Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : PRONOS CA et RN CA T4 et S2

09 janv. 2017 18:43

Salut,

Au risque de me faire incendier, mais tampis, car ce n'est pas avec plaisir... je préférerais voir cette boite cartonner.

Je pense que le CA T4 sera en baisse d'une dizaine de pour-cent, car j'ai bien suivi les ventes et meilleurs ventes de tous les ditributeurs web de produits Archos pendant le T4, et je ne vois pas comment il pourraient être en croissance vu la courbe engagée au T3.

Concernant la marge, avec un EUR/USD inférieur à 1.1 depuis octobre, je crains fort que certains ne prennent une douche froide voir glacée, certains produits sont retirés (comme le fleuron D2 plus, qui a d'ailleurs été très mal lancé, posez vous des questions). Un RN négatif de -3 Md'EUR ne m'étonnerait pas... Espérons que les produits connectés relèvent un peu la marge, mais vu le peu de vente, je doute !!

Et pour finir, je la vois bien dans ma boule cristal sous 1.1 d'ici résus...

Bon courage !!

15 réponses

• 09 janvier 2017 18:53

Coolawap sans votre boule de cristal, je serais perdu - heureusement que vous êtes sur ce forum pour nous donner la bonne parole...!! Avec une telle conclusion, j'espère que vous n'êtes pas actionnaire d'archos autrement se serait suicidaire - Visiblement vous savez déjà le chiffre d'affaires, le volume de vente (qui est minime d'après vous) et bien entendu le RN serait d'après vous négatif de 3 M€ - c'est très précis mais c'est surtout démobilisateur pour les actionnaires d'archos - Vous allez jusqu'à dire que cette action ira à 1.1 € après résultats. Vous jouez un jeu très dangereux .....

• 09 janvier 2017 22:10

@D.SOUILL,

Pour commencer j'ai été plusieurs fois actionnaire d'Archos, au moments qui me semblaient opportuns, et cela m'a plutôt réussi...

Ceci n'est que mon pronostic, une sorte de "jeu" auquel vous pouvez participer et apporter vos arguments contraires... j'apporte les miens, ils n'engagent que moi.

Pour être simplement à l'équilibre niveau CA sur l'année, le T4 doit être de 51M d'eur, et je pense que cela va être difficile. Archos est en fait en perte de vitesse depuis le début de l'année. CA annuel 2015 : 20%, CAT1 2016 : 15%, CA S1 2016 : 6% (alors que T1 à 15; donc T2 2016 = T2 2015), sur 9 mois : 3.9%, ce qui veut dire que le CA du T3 2016 est déjà inférieur au CA T3 2015... ce n'est pas pour rien que le cours a été sanctionné de -7% lors des résus sur 9 mois... Archos annoncait cela comme une bonne nouvelle, mais je vois pas ou elle est quand le CA par trimestre baisse par apport à l'année précédente, évidemment quand on lisse sur 9 mois, grace à un 15 au T1 on peut enfumer les PP en disant qu'on est en croissance sur 9 mois alors qu'on est plus du tout en croissance depuis mars/avril 2016. Le diamond 2 plus n'a pas été à la hauteur de son grand frère en terme de ventes (Diamond premier du nom) alors que visiblement c'est un très bon produit. Mais là encore si il est quasiment introuvable dans les rayons, c'est qu'il y'a problème de marge AMHA...

Concernant la marge, L'eur/usd est vraiment défavorable et livre sterling vraiment défavorable pour archos. Il suffit de regarder les résultats sur 9 mois, 107Md'EUR (+3.9% en taux de change courant et 5.5% en constant) et la situation ne s'est pas du tout amélioré depuis, l'eur est même allé sous 1.05

J'espère bien un jour voir Archos, brasser des milliards, vraiment !!, mais cela n'arrivera pas avec les mauvais timming de la direction en terme de sortie produit (sortir le D2+ au mois de septembre avec 4 mois de retard, je vois pas comment ils pouvaient faire pire, ça me fait rire quand L.poirier sur BFM se targue de savoir sortir des nouveaux produits en 6 mois, alors que la concurrence met 12à16 mois !!) , et apparement mauvais SAV (voir archos FB)

• 09 janvier 2017 22:14

Mais j'espère me tromper !!

• 09 janvier 2017 22:35

Aller pour paraître un peu moins bascher, CAT4 -8% (soit 50.4M d'eur au lieu de 54.8 en 2015) et RN -2M d'eur.

• 09 janvier 2017 23:44

@Buckbany, on reparle de ta PV après résus ;)

• 10 janvier 2017 09:47

Actionnaire 30000 actions

Je voudrais savoir comment vous pouvez connaitre les ventes des distributeurs.
    Merci de nius eclairer.
    Merci

• 10 janvier 2017 10:45

30,000 titres? Jesus-Marie-Joseph! J'espere que ca veut dire que vous avez un demi-millions d'euros places ailleurs pour diversifier votre exposition. ou bien que vous etes hedges, mais on peut pas hedger JXR a ma connaissance... Alors je croise les doigts pour vous. Je vois JXR passer sous les 1.10 EUR apres resus, moins a cause d'une performance financiere mi-figue-mi-raisin qu'a cause du manque de perspective et de projets porteurs de la boite: Picowan a peu d'interet, et vendre quelques drones generiques ne va pas revolutionner le monde de la hi-tech.

• 10 janvier 2017 11:56

merci pour vos commentaire cpendant c est la reponse de cool... qui m'interesse deplus vous ne connaissez pas mon pru

• 10 janvier 2017 13:44

@M819, je suis Archos depuis longtemps, et pour tout vous dire à partir du mois d'aout, j'ai suivi de près la sortie du D2 , car je voulais voir si il y'avait moyen de faire un A/R. Mais force est de constater que le D2 n'a pas eu du tout le succès des diamond et diamond . Comment le savoir ? c'est simple, je suis depuis Août les tops des ventes de tous les webmarchands (AMAZON, CDISCOUNT, BOULANGER, LDLC, RUE DU COMMERCE, GROSBILL, FNAC......) et cela tous les jours (ça peut paraître long mais en fait en dix minutes par jours vous avez une tendance très claire). Il y'a également un autre moyen informatique que je n'exposerais pas ici, il donne une idée, mais n'est pas complet, Dans tous les cas, le simple suivi des meilleures ventes suffit a avoir de gros doutes, quand vous suivez cela depuis plusieurs années...
    Ne serait-ce que sur AMAZON, le diamond et diamond plus étaient dans le top 10 des meilleurs ventes pendant des mois, et même en première place pour le diamond...
    Ce qui conforte mon idée est que le T2 et T3 sont passés par là, et les chiffres n'étaient pas bon (voir post précédent), facile à vérifier, en plus !!, et je trouve cela pathétique, vous pouvez vérifier sur site Archos, en 2015, ils donnaient le chiffre d'affaire par trimestre, car les chiffres (en terme de CA) étaient en forte évolution ( 20, 30). Cette année, ils se servent du T1 ( 15%) qui profitait encore des bonnes ventes de l'an dernier pour anoncer un S1 puis un chiffre à 9 mois !!! Pff, comme si nous n'allions pas calculer...
    Pour finir, le D2 était en précommande dès le mois d'aout, et en vente tout le mois de septembre et aurait du impacter positivement si bonnes ventes le T3, hors ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
    En conclusion, j'ai donné plus haut un pronostic qui n'engage que mois, j'aurais aimé jouer le T4, mais c'est tout simplement suicidaire AMHA

• 10 janvier 2017 13:53

j'ai oublié "le plus" désolé, je ne parle que des DIAMOND 2+, DIAMOND+ et DIAMOND, certains me diront oui mais il n'y a pas que cela chez Archos, mais je rejoins Stricot sur le fait que ce n'est pas le PICO, les DROnES ou trotinettes qui feront atteindre les 200Md'€ annoncé par la direction en début d'année... loin de là. L'année dernière seules les bonnes ventes des diamond et diamond + ont porté la hausse du CA ainsi que les ventes en afrique, or cette année, le D2+ ne fonctionne pas, et la direction a annoncé lors du S1 que les ventes dans les pays émergents devenaient compliqué vu le climat politique tendu.... Déjà les excuses étaient là...

• 10 janvier 2017 14:07

C'est vraiment une honte ces annonces, calculez 2 min... Lors de l'annonce du S1 2016 (les six premiers mois) le 11 Aout dernier, le communiqué indiquait "tous les voyants sont au vert".... Sauf que si vous faite le calcul il annonçaient 73.3M d'€ pour les six premiers mois, vous enlever les 40.2 du premier trimestre et cela donne 33.1 millions d'eur, hors le chiffre d'affaire du T2 2015 était de 34.1... Ils font 1Millions en moins sur T2 2016 et c'est une bonne nouvelle... Elle est pas belle l'histoire !!!

• 16 février 2017 21:13

Et voilà, j’annonçais -10% au T4 2016 en comparaison du T4 2015, c'est même du -14%...
    Bien jouer la petite annonce de kodak toute moisie...
    Bonnes MV aux agréssifs croyants sur du flan.... suivez les chartz et ça ira mieux pour vos portifs...

• 16 février 2017 21:23

Coolawap, bravo pour votre analyse, qui s'est avérée être assez fine.
    Je partage votre reflexion.

Comme vous le savez, faire des analyse pertinentes ici n'est pas vraiment accepté : les petits porteurs préfèrent lire des posts du genre "savabouster" ou "up up up" que des reflexions argumentées, basées sur des faits.

• 14 mars 2017 12:57

Et la peut être...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.