Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : MOINS VALUE

03 déc. 2024 09:05

La moins value est elle déductible des impôts sur le revenu ?

13 réponses

• 03 décembre 2024 09:09

déductible sur une plus value.

• 03 décembre 2024 09:14

et reportable si pas de plus value à mettre en face

• 03 décembre 2024 10:16

Oui, sur les PV, mais il faut attendre je ne sais quelle décision" officielle" pour que la MV soit validée.
    J'ai des lignes de sociétés qui ont été déclarées en LJ il y a plus de 10 ans, et les lignes sont restées marquées "delisted" pendant toutes ces années sans que je ne puisse les déduire des PV actuelles (du moins avec mon courtier, Saxo)

• 03 décembre 2024 13:44

5 ans ??

• 09 décembre 2024 13:20

Oui avec une déduction sur tes plue values reportables sur 10 ans Après en bourse même avec la flat taxe qui va passer de 30 à 33% l'état ne fait que recevoir ainsi si tu gagnes beaucoup tu lui donnes 30% et si tu perds ça peut compenser tes éventuels gains .On est très loin du temps du CEA et de ses déductions fiscales sous Giscard.

• 10 décembre 2024 01:53

Non

• 10 décembre 2024 08:54

A voir avec vos banquiers.
    Il semble y avoir des possibilités, même pour un PEA (sans le
    clôturer).

https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur/journal-de-bord-du-med iateur/dossiers-du-mois/societe-en-liquidation-judiciaire-que-faire-de-titres-sa ns-valeur-dans-son-portefeuille

• 11 décembre 2024 10:46

Ce que j'ai fait sur pea il y'a un an sur un autre titre. Demandé au conseiller de mettre la ligne au nominatif de la société comme ça la ligne à disparu du pea et plus de frais sur cette ligne. Ça m'a coûté dans les 26€ pour faire disparaître cette ligne.

• 11 décembre 2024 10:48

ya 300000 titres qui aimeraient être vendus ! trop rigolo ! il est temps de se réveiller....

• 12 décembre 2024 09:11

Ça cotera + .

• 18 décembre 2024 15:09

Pdt 5 ans oui déductible des plus values mais pas des impôts.
    Bien pour les comptes titres mais sert à rien sur pea

• 21 décembre 2024 09:00

Bonjour, Pour faire constater votre moins-value il vous faut 2 justificatifs : le certificat d'irrecouvrabilité auprès du liquidateur judiciaire et un document de votre banque prouvant que vous vous avez x titres de cette société . Vous devrez utiliser l'imprimé 2074 pour votre déclaration. Après que le fisc aura pris en compte votre moins-value, vous pourrez demander à votre banque de supprimer cette ligne. Bon courage

• 23 décembre 2024 14:49

Il y'a + de 10 ans je crois, j'ai eu déjà un problème avec une valeur US passé en penny donc retiré de la cote NASDAQ

J'ai tel directement à Boursorama .

L'opérateur m'a répondu qu'en principe temps qu'il n y a aucune retour confirmant la disparition de la valeur , celle ci reste affichée.

Mais la personne m'a tout meme supprimé la ligne mais sans déclaration moins values me semble t il à l'époque.

Toute façon, j'ai quasi tout maintenant en pea et pea-pme.Pas de MV sur compte ordinaires car j'ai juste 1500€ ( FDJ à 105%

Un petit compte titres ou je mets les actions + pépéres souvent . Enfin tout de meme du ATOS PRU 0.002 pour 760€

et enfin un tracker AMUNDI sur grandes capi EUROPE en +values de 20% pour 400€

J'avais du Natixis en agence bancaire que j'ai vendu à perte .PRU de 6.5€ .Mais je sais + si ces moins values ont été déclarées :-)

A l'époque les conseillers appelaient pour souscrire à 17€ !

Heureusement il y'a eu AK vers 2 € mais bon , éviter d'avoir des lignes actions sur banque physique car c'est très cher. !

On paie meme pour 1 seule ligne droit garde ,etc...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.