Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Quelle sanction ce matin avec retour sur plus bas !
Perso je ne comprends pas et je dois donc me tromper.
Ce qui est dit avec cette publication T3 c'est que malgré le contexte de concurrence effréné qui touche aussi des mastodontes (voir samsung et ses batteries qui prennent feu) JXR a des ventes qui résistent et réussi à préserver ses marges.
La direction souhaite soigner enfin son bilan et ses actionnaires avec la recherche de rentabilité et d'une marge au dessus de 20%.
Et ils redeviennent ambitieux en se positionnant comme acteur incontournable adossé à des clients sérieux (<4ème chinois) pour la mobilité urbaine. Le marché visé ? Ni plus ni moins que l'Europe...
Bref perso cette publication m'amène du réconfort financier et des perspectives.
De quoi se plaint-on ?
Et faut-il parler de l'incorporation avec Logic qui commence à apporter ses fruits en terme de CA mais aussi de fusion puisqu'ils vont habiter "ensemble".
Je suis, je reste et je pense que la sanction de ce matin va vite être corrigée dans la journée.
A suivre !
Ce sont les vadeurs qui font baisser le titre en depit des news qui de toute façon, sont toujours interprétés pour faire baisser le titre.
13 octobre 2016•11:16
Nous avons un fond qui a fait ses deux dernières conversions sur 1.38...............
Il ne faut pas chercher plus loin ...........
Il ne fait que profiter des avantages que lui ont donné la direction.
13 octobre 2016•11:22
Ca a toujours été le cas avec Archos, à chaque fois que les chiffres sont bon, ca dégringole! :(
13 octobre 2016•11:34
Il faut comprendre que cette action reste marginale sur la cote: en dehors de ses nombreux petits actionnaires, il y a très peu de gros intervenants. Ces derniers peuvent la travailler à leur guise car ils ne trouvent guère de résistance.
C'est de la spéculation facile.
13 octobre 2016•11:42
Je comprends vos points de vue, mais moi je m'attendais a une chute pire ce matin. Je ne comprends pas vraiment qui achete aussi fortement
On a:
- Un profit warning de 15% sur le chiffre d'affaire
- Le Ca est en baisse, alors qu'il aurait du etre en forte hausse avec le D2+ et le nombre de pays qui vendent en hausse.
- Le fonds a toujours des millions de titres a vendre
- Il y a un aveu d'une certaine difficulte a essayer de maintenir les marges a 20% alors qu'elles etaient proches de 22 au S1.
- Les marches leaders d'archos sur le telephone et le smartphone semblent ne plus progresser et ne sont plus un objectif
- Les pays qu'archos visaient comme croissance dans les prochains trimestres semblent aussi dans la difficulte
- Picowan risque d'etre abandonne, meme si ca n'est pas vraiment dit comme ca
- Le diamond 2 n'est toujours pas sur le site d'archos, ce qui n'est pas genial au moment ou samsung laisse la porte ouverte a des ventes pour archos, mais aucun volume n'est livre, ce qui est tres surprenant et le chiffre d'affaire montre que les ventes n'ont pas ete si bonnes que ca.
Tout cela est tres decevant a mes yeux, mais je pense malgre tout que le benefice sera au RDV sur l'annee sur le 4eme trimestre est bon et qu'ils atteingnent les 170 millions, mais pour archos pour faire de bons benefs et justifier un cours haut, il faut beaucoup de chiffre d'affaire avec une belle marge, la on peut faire presque aussi bien qu'en 2011 avec une marge un peu moins bonne, mais les perspectives ne seront sans doute pas les memes
Il reste a esperer que les nouveaux produits seront livres en quantite et seront des succes dans les prochains mois, car vendre des drones, des velos ou des trottinettes c'est bien mais archos n'est pas encore connu pour ca. Ca fera de la croissance a terme, si c'est une reussite, mais a court terme j'avoue ne pas trop savoir ou on va.
Je reviendrai sur archos pour jouer les resultats de l'annee 2016, en esperant qu'archos tiendra son objectif revu a la baisse car ce serait une catastrophe a mes yeux si le benefice n'etait pas au RDV sur l'annee complete, alors que tout etait au vert il y a peu de temps. Mais j'y crois encore
13 octobre 2016•11:51
Zalateu, dans profite warnings il y a profite. Ici il s'agit de chiffre d'affaires et non de résultats. On peut perdre tout en augmentant son chiffre: c'est d'ailleurs ce que Archos à fait en 2015. Et, au contraire, on peut augmenter la marge avec une augmentation modérée du volume.
Il n'y a pas de profite warning.
13 octobre 2016•12:25
Vous dites
-----
JXR a des ventes qui résistent et réussi à préserver ses marges.
-----
il y a l'autre façon de regarder cela: à périmètre constant (cf la multitude de nouveaux produits hors marque à leur catalogue) leur marché historique s'effondre?
-----
La direction souhaite soigner enfin son bilan et ses actionnaires avec la recherche de rentabilité et d'une marge au dessus de 20%.
-----
il y a l'autre façon de regarder cela: la mise sur le marché de plusieurs millions de titres dilue les actionnaires et la croissance de valorisation totale de l'entreprise se fait à pricing constant de l'action... donc pas de gain pour les actionnaires. (on peut espérer que cet influx de cash aidera la société à vendre plus et mieux, à moindre coût car la tréso permet de limiter les factors).
-----
Et ils redeviennent ambitieux en se positionnant comme acteur incontournable adossé à des clients sérieux (<4ème chinois) pour la mobilité urbaine. Le marché visé ? Ni plus ni moins que l'Europe...
-----
il y a l'autre façon de regarder cela: la société n'est plus innovante, ils ne font plus d'engineering, ils ne cherchent même plus à masquer cela en apposant leur marque sur les produits importés; Il y a transformation du business modèle, de celui d'innovateur à celui de retailer grand public. Les PER des importateurs distributeurs n'ont rien à voir avec celui des faiseurs d'innovations. le risque pour l'actionnaire c'est donc de voir Archos valorisé dans la catégorie "distribution de bien de grande consommation"... et se heurter de plein fouet à Amazon & co.
je pense que ces lectures alternatives expliquent sans doute une partie de la tendance, l'autre étant aussi liée à la mise sur le marché de titres issus des dernières OCA et enfin une déception sans doute aussi par rapport aux promesses sur l'objectif de CA, sur l'absence totale de visibilité de PicoWan etc...
13 octobre 2016•12:29
zalateu
- "Un profit warning de 15% sur le chiffre d'affaire"
* Attention il s'agit d'objectif de CA qui ne sera pas atteint prévient Archos
- "Le Ca est en baisse, alors qu'il aurait du être en forte hausse avec le D2 et le nombre de pays qui vendent en hausse."
* La vente du "D2+" a commencer le 2 septembre (Darty) et donc n'est pas dans le CA
- "Le fonds a toujours des millions de titres a vendre"
* Nous arrivons à la fin : il reste 375 OCA
- "Il y a un aveu d'une certaine difficulte a essayer de maintenir les marges a 20% alors qu'elles etaient proches de 22 au S1."
* Relis le communiqué, la stratégie proposée évoque le contraire
- "Les marches leaders d'archos sur le telephone et le smartphone semblent ne plus progresser et ne sont plus un objectif"
* Article de "Challenges" : L. Poirier précise qu'il gagne des parts de marché mais que ce n'est pas une bonne stratégie de chercher des relais de croissance sur ces secteurs ...
- "Les pays qu'archos visaient comme croissance dans les prochains trimestres semblent aussi dans la difficulte"
* Oui l'environnement politique n'est pas stable en ce moment - c'est un constat avec impact Business
- "Picowan risque d'etre abandonne, meme si ca n'est pas vraiment dit comme ca"
* Effectivement il semble que ce marché ne soit pas mature et qu'Archos ait peu de change de créer de la valeur à ce jour.
- "Le diamond 2 n'est toujours pas sur le site d'archos, ce qui n'est pas genial au moment ou samsung laisse la porte ouverte a des ventes pour archos, mais aucun volume n'est livre, ce qui est tres surprenant et le chiffre d'affaire montre que les ventes n'ont pas ete si bonnes que ca."
* Le site d'Archos n'est pas un point de vente connu :) ça n'a aucune importance qu'il soit en vente chez le constructeur
* Darty la vendu tout le mois de Septembre
* LDLC et Materiel.net le propose depuis le début Octobre
Donc tout va bien pour le "D2+" ... mais pas dans le CA du T3 ... logique (retard de vente de plus de 3 mois)
13 octobre 2016•12:30
"non actionnaire" oblige @jimstruc ?
13 octobre 2016•14:07
scarabai
* La vente du "D2 " a commencer le 2 septembre (Darty) et donc n'est pas dans le CA
- La vente du d2 a effectivement commence tard mais etait sur le site archos en aout. Mais meme s'il n'y a eu que 1 mois ou 1 mois et demi de vente sur 3 mois, c'etait sur peu de sites et c'est encore le cas actuellement, darty n'en a plus et archos non plus, a part amazon, il n'y en a pas trop en vente, ce qui est decevant. Le telephone aurait du faire un tabac et maintenant soit il y a un probleme de quantite, soit le produit n'est plus si attendu donc ca complique les ventes. Les quantites devaient etre la debut septembre et ca n'est pas le cas, donc peut etre ce mois ci?
* Nous arrivons à la fin : il reste 375 OCA
- Il y en avait 500, donc 125 seulement de converties, c'est bien loin de la fin pour le moment. Ca fait encore vers 2.7 millions a vendre
* Relis le communiqué, la stratégie proposée évoque le contraire
Je suis d'accord mais ils disent qu'ils feront tout pour maintenir la marge a 20%, autrement dit elle est moins bonne que prevu puisqu'elle etait presque de 22% au S1
* Article de "Challenges" : L. Poirier précise qu'il gagne des parts de marché mais que ce n'est pas une bonne stratégie de chercher des relais de croissance sur ces secteurs ...
- Je suis d'accord mais il dit aussi que le gain de parts de marche coute cher, trop cher au gout archos, donc j'interprete cela comme une envie d'arreter de se battre la dessus sinon le marges ne pourront pas etre tenues (ca reste une interpretation personnelle)
Tout ceci n'est que pour parler, de toutes facons ceux qui y croient vont garder et les autres ne garderont pas et ceux qui veulent acheter peuvent le faire et idem pour vendre, mais il faut etre conscient simplement des choses qui se passent actuellement et que tout n'est pas rose.
13 octobre 2016•14:18
Archos a exercé son droit de tirage sur 1336 sur les 1500 du plan d'origine. Il restera donc encore 164 encore à venir.
et sur les OCA la société a dit dans son communiqué relatif aux 500 dernières
------
Objectifs de l’opération
La mise en place du financement en juin 2015 visait à doter le Groupe des moyens nécessaires à son développement. L’activité du Groupe est en croissance (+ 20% sur l’année 2015) et le Groupe entend poursuivre cette tendance en se dotant ainsi de ressources devant contribuer à financer l’activité de l’année 2016
------
Ils ont donc clairement l'intention d'utiliser ces dernières 136 + les 375 en cours encore 511 OCA ce qui représente des millions d'actions nouvelles à venir (sans parler des plus de 7 millions de BSA déjà émis aussi en parallèle et qui sont à la disposition du fonds - mais bon pour les vendre il faudrait un cours plus haut donc ce serait une bonne nouvelle pour les actionnaires).
cela dit - comme mentionné plus haut - c'est de la tréso qui rentre dans les coffres d'Archos et s'ils sont profitables comme ils l'annoncent alors c'est bien pour l'amélioration des marges car moins besoin de recours aux factors ou possibilité d'avoir plus de stock sur les produits qui seraient à forte demande.
13 octobre 2016•14:35
zalateu
Pour info, Amazon vend très peu d'Archos!
Si tu veux acheter un Diamond 2 +, achète le chez un distributeur traditionnel :
Si tu veux vraiment augmenter le volume de vente et la marge diffuse l'information :)
Pour information LDLC (boîte Lyonnaise) vend quasiment tous les produits Archos avec pas mal d'efficacité.
Sinon, le site d'Archos est connu de très peu de monde :
- quelques actionnaires (au vu des questions posées sur ce forum)
- et certains fans de la marque (une poignée en fait)
Heureusement que le CA d'Archos ne s'appuie pas sur ses ventes en direct :)
13 octobre 2016•14:45
scarabai
J'ai achete mon diamond 2+ chez archos et j'en suis content ;)
Ca fait peu d'endroits qui vendent le diamond 2+ et en plus ils n'arrivent pas a avoir des stocks malgre le peu de ventes, c'est ca que je souligne surtout. S'il y en avait partout dans tous les magasins physiques et internet je comprendrais mais la ??
13 octobre 2016•15:23
a priori aucune rupture de stock à ce jour !
13 octobre 2016•15:36
aucune rupture de stock sauf chez darty et chez archos au moins non? sur 4 ou 5 vendeurs ca fait beaucoup
13 octobre 2016•15:55
Je ne crois pas.
C'est une stratégie de vente fonction de leur capacité à produire.
Lors du lancement du Diamond, en 2015, il avait donné la main à LDLC. Cette fois ci ce fut Darty.
Pour le Diamond le produit n'est plus réapparu mis à par en revente sur Amazon par des petits malins.
Avec le Diamond 2+ , Archos à visiblement la capacité à maintenir sa marge et à en produire suffisamment.
Par contre les grandes enseignes demandent du volume. Archos n'est pas capable de fournir ce volume le pour le Diamond 2+ pour un ensemble de distributeurs.
Visiblement Archos a fait le choix par la profondeur de son catalogue d'adresser différents secteurs de marché.
Probablement par peur d'un échec commercial. Cette stratégie pose problème sur des produits stars livrés en moins grand nombre.
13 octobre 2016•16:01
COMPRENDS PAS POURTANT SIMPLE/ ANNONCE DES PERSPECTIVES ET COMME D'HABITUDE IL EST ENCORE EN DESSOUS DES OBJECTIFS,A MON AVIS QUAND ON EST PAS SUR,ON ANNONCE MOINS ET SI MIEUX, LE MARCHE VOUS LE RENDRA
13 octobre 2016•16:14
C'est le risque de toute roadmap. S'il suffisait de déclarer des objectifs pour les atteindre ça se saurait !
Si Archos n'avait pas d'actionnaire il ne dirait rien :)
13 octobre 2016•17:04
2016 sera en déficit
14 octobre 2016•12:14
C'est extremement simple: LE CA full-year 2015 etait de 158.7mio. Avec 107mio en 9 mois et aucune nouveaute fracassante (ils ne disent pas un mot du Diamond 2+, donc ca doit etre un bel echec a la fois envolumes et marge), il y a peu de chance qu'ils fassent meme aussi bien qu'en 2015. Certains ici les voyaient avec 200mio de CA... Le RN par action etait de 2 centimes au 1er semestre, de -7 centimes FY 2015. Donc vraisemblablement encore negatif cette annee, cad la boite est destructrice de valeur pour l'actionnaire. Ajoutons a ca la dilution continue du capital via les OCABSA. Il est donc tout naturel que la valeur du titre tende vers... zero. CQFD.