Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,2200

  • clôture veille

    0,2161

  • + haut

    0,2260

  • + bas

    0,2158

  • volume

    956 047

  • capital échangé

    1,65%

  • valorisation

    13 MEUR

  • dernier échange

    09.05.25 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2147

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2373

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    28.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Archos investit le marché algérien

15 déc. 2016 16:55

http://www.magazinemm.com/archos-investit-le-marche-algerien/

Le constructeur français Archos, plus connu dans le segment des tablettes, a officialisé son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie par l’intermédiaire de son partenaire en distribution Novaphone.



Le constructeur français a décidé d’exporter sa marque en dehors de la France et de l’Europe de l’Ouest pour atteindre des pays limitrophes dans la région du Maghreb du moyen Orient et l’Europe de l’Est. L’Algérie figure ainsi parmi ses destinations dans la mesure où elle dispose de l’un des marchés les plus dynamiques et prometteurs au niveau de tout le contient. Un indicateur qui incité Archos mobile à franchir une nouvelle étape à travers l’officialisation de sa présence sur le marché algérien à travers le distributeur Novaphone. Un choix judicieux du moment que l’entreprise dirigée par Michael Gourou jouit d’une grande expérience dans le monde de la distribution en Algérie et bénéficie d’un large réseau commercial

Fréderic Balay responsable du marché Europe de l’Est, MEA et Americas chez Archos a indiqué que l’objectif attendu à travers ce partenariat est de « placer notre large gamme dans ce marché prometteur afin de répondre à tous les usages, du plus simple au plus avancé » le premier responsable de la marque en Algérie souligne que cette étape est celle de la « découverte d’un nouveau marché qui est l’Algérie pour lequel nous envisageons une forte présence dans les années à venir à travers non seulement de produits, mais aussi grâce à notre service après-vente par le biais de notre partenaire Novaphone »

Une présence en force dans la région

Ainsi Archos a décidé de s’installer dans le long terme dans ce marché qu’elle qualifie d’énorme et à forte potentiel « ca pousse beaucoup dans les régions d’Afrique du nord et du Moyen-Orient contrairement à l’Europe, le marché Algérien en fait partie. Il est, d’une part, bien protégé par une bonne régulation, et d’autre part il connait une second souffle avec le lancement de la 4G. Je pense que nous avons une bonne histoire à raconter en Algérie » dit-il avant de souligner que l’intérêt que porte la marque Archos au marché algérien s’explique par le bond des ventes du matériel multimédia, et Smartphones, suite au lancement de la 3G et dernièrement la 4G « Un dynamisme qui n’est pas passé sans attirer l’attention de plusieurs producteurs des produits multimédias ».Ainsi convaincue par le grand potentiel du marché africain, la société française a mis le cap sur d’autres pays du continent, comme le Sénégal, le Maroc et le Nigeria . Ses grandes ambitions lui ont permis aussi de viser le marché Saoudien, l’un des plus importants au Moyen-Orient en ce qui concerne le multimédia.

Des Smartphones 4G à moins de 10000DA

Le constructeur français se démarque par rapport aux autres marques en proposant des Smartphones d’une bonne qualité et surtout à des prix largement plus accessibles que ce que proposent les concurrents directes. « Des Smartphones 4G à moins de 10000 DA, c’est possible avec Archos » nous confirment Mahfoudh Fekhar et Ali Djebbar les deux directeurs des ventes directs et indirects chez Novaphone. Pour eux, « Archos est entré avec assurance dans le marché Algérien avec 8 références allant de 7900 DA à 17.900 DA. Ce sont des produits dédiés au marché algérien et chaque client peut choisir son téléphone de bonnes qualités, compatibles 4G selon sa bourse, Archos répond à la demande des utilisateurs, qui cherchent des appareils performants et à prix attractifs» disent –ils.

Objectif : 2% de part de marché

Ainsi la combinaison Archos- Novaphone fonctionne bien et semble donner de bons résultats avec la mise en place d’une bonne structure de ventes et un large réseau de distribution afin que la marque soit visible sur le marché « Ca marche bien chacun fait son travail, il y a un bon feedback, la perception est bonne et nous nous concentrons sur les besoins du consommateur Les potentialités existent et nous envisageons d’atteindre 2% de parts de marché en 2017. On ne cherche pas à se battre avec les grandes marques, mais on n’est pas non plus une marque C. Cet objectif va nous permettra de justifier notre présence et consolider le choix de notre partenaire » explique Fréderic Balay qui n’a pas peur de la diversité des marques présentes en Algérie « Au contraire cela prouve que le marché algérien existe bel et bien et qu’il a gagné en maturité » Pour notre interlocuteur, Archos va doucement et surement, « Nous allons faire du bon produit et attendre les opportunités qui vont se présenter y compris celles des opérateurs »

Il est opportun de signaler qu’Archos est une marque française qui développe des produits en mobilité depuis plus de 20 ans. Elle est beaucoup plus connue dans le segment des Tablettes, mais elle s’est lancée depuis plus de deux ans dans la téléphonie et elle est arrivée à se frayer un bon chemin parmi les constructeurs en étant le numéro 7 dans les marchés de l’Europe de l’Ouest comme la France, l’Angleterre, l’Espagne, et l’Allemagne.

4 réponses

  • 15 décembre 2016 17:02

    Archos également partenaire avec l'un des plus importants opérateurs en Algérie,
    Djezzy:

    https://www.facebook.com/djezzy/videos/1527137333967103/?hc_ref=PAGES _TIMELINE


  • 15 décembre 2016 17:47

    Mais c'est déjà fait . Entre PARIS , sa banlieue , Marseille, et les autres grandes villes française, il y a environ 7 millions de personnes d'origine algérienne en France, et qui ont un pouvoir d'achat supérieur à celui de leurs confrères dans leur pays...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.