Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2150 (c) EUR
-1,15% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2105

• clôture veille

0,2175

• + haut

0,2170

• + bas

0,2105

• volume

246 684

• capital échangé

0,42%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:14:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2045

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2255

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : A QUOI SERT un partenariat ORANGE ?

21 août 2007 19:47

Si on ne téléphone pas avec l'Archos (et ce n'est pas prévu pour l'instant), ils ne vont pas subventionner amha.
Alors, si c'est juste bénéficier des offres de téléchargement gratuit sur tél aussi sur son Archos, ça peut un peu booster les ventes, mais c'est pas la killer appli.

Vos avis ?

10 réponses

• 21 août 2007 19:55

de développement est dans l'IPTV avec un Telco (pas dans la téléphonie directement).

• 21 août 2007 21:43

Crohas a indiqué qu'il y aurait des Archos avec une carte SIM dans la génération 5.

De là à penser que l'on pourra téléphoner avec un Archos...

• 21 août 2007 23:35

c'est dans l'IPTV! Donc c'est le côté FAI d'orange, pas forcément la partie mobile. Or, il est très clair que Neuf et Free ont l'intention de faire bénéficier leurs clients de leurs services en mobilité. Pour rappel. Free par l'intermédiaire de Maxime Lombardini a précisé que c'était une de leur priorité. Et les neuf box vont être configurer pour devenir des hot spot wifi sur une partie de leur capacité et de créer ainsi une communauté ayant accès aux wifi partout où il y aura des clients neuf à proximité. Ce n'est pas de la mobilité totale, mais c'est grandement élargie par rapport aux possibilités actuelles. Il serait incroyable qu'Orange reste de côté sur cette évolution. Un partenariat avec archos pourrait porter sur le développement d'un produit dédié à la mobilité, fonctionnant en wifi et reliable à la livebox, subventionné ou loué par orange.Un 605 modifié, quoi! Il pourrait y avoir des fonctionnalités simplifiées pour la vod (en copiant l'ofre illimité de free), pour la musique (cf la déclaration d'orange sur la musique illimité début 2008) et fonctionner également pour le web. Voilà, c'est je pense la meilleure des solutions pour archos. Et ce serait un énorme coup de pub pour orange et le moyen de piquer des clients aux autres FAI. Il y a évidemment d'autres hypothèses.

• 22 août 2007 01:55

J'ai parlé avec un ingénieur de chez Thomson qui consruit la Livebox. Il m'a dit que c'est possible de mettre à jour le firmware de la livebox automatiquement à distance pour rajouter cette fonction de second réseau sans code WPA qui serait activé avec ou sans la permission de chaque utilisateur (par exemple Neuf installe FON seulement lorsque l'utilisateur accepte un nouveau Terms and Condition et clique sur un lien spécial)..

Je pense aussi que ce serait le précurseur d'un 605 HSDPA et WiFi que je suis sure doit être en considération par des partenaires télécoms comme Orange. Car rien ne vaudrait une couverture nationale au contenu d'Orange du Archos Content Portal par HSDPA, avec les autres partenaires du Archos Content Portal qui ne sont peut-être pas gratuit mais seraient un peut limité ou couterait une part des ventes à Orange ou un tarif supplémentaire par GB téléchargé, en tout cas en mode HSDPA sur le réseau HSDPA d'Orange. Comme cela l'accès à l'HSDPA peut être carrément gratuit car il serait uniquement gratuit pour l'accès aux contenus films et musique d'Orange, au reste si Orange recoit une partie des revenus et à l'internet entier à un tarif pre-paid par GB téléchargé. Et le 605 WiFi pouvant être subventionné par Orange pour 99€ avec un contrat de 12 mois à ce service avec une utilisation minimum de par exemple 10€ par mois.

• 22 août 2007 07:27

Skelling : je suis OK avec toi. Malgré tout, ça fait 2 appareil (tél + Archos) et je ne suis pas sur DU TOUT qu'ils vont subventionner les 2 ! A mon avis, seulement permettre l'utilisation, ce n'est pas ce qu'on attendait.

Et quand ils organisent tout pour voir TV et internet sur le mobile, serait étonnant qu'ils changent radicalement (bon pour l'internet, c'est sûr, sur le petit écran du tél, c'est vraiment trop petit !).

Voilà le pourquoi de ma question provoc. Car si pas de subvention, ce partenariat sera bien (pub, qq revenus...), mais pas suffisant vs nos attentes.

Daunas : oui pour ta remarque, mais comme pour le GPS, ils n'en parlent plus, si ?

• 22 août 2007 08:04

• 22 août 2007 09:50

La vtamine C, ça dope en général

• 22 août 2007 09:57

• 22 août 2007 11:37

que ce service ce mobilité rentrerait, comme tu le dis, quelque peu en concurrence avec la téléphonie sur mobile. Mais... Deux points essentiels: D'une part, les concurrents d'orange ont l'intention d'activer ce système. Donc Orange n'a pas le choix, ils doivent y aller aussi. D'autre part, je suis certain que la tv sur mobile sera bien différente des contenus proposés en vod via le wifi. Avec le wifi, il s'agira plus de films, de série et de documentaires. Mais sur mobiles, les opérateurs préparent d'ores et déjà des émissions spécialement formatées pour ce type d'utilisation. De toute façon, qui va regarder un film comme King kong sur l'écran d'un portable? Je pense que ce sont deux marchés complètement différents qui devraient très bien coexister. Le seul point qui me chatouille est que si c'est bien ça, cela voudrait dire qu'orange a une longueur d'avance sur ses concurrents. Et là, ça serait une révolution. Je trouve l'idée extrêmement bonne et ce qui me fait y croire ce sont les indices chez free et neuf et maintenant la confirmation venant de charbax comme quoi c'est très facile à mettre en place qui me font dire qu'il ne peut pas y avoir de fumée sans feu. Mais encore une fois, orange en avance, se serait étrange!!

• 22 août 2007 12:26

Archos fan, à propos de la carte SIM : "oui pour ta remarque, mais comme pour le GPS, ils n'en parlent plus, si ?"

Certes, mais ils ont fait le choix de ne pas présenter les appareils avec carte SIM lors de la présentation de la G5 en juin dernier.

Dans ces conditions, pour quelle raison en parleraient-ils durant l'été ? Visiblement, il y a embargo sur toute information sur le partenariat télécom, à la demande de celui-ci, dixit Crohas.

Le gars qui s'occupe de l'ACP risque de se faire tirer les oreilles...

A mon avis, nous n'aurons pas de news ni sur les nouveaux Archos présentés à cette occasion, ni sur le partenariat télécom... avant son lancement officiel, qui n'interviendra pas avant au moins le mois de septembre, dixit le directeur financier d'Archos.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.