Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2300 EUR
-2,34% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2445

• clôture veille

0,2355

• + haut

0,2445

• + bas

0,2255

• volume

370 334

• capital échangé

0,64%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

26.06.25 / 13:24:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : VALXOM interviens !

13 oct. 2016 09:47

Bonjour à tous,

La chute de ce matin est à la fois une réaction par rapport à l'objectif des 200M prévu pour l'année qui devrait être difficile à atteindre étant donné la chute de la Livre Sterling qui ampute modérément le CA en Euros.

Mais néanmoins, avec 3% de hausse du CA par rapport à 2015 et avec la chute de la Livre, personnellement je trouve le CA pas trop mal.
Mais forcément c'est décevant surtout dans les tous premiers instants de lecture avec 107M€ en neuf mois !?...encore une fois la Livre y est pour beaucoup.

Mais je pense qu'il y a également un côté technique dans cette baisse avec une recherche de support touché ce matin à 1,50€. Cela efface simplement la hausse de ces derniers jours.

Je pense que le cours va donc rapidement se reprendre. Il a besoin, sur ces résultats, de rechercher un support solide pour rebondir et techniquement, je pense que c'est ça qui va se produire à présent.

La stratégie est plutôt bonne, Archos monte en gamme progressivement et diversifie son mix produits. On entend et on voit de plus en plus souvent des annonces/Publicités sur Archos.

Il est possible qu'Archos n'atteigne pas son objectif des 200M de CA pour 2016 mais attendons de voir le dernier trimestre, l'évolution de la Livre etc...

VALXOM reste haussier à MT et LT et conserve ses titres

9 réponses

• 13 octobre 2016 10:03

Je pense qu'au lieu d'intervenir il devrait la fermer vu son incompétence notoire sur le dossier d'un point de vue fondamental... Le bisounours est incapable de mesurer les risques LT dans son graphique... Ét qu'il cherche juste à justifier qu'il ne se trompe pas... Mais il en sait rien du tout.... Avec archos le risque n'en vaut vraiment pas la chandelle... Ca c'est une certitude...

• 13 octobre 2016 10:16

La hausse reprendra rassure toi rooting...et soit gentil !

• 13 octobre 2016 10:25

Et puis vous savez, je pense que la débâcle de Samsung est globalement positif pour Archos et/ou d'autres marques de smartphones plus modeste.

Une partie des consommateurs et celle-ci ce compte par millions et je ne parle pas que des Coréens, va se reporter sur Apple et également d'autres marques comme Archos.

Pourquoi payer des prix prohibitifs des téléphones qui brûlent, explosent etc...

Bref, cela peut paraître un peu subjectif mais les problèmes des grandes marques de Smartphone devraient bénéficier aux plus petites marques !

• 13 octobre 2016 10:45

Ne pas oublier le cours Euro/USD..attention à ne pas laisser sous 1.10 trop longtemps (la marge JXR en est très dépendante) !

• 13 octobre 2016 12:20

Alors quand on regarde un peu les comptes, on voit que la progression du CA est de 3% chez Archos et 25% chez Logic.
    Il faut savoir qu'Archos a sortie un smartphone qui résiste au chocs etc...(mince je me rappel plus du nom) et cette synergie est grâce à Logic.

Par conséquent, cette commande de Archos chez Logic explique la meilleure progression du CA de cette dernière et donc la hausse du titre Logic aujourd'hui !

Bien qu'il ne s'agit là que d'un effet de vases communiquant, cela permet à Archos d'étoffer son offre et développer son R&D ! Ca c'est porteur !

Il faut noter encore deux choses :

L'euro est à un plus haut vs le Yen donc plutôt bien non !?

Par contre, la Livre Egyptienne monte sensiblement par rapport au Yuan et ça c'est pas mal.

Mais la Livre Egyptienne est en chute libre vs l'€uro et ça pas bien pour le résultat d'Archos

• 13 octobre 2016 15:40

Je rappel que la hausse du CA d'ALLOG est essentiellement dû à JXR qui a bousté ALLOG en munissant un de ses nouveaux smartphone de la technologique de résistance des produits d'ALLOG !

Suis-je clair ainsi ?;)

• 13 octobre 2016 17:58

C'est vrai M369 que tu n'as pas peur du ridicule.... Oh oui j'ai lâché Ubi bien trop tôt.... Mais tjs donne mes trades en live sur forum Ubi ét Ubi ma seule valeur 2014 ét 2015 m'aura juste permis de gagner ét de déclarer aux impots exactement 224keuros de PVs sur les 2 exercices cumulés...
    Ét pour JXR ceux qui ont plutôt suivi mes avis que ceux des bisounours scotches du forum en vendant il y a bien longtemps ne peuvent pas m'en vouloir...
    Quelle rigolade...

• 13 octobre 2016 18:06

C'est vrai que tu comprends bien le business plan d'archos ét la perception du marché Valxom... Quelle intervention
    !

http://www.boursorama.com/forum-archos-valxom-envisage-une-forte-hausse-dem ain-444226930-1

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.