Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet ATON

ATON : a l'attention de LAGRAINE et XJMIX

31 mai 2020 10:32

Merci pour tout.
donc si je suis bien, l'investisseurs obtient des actions à des prix variables. Ce sont des actions nouvelles ou des actions mises à dispo par DMS ?
Le but, ensuite est de faire varier le cours et de prendre de la PV, c'est claire je crois.
J'en tire quelques conclusion
1) le financement ne coute rien à DMS (c'est bien ca ?)
2) DMS a interrompu le programme. Pourquoi ? Peut etre la société préfère prendre les PV au lieu de son préteur.
3) plus de chape de plomb sur le titre ?
Merci pour vos remarques.

8 réponses

• 31 mai 2020 11:10

Des actions nouvelles 26M pour être précis ça veut dire que le flottant est de 66M d'actions très peu au vue des volumes de ces derniers jours y a quelque chose qui cloche et on va le savoir très vite a mon avis 
    1) si le financement a coûté 10% du capital d'hybri et je pense que c pour ça qu'ils ont arrêté le financement et d'ailleurs c'est très rare que ça arrive les sociétés ont plus tendance à continuer ce genre de financement au détriment des PP 
    2)la est la question pkoi? Comme suggéré je pense que DMS ne veut pas diluer trop hybri mais à quel fin?
    3)t'as tout à fait raison plus de chape de plomb mais par contre toujours un vendeur acharné et à part la société mère je ne vois pas qui pourrait maintenant le faire 

• 31 mai 2020 11:32

Apparemment, les opérations d'ORNANE n'ont amené aucune augmentation du nombre d'actions de la société Hybrigenics.   Les actions ont probablement été fournie par DMS  
    Soit dit en passant, DMS déclarait détenir au 04/03/2020:    " A la date des présentes, la Société (DMS) est propriétaire de 180 615 792 actions de sa filiale HYBRIGENICS, sur les 233 769 740 actions composant le capital de la filiale"  Ce qui représente  +/- 77,26 % et donc un flottant de +/- 22,74 %.
    Du point de vue de "l'investisseur", il est évident que l'envolée des cours en avril,  lui a été largement favorable. Maintenant, reste à déterminer les causes de cette envolée.  A-t-elle été organisée a dessein?  ou résulte-elle de l'emballement des pp suite à une quelconque nouvelle?   En tout cas, je trouve que ce serait un beau cas d'école à analyser en profondeur.Ce qui serait serait intéressant de connaître également est le type de lien qui unit l'investisseur à DMS.

DMS a interrompu le programme. C'était peut-être prévu comme cela dès le départ ...
    En continuant le dit programme jusqu'à son terme, le cours aurait été plombé pour un temps certain.  je rappelle que 800 Ornane ont été émises sur les 1600 prévues.

• 31 mai 2020 11:42

Je pensais que c'était  une création d'actions supplémentaire tu es sur de toi ? Si c le cas ça m'étonne pas que le programme a été stoppé 

• 31 mai 2020 11:46

In fine, quel est le cout pour DMS  ?
    Distribution d'actions hybri à PRU 0.06 déjà en sa possession.
    et triplement de la valeur d'hybri dans le bilan de DMS.
    un procès gagné au USA
    des royalties potentielles par SERVIER pour hybri
    et des report fiscaux pour les 2 société.
    un belle cible, en fait.

• 31 mai 2020 11:57

sebas.ba

Si cela avait été des actions nouvelles, il y aurait eu une notification pour l'admission à la cote.  je n'ai rien vu en ce sens.  De plus le tableau de DMS concernant les Ornane parle d'actions hybrigenics échangées,  non de nouvelles actions.   Donc pas de dilution de capital.

• 31 mai 2020 12:31

Oui tu as raison ça explique encore plus l'arrêt du financement surtout si il se trame quelque chose aucun intérêt de laisser la porte ouverte à un autre gros actionnaire 

• 31 mai 2020 12:31

M68 c ça une belle cible il va se passer des choses semaine pro

• 31 mai 2020 12:42

Et en plus pour ceux qui s'intéresse au graphique en mensuel la M7 vient de couper la M20 ce qui n'est ait plus arriver depuis octobre 2014 😜

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATON

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 979,92 -0,95%
144,7 -10,51%