Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
En fait, le diamond 2 plus n'est même plus listé sur le site darty.fr : il est carrément passé aux oubliettes !!!
C'est certainement la preuve d'un très grand succès commercial , hein les gars !!!
Donc, pour le diamond 2 plus :
- plus disponibles chez Archos depuis pas mal de jours
- plus listé du tout chez Darty depuis début octobre
- un peu de ventes sur amz.fr
- et on le trouve quelque part ailleurs en France, ou pas ???!!!
Quant à l'Europe et aux autres payes, apparemment, au vu de Google, il ne se vend presque nulle part !
04 octobre 2016•15:24
Borat, si toutes les livraisons faites depuis sa sortie sont épuisées, on ne le trouve quasiment plus nulle part, cela signifie qu'Archos a fait le maximum de CA sur le Diamond 2 + qu'il pouvait espérer sur le T3... il ne pouvait en vendre plus puisque plus de stock....
04 octobre 2016•15:41
Donc joedan, selon vous, ce n'est donc pas une très mauvaise chose, que le Diamond 2 plus soit indisponible chez Archos, Darty, et dans quasiment tous les pays hors france ?
(j'ai hâte de lire votre réponse, on sent bien que vous allez vous emberlificoter avec peine, comme d'hab !!!)
04 octobre 2016•15:45
Si le diamond 2plus est indisponible si fréquemment dans de nombreux endroits, c'est la preuve, que l'évaluation de la demande est très mal faite par POIRIER , et qu'il a besoin de faire des études de marché. Quand on voit le cours, on se rend compte qu'il ne fait que du vent ! comme Crohas! ils trompent les PP, c'est aussi simple que cela mais s'enrichissent sur leur dos.
04 octobre 2016•15:50
En fait hapchot, même en France, il n'a jamais été disponible en de nombreux endroits.
Il n'a été disponible un peu que chez Darty, Amazon, et Materiel.net. (chez Materiel. net il n'est plus dispo non plus, car ils annoncent un délai).
Les autres dispo, c'est chez de petits marchands présents chez des marketplace comme Cdiscount.
Ce que ne veut pas entendre joedan et les autres optimistes, c'est que, comme d'habitude, Archos (pour ne pas prendre de risques, ni décaisser trop de sous) a du en commander relativement peu, au fabricant. Et que cette quantité commandé est quasiment désormais partie. Le temps de re-commander, de re-fabriquer, et on est reparti pour un tour.
Cela, c'est du Archos tout craché ;)
04 octobre 2016•15:51
c'est toi qui t'emberlificote souvent... Je veux simplement dire qu'Archos a fait le max de CA sur le T3 avec le D2+.. Il ne pouvait faire mieux sur ce p^roduit avec la livraison prévue...
Hapchot, pour produire plus, il faut engager des moyens financiers supérieurs... Quand on lit certains, ils trouvent honteux qu'Archos ait recours à du financement externe, en particulier des OCABSA pour augmenter son CA. Alors une simple question, comment faites vous pour développer le CA sans financement externe?.. j'avais déjà posé la question à Borat, il ne m'a jamais répondu....
04 octobre 2016•15:52
Comment passer de 150M de CA à 200M en une année sans financement externe, j'attends vos réponses, Borat et Hapchot....
04 octobre 2016•16:09
Et pour être plus précis sur le Diamond 2 + et sa rupture de stock, quand Archos annonce en Août, lors de la communication du S1, que l'objectif est toujours d'approcher les 200M de CA sur 2016, c'est en toute connaissance des quantités fabriquées de chaque produit et notamment du D2+ jusqu'à la fin de l'année. Cela ne se décide pas du jour au lendemain avec les délais de fabrication et de livraison.
04 octobre 2016•16:23
Joedan, ARCHOS a reçu 12 millions d'euros d'aide de la BEI, que je sache, quand au financement externe, pourquoi n'a t'il pas fait appel à l'épargne publique ? très curieux ,non ? il préfère engraisser un fonds plutôt que permettre aux actionnaires du public de souscrire comme CROHAS l'avait fait en mai 2011 en faisant des AK avec ds. Mais ça, il ne veut pas le faire, il se fout royalement des PP dont il a eu besoin pour rembourser le prêt de 5 Millions d'euros à20%. Non, POIRIER ne vaut rien, il est pire que Crohas !
04 octobre 2016•16:23
Donc il est confirmé que notre ami joedan s'est encore superbement emberlificoté : en trois réponses, il n'est pas parvenu à répondre à la question simple :
"Donc joedan, selon vous, ce n'est donc pas une très mauvaise chose, que le Diamond 2 plus soit indisponible chez Archos, Darty, et dans quasiment tous les pays hors france ?"
Pourtant, la question est vraiment pas compliquée hein !!!
04 octobre 2016•16:40
Hapchot, le prêt BEI c'est pour Picowan (et pour l'instant ce n'est que 6M empruntés. Si Archos a plutôt recours aux OCA depuis juin 2015, c'est peut être que c'est plus intéressant pour revenir aux bénéfices, ça permet de ne pas flamber du cash (pas de remboursement de prêt), et augmentation des marges car pas d'intérêts qui les rogneraient... D'ailleurs, comme par hasard, Artchos ne fait plus d epertes depuis qu'il a recours à ces OCA, il y a plus d'1 an...
Borat, je t'ai répondu, si tu ne sais lire je n'y peux rien... Par contre tu ne réponds pas aux questions qui t'embarassent...
04 octobre 2016•16:45
JOEDAN, le cours lui, ne fait que chuter, et POIRIER, lui , se verse presque 500000 euros par an, sans compter les actions au rabais, tu trouves cela normal, moi pas,peux-tu m'expliquer en quoi c'est plus intéressant d'emprunter à des fonds plutôt que de faire des AK ? il en a fait bien une réservée aux dirigeants à 1.50 l'actions, pourquoi ne fait 'il pas la même chose pour les PP du flottant ? tu ne t'es jamais posé la question ?
04 octobre 2016•16:47
Ben non joedan.
Vous vous êtes (one more time) emberlificoté, et vous n'avez donc pas du tout répondu clairement à cette simple question : "selon vous, ce n'est donc pas une très mauvaise chose, que le Diamond 2 plus soit indisponible chez Archos, Darty ?"
Pourtant la réponse est super simple : suffit de dire "c'est une très mauvaise chose, les ruptures de stock : car cela fait rater des ventes, donc du CA et du profit".
04 octobre 2016•16:48
Arrêtez de dire que ,le cours ne fait que chuter, il était à 1 euro il y a quelques mois, il est à 1,55 aujourd'hui.... Il était entre 1,55 et 1,60 il y a un mois et demi, il reste dans cette tranche depuis, et surtout sans volume donc le cours ne chute pas malgré ces OCA émises en Août... On verra quand il y aura du volume ce que le titre fera...
04 octobre 2016•16:51
Encore faut il avoir du financement Borat pour en produire encore plus, mais comme tu es contre l'es AK ou OCA, comment fais tu? tu n'as toujours pas répondu...
Si Archos a calculé son CA annuel en fonction d'une quantité de D2+ produite notamment, et que cette production est vendue, Archos est donc dans les clous pour réaliser son objectif. Forcément, on peut toujours dire qu'on peut faire mieux en en produisant encore plus....
04 octobre 2016•16:55
Joedan, il n'y a pas longtemps que tu es sur archos, tu n'as pas connu l'époque 2010 2011 et avant....Je comprends donc pourquoi tu parles comme cela, mais dans les faits CROHAS et PORIER qui était directeur financier à l'époque, ont ruiné les PP; c'est aussi simple que cela, des dirigeants voyoux, qui mentent en permanence.
On le voit avec le diamond 2 plus , annoncé en février 2016 à BARCELONE, et qui est sorti fin août et en quantité limitée par rapport à la demande. 4 Mois, que disait POIRIER entre la conception et la sortie sur le marché. On a vu ce que cela donne, indisponible même sur le site archos...
04 octobre 2016•16:57
Ca fait bien plus longtemps que ça que je suis sur Archos, Hapchot, et j'ai toujours fait des + values avec ce titre parfois en étant patient.... donc ce n'est pas toi qui va m'apprendre des choses sur Archos
04 octobre 2016•17:01
Donc, je ne vais pas t'apprendre le comportement de CROHAS et de POIRIER, mais tu ne vas pas m'en apprendre non plus car vois-tu j'y suis depuis 2005; alors je pense connaître ARCHOS et ses deux loustics.
04 octobre 2016•17:02
Hapchot, es tu d'assez bonne foi pour confirmer que la situation financière (CA, résultats) s'améliore depuis un peu plus d'1 an et ne pas déblatérer comme Borat qu'Archos fait toujours des pertes?
04 octobre 2016•17:11
je constate que la situation financière se redresse, mais que la valeur boursière de l'action n'a fait que chuter et que les petits porteurs dont je fais partie ont été dilués, j'ajoute qu'entre les propos que tient POIRIER et la réalité des faits, il y a un monde surtout dans le non respect du timing et du suivi de la production; il y a un sérieux problème dans ce domaine.
Je maintiens que les prêts que fait POIRIER auprès des fonds sont préjudiciables aux petits porteurs, et le fait de s'accorder des actions à un prix de 1.50, montre l'état d'esprit que peuvent de tels dirigeants
je juge sur pièce, et tous les PP peuvent vérifier ce que je constate , c'est un état de fait, sans déformer la réalité;
Nous verrons à la fin de l'année si ce qu'à dit POIRIER se vérifie tant sur le CA que sur le RN, car je ne souhaite qu'une chose, c'est que le cours revienne au minimun à 8 euros, cours dont il a fait l'ak en mai 2011 pour s'autofinancer et rembourser le prêt de 5 millions d'euros à 20%
04 octobre 2016•17:20
Dire que l'action ne fait que chuter, je ne suis pas d'accord, si on calcule le cours moyen du titre depuis plus d'1 an, je pense qu'on est aujourd'hui dans cette moyenne voire légèrement au dessus....ok, le titre stagne, ce n'est pas quelques centimes de baisse sur plusieurs mois qui peuvent être considérés comme une baisse importante. Effectivement, ces OCA créent une dilution qui bloque le cours pour l'instant, mais si les résultats positifs se confirment lors des prochaines tendances, je pense que le cours peut repartir à la hausse dans les prochains mois.
04 octobre 2016•17:32
quand je parle que l'action ne fait que chuter, c'est depuis aout 2011, après le Ritz et la vente par CROHAS en catimini de 7 millions d'euros d'actions (je ne vends aucune acdtion, qu'il disait), sur l'année écoulée, l'action vivote entre 1.50 et 1.75 euros...
04 octobre 2016•17:40
Tu n'oublies pas qu'elle est restait un bon moment entre 1 et 1,30 euros depuis 1 an?... donc voilà, depuis elle stagne entre 1,50 et 1,70 depuis quelques mois pour moi, ces hausses, ces baisses de quelques centimes depuis des semaines c'est peanuts .... et cela se fait dans des volumes faibles, on a pu constater que lorsque les volumes sont beaucoup importants (au delà des 500 000 échanges dans la journée, le titre monte quasiment toujours...).. On est plutôt dans une situation d'attente je pense pour avoir confirmation des résultats en progression...
04 octobre 2016•20:16
C'est peut être la FNAC qui les a récupérés ;-)
05 octobre 2016•10:32
bonjour,juste pour info,comme le "diamond 2 plus "n'est plus disponible,il propose l'Archos 55 Diamond Selfie et je voulais savoir ce que chacun en pense car ayant été actionaire d'archos je bénéficie de code de réductions et comme l'archos diamond 2 plus n'est plus disponoible je voudrais avoir des avis,merci
05 octobre 2016•21:27
Si j'en crois mon cas, normal qu'il n'y en ai plus. J'en ai acheté un en aout via l'offre actionnaires. Il m'a laché assez rapidement, il fallait le rebooter 2 ou 3 fois par jour pour que le micro fonctionne.
Le SAV qui m'a demandé de le renvoyer. J'en ai reçu un neuf il y a quelques jours.
Je trouve ce téléphone très très sympa mais hélas, pour une raison mystérieuse son bluetooth ne marche ni avec mon auto-radio (qui lui marche déjà avec tous les téléphones que j'ai eus avant) ni avec mon GPS Garmin qui a une fonction mains libres. J'ai donc revendu mon diamond 2 plus 200 Euros, soit, un bénéfice de 4 euros en comptant les frais de port. 2% de gain, ça n'arrive pas souvent avec Archos ... :-)
06 octobre 2016•09:26
Bravo M2908687, ton tél ne marche plus alors tu le vends au prix du neuf !!!! quelle honnêteté !!!!