Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2300 EUR
-2,34% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2445

• clôture veille

0,2355

• + haut

0,2445

• + bas

0,2255

• volume

370 334

• capital échangé

0,64%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

26.06.25 / 13:24:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Archos Diamond 2 Plus : N°1 des ventes

10 nov. 2016 12:16

... Chez LDLC ... Ce produit ce vent toujours très bien chez ce distributeur.

Il faut noter toutefois que LDLC est quasiment le seul à proposer ce smartphone. En effet Conforama arrive petit à petit en fin de stock dans de nombreux magasins.

A suivre donc si le produit apparaît sous d'autres enseignes.

22 réponses

• 10 novembre 2016 12:18

Pour être complet sur la position du Diamond 2 plus dans le classement des ventes chez LDLC, il faut préciser que le Honor 5 est lui en rupture de stock. Ceci expliquant en partie cela ;)

• 10 novembre 2016 22:30

et toujours pas possible de l'acheter chez archos, c'est quand même bizarre, non ? indisponible depuis de nombreuses semaines, POIRIER se moque des actionnaires...

• 11 novembre 2016 09:27

allez donc sur Archos.news et vous aurez une synthèse.

• 11 novembre 2016 12:23

il est chez darty, la FNAC, amazon

• 13 novembre 2016 13:28

Cela confirme tout de même que ce produit aura été un simple produit d'appel en quantités ultra limitées... Et que ce n'est pas celui-là qui va permettre de redresser le CA... :-/

• 13 novembre 2016 13:47

@thocan : "quantités ultra limitées" pour le Diamond 2 Plus, je ne dirais pas ca. Il est dispo sur Amazon depuis septembre sans aucune rupture de stock.

Ce qui m'étonne c'est l'absence d'engouement pour ce modele, en comparaison du Diamond 1 qui avait eu un réel buzz autour de ses caractéristiques et une longévité à la vente assez remarquable.
    Sur le D2 bien plus abouti et qualitatif, force est de reconnaitre les ventes ne sont pas digne d'un Flagship.

Autre point d'étonnement, des produits basiques comme la tablette 101B 32Go se vendent comme des petits pains (top ten tablettes amazon !).

Pour reboucler sur votre excellent article autour d'Archos et de l'innovation, je me demande si finalement un produit bien positionné en terme de prix mais avec des caractéristiques "dans la norme" n'a pas plus de chance de faire le CA trimestre d'une boite comme Archos plutot qu'un "performance/feature killer" qui va interesser quelques geeks.

C'est moins fun, moins visible, moins wahou, moins disruptif mais si l'objectif est la pérennité financière, le calcul de Poirier se tiens.

• 13 novembre 2016 14:31

Si, c'est d'ailleurs le discours d'Archos : ils font leur CA en vendant plein de produits ultra basiques, absolument pas sur les Diamond 2 ultra top selfie machin trucs.

• 13 novembre 2016 14:56

@thocan :Le discours d'Archos que vous avez, de part vos connexions avec l'entreprise, diffère de celui qui est servit à l'actionnaire/à la presse : dans les différents CP / publications trimestrielles, l'accent est presque tjs mis sur ces flagship, rarement sur les produits basiques.

Tout cela se comprend.

Reste à voir si ce redressement d'image via des Flagship en petites quantitées (intérêt limité au monde des geeks/pénurie plus ou moins volontaire) profite au final à la marque en son ensemble et augmente les ventes des basiques.

• 16 novembre 2016 13:57

Personnelement, je ne comprends pas pourquoi le D2 n'est pas dispo sur le site de Archos? Ce n'est pas pour la remise actionnaires? Il doit y avoir une autre raison, ou alors c'est encore plus grave que ce que je ne pensais...

• 16 novembre 2016 13:59

"Personnellement" ...

• 16 novembre 2016 17:39

POIRIER ne fait que mentir aux actionnaires, c'est un constat pur et simple depuis qu'il est aux commandes de la boîte..

• 16 novembre 2016 17:58

hapchot le D2+ était bien en vente sur le site d'Archos et ... étant donnée la confidentialité du site ... réservé à la vente aux actionnaires.
    Archos a bien envoyé un mail à ses actionnaires pour profiter de l'offre de 30% (non limité à cet article), et les actionnaires de toute évidence en on bien profité.
    Une fois les stocks épuisé, il n'y a rien de choquant qu'Archos approvisionne ses fournisseurs plutôt que lui-même.

Actuellement Archos de toute évidence privilégie le Selfie et fait de la pub autour de ce produit.

• 16 novembre 2016 18:21

je ne partage pas ton point de vue, le smartphone doit être en priorité chez le fabricant et à disposition du public et des actionnaires, je te signale qu'il n'y a pas été longtemps en vente, tu me dis que archos privilégie le selfie, peut-être, mais les codes envoyés aux actionnaires sont valables sur tous les articles, et comme par hasard, l'article dont POIRIER s'est vanté en février à BARCELONE et qui ne sort que fin août en petite quantité est indisponible, et cela , ça s'appelle tromper les actionnaires, une fois de plus.

QUID du contrat de tablettes pour la Gie ? POIRIER ne nous dit rien la dessus...

• 17 novembre 2016 09:18

hapchot ce que tu racontes n'a pas de sens, je ne vois pas le rapport entre des annonces faites sur des arrivées potentielles de produits et des cadeaux faits aux actionnaires :

Pour rappel
    - Chaque année Archos présente des produits au CES qui arriveront en rayon ou pas (rien de nouveau)
    - Cette année Archos a décidé de donner accès à 25% de remise sur sa boutique en ligne aux actionnaires
    - La sortie du Diamond 2 + s'est effectuée en exclu chez Archos mi juillet ...
    - Le Diamond 2 + est arrivé en rayon chez Darty le 2 septembre (sortie officielle suite au retard)

• 30 janvier 2017 19:16

Oups : notre ami scarabai a un peu oublié de nous dire que le "Diamond 2 Plusse" a disparu du classement des ventes de LDLC ;)

Et que a priori, LDLC ne le vend même plus !!!

Un grand timide, notre ami Scarabai : il n'ose pas nous donner les mauvaises nouvelles, il réserve sa prose pour les (pseudo) bonnes nouvelles ;)

Ca c'est du sens de l'info, coco !!!

• 30 janvier 2017 20:21

Victime de leur succès :)

• 31 janvier 2017 09:20

Watata22 Je ne pense pas.
    C'est la deuxième année qu'Archos fait ça : Proposer le flagship de la marque sur une période restreinte chez un seul revendeur. Il n'est pas certain que la marge soit au rdv. Il s'agit plus, à mon avis, de faire de la pub pour la marque.

- Cette année les volumes proposés ont été plus importants et la période plus longue.
    - Il n'y a plus qu'Amazon qui le propose, mais je ne suis pas certain qu'il soit en visibilité.
    - Darty, en septembre, le proposait en rayon. Le stock est parti en 1 mois
    - LDLC l'a proposé en ligne (ses magasins sont rarement en centre ville), le stock a tenu 2 mois.

Autre possibilité, le % du budget alloué à ce produit fait qu'Archos en ce moment n'est pas en mesure d'en proposer d'autres ... Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ce scénario.

• 31 janvier 2017 20:18

Pas de communication = pas de vente.

• 31 janvier 2017 20:19

... Et je possède un Diamond 2 Plus, qui est un excellent téléphone. C'est tellement dommage.

• 01 février 2017 11:03

pour info j'ai demandé à Archos comment faire pour bénéficier de la réduction sur le D2+ et ils m'ont invités à "m'orienter vers son successeur" le Selfie. c'est ce que j'ai fait et je suis très content avec ce produit...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.