de résultats, une annonce de régularisation de conversion, ou toute autre annonce pourrait servir de déclencheur à tout moment...

La bourse c'est souvent une question de timing et de probabilité.
Perso le cours actuel, les OCA et le graph m'ont fait renforcer lourdement le titre.

A suivre.

7 réponses

• 13 janvier 2017 08:43

J'ai eu le même raisonnement que toi sur l'absence de conversion ses derniers temps. Je pense qu'il va y avoir une annonce qui fera qu'ils pourront les écouler lors d'une grosse montée du titre. Ce n'est que mon avis.

• 13 janvier 2017 08:46

Meme avis d ou mon positionnement a 100k actions

• 13 janvier 2017 10:52

C'est sur que ces OCA font baisser le titre. Mais dans le même temps, elles ne représentent pas un volume énorme de titres.

• 13 janvier 2017 12:04

Ils peuvent annoncer d'autres OCA!

vous n'en savez rien!

• 13 janvier 2017 12:41

Pendant ce temps LOGIC au plus haut à 0.84...
    Le décalage est donc la aussi lié aux OCA.
    Rattrapage il y aura. Brutal !

• 13 janvier 2017 21:56

valxom recommande cette analyse technique

• 14 janvier 2017 14:51

@M702

-----------
    "La cadence et le montant converti s'est aussi accéléré clairement, notamment en décembre 2016, comme si il y avait urgence ou une dead line..."
    -----------

le 29 Août le fonds a placé 5 millions d'euros chez Archos en OCABSA... vous pensez bien qu'ils doivent aussi des comptes en fin d'année à leurs investisseurs et donc (à mon avis) pour cela il ont sans doute essayé d'optimiser leur exposition et le profit réalisé en 2016.. un window dressing peu surprenant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.