Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2175 (c) EUR
-0,23% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2100

• clôture veille

0,2180

• + haut

0,2205

• + bas

0,2000

• volume

506 501

• capital échangé

0,87%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:11:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2280

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Bonjour. Je suis étonné que la

13 oct. 2015 10:57

réparation d'une tablette ayant trois ans ne soit plus prise en compte par Archos et ne fasse même plus l'objet d'une assistance téléphonique.

Un extrait de leur réponse :
« Si votre produit est hors-garantie, nous vous rappelons qu’ARCHOS n'assure aucun service de réparation et ne sera pas en mesure de vous proposer un devis
à cet effet. »

La tablette est donc un produit jetable ?

21 réponses

• 13 octobre 2015 11:17

La question n'est pas de savoir si l'objet est réparable , ce qui est certain , mais plutôt de savoir si il est économiquement réparable
    Quel est le prix maximum que tu es prêt à mettre dans la réparation sachant que ta tablette a certainement une valeur marchande inférieure au prix d'une heure de SAV ?

• 13 octobre 2015 12:01

Oui, papialiu, la tablette est un produit jetable comme les ampoules, televiseurs... Tu peux peut etre te renseigner sur ce que veut dire obsolescence programme des materiels.

• 13 octobre 2015 12:15

Des preuves de ce que tu avances ?

• 13 octobre 2015 12:22

Serais tu passé de Samsung à Apple perretjl

• 13 octobre 2015 12:54

@theforce

bien sûr que non les composants des smartphones "haut de gamme" ne sont pas les même que ceux des bas de gamme....

selon Teardown, un iPhone 6 a pour 216$ de composants et le Samsung Galaxy S6 $264 et vu les volumes de production, c'est un prix par dizaine de millions d'unités...

vous pensez bien que ce ne sont pas ces composants qui sont dans les smartphones vendu 99 euros ou 200 euros en prix public (avec packaging, taxes, transport, marges)

allons allons....

• 13 octobre 2015 12:59

Donc si je te suis bien jms ton eau sera meilleure si tes robinets sont plaqués or ?

• 13 octobre 2015 13:03

Merci de vos réponses. En fait, j'ai besoin seulement d'une assistance téléphonique.
    Je peux aussi leur envoyer mon appareil HS, il le conserve et m'offre -25% sur un prochain achat.

• 13 octobre 2015 13:09

Beaucoup doivent se dire
    "Ah si seulement Apple me proposait cela........"

• 13 octobre 2015 13:13

@ jms crois tu m'apprendre quelque chose je peux même t'expliquer que c'est pour éviter l'oxydation
    "Aurais tu oublié mon métier "
    Je renouvelle ma question
    Donc si je te suis bien jms ton eau sera meilleure si tes robinets sont plaqués or ?

• 13 octobre 2015 15:57

@jeanmi

je ne comprends pas bien l'analogie - votre robinet n'influe pas sur la qualité de l'eau mais les canalisations (en plomb par exemple) par exemple oui...

Avoir de meilleurs composants ça veut dire de meilleure performances ou avoir des fonctions non disponibles sur les autre appareils;

je vous donne quelques exemples:

Les appareils haut de gamme supporte le Bluetooth 4.2 alors que les entrées de gamme en sont encore au BT 4.0 (quand ils le sont). le 4.2 apporte des fonctions comme le IPv6/6LoWPAN, implémente des fonctions de sécurité (LE Privacy 1.2, LE Secure Connections) et est jusqu'à 2,5 fois plus rapide que la version précédente. le temps c'est de l'argent...

Suivant la version de la puce que vous avez pour la 4G vous allez supportez que quelques bandes. Par exemple si votre puce supporte le 800 / 1800 / 2100 / 2600 MHz alors vous avez les bandes LTE 1,3, 7, 9, 18, 19, 20 mais Si vous avez une bonne puce, vous aurez les bandes LTE: 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 27, 28, 29, 30... Si vous voyagez un peu, ça compte de pouvoir surfer en 4G au lieu de tomber en 3G ou Edge... l'experience utilisateur c'est important.

Idem si votre puce wifi ne fait que le minimum syndical, ce n'est pas la même chose que si elle supporte le 802.11/ac en MIMO

Pour le capteur photo vous pouvez avoir une ouverture à 2.2 ou pas... enregistrer seulement en 1080p au travers d'une lentille en plastique ou en 4K à 30 images par secondes au travers d'un lentille à stabilisation optique et protection en saphir, être capable de prendre au ralenti en 720p à 240 images par secondes ou pas...

Pour la sécurité et la simplicité d'usage, vous pouvez avoir un capteur d'empreinte digitale... ou pas...

Pour l'écran vous pouvez avoir un ratio de contraste de 400 pour 1 ou de 583 pour 1.... avec une réflexion lumineuse sous 10% pour l'un et très élevée pour l'autre...
    la rémanence de l'écran peut être de 13ms sur l'un alors qu'il sera de 19ms sur un autre... La colorimétrie peut présenter un delta E (l'écart moyen entre les couleurs justes et les couleurs affichées) de 6.2 sur l'un alors qu'il ne sera que de 1.4 à 1.6 sur l'autre...

Le retard tactile peut être de 265ms sur l'un alors qu'il sera de 29ms sur l'autre..

etc...

• 13 octobre 2015 16:37

@jms
    Il n'y a qu'au States qu'il existe encore des canalisations en plomb
    Dans la région où je vis elles ont été proscrites avant la première guerre
    Je confirme que ce n'est pas la valeur des composants qui est primordiale mais ce qu'ils peuvent faire par rapport à leur prix
    Pour être juste il ne faut regarder que ce rapport
    Un appareil coûtant 50% moins cher et ayant 20% de capacités techniques de moins qu'un haut de gamme a un meilleur rapport qualité/prix nonobstant des utilisations particulières nécessitant cette technologie
    A quoi peut te servir le bt4.2 si l'environnement est en 4 ?
    Quel est le pourcentage réel de gens ayant besoin d'utiliser ces technologies de pointe ?
    De tels appareils leurs sont ils vraiment nécessaire ?

• 13 octobre 2015 17:33

quelques remarques

------
    "Il n'y a qu'au States qu'il existe encore des canalisations en plomb "
    ------
    Non il n'y a pas que chez moi...

--> 7,5 millions de logements alimentés par des canalisations en plomb en France, à Paris, ce sont 800 000 appartements qui sont alimentés par des canalisations en plombs...

tant mieux si dans votre coin le ménage a été fait..

------
    "ce n'est pas la valeur des composants qui est primordiale mais ce qu'ils peuvent faire par rapport à leur prix"
    ------
    --> je généralisais pour theforce qui disait "équipés des mêmes composants que ceux des Smartphones low cost".... parce qu'aux yeux du grand public on se dit mon appareil il a la 4G, il a un appareil photo, un écran tactile, le bluetooth etc. On peut se dire que les appareils haut de gammes ont aussi ces fonctions donc les mêmes composants alors que ce n'est pas le cas du tout... Ensuite même pour des composants à service rendu identique, vous en aurez qui auront de bien meilleure propriétés physiques... certains n'achètent que des composants testés, d'autres se contentent de prendre la bas du panier avec le taux de panne qui va avec... vous avez ensuite des processus normés (IPC) ou pas...

------
    "Un appareil coûtant 50% moins cher et ayant 20% de capacités techniques de moins qu'un haut de gamme a un meilleur rapport qualité/prix"
    ------

--> le problème c'est votre définition et mesure de la "capacité technique". Si vous ne pouvez pas vous connecter en 4G là ou vous êtes, si vous ne pouvez pas filmer au ralenti à 240 images par secondes, c'est pas juste une fonction en moins, c'est une incapacité technique. ou encore quand vos photos de soirées sont nulles... combien de pourcentage en moins dans vos 20% vous attribuez à cela? Si c'est la fonction qu'il vous faut ou qui vous rend la vie plus agréable, alors la qualité de votre produit moins cher est nulle parce que vous n'aurez pas le niveau de service attendu...

Quand vous multipliez toutes ces petites fonctions ou les désagréments d'usage que vous avez ensuite au quotidien (entrer un mot de passe complexe toutes les 5 minutes, réactivité de l'écran, lisibilité en extérieur, etc) , pour moi votre produit à moitié prix ne rend pas la moitié des services et est donc à un moins bon rapport qualité/prix....

Le bt4.2 est une des briques fondamentales de l'internet des objets... là encore soit vous voulez jouer avec cela, soit vous ne voulez/pouvez pas...

Mais tout le monde n'a pas les moyens (mais à regarder les ventes d'apple ou de samsung bcp on l'envie) de se payer cela, ce qui fait qu'il y a un beau marché pour des produits moins biens mais moins chers...

• 13 octobre 2015 17:33

page 2

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.