Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Pour ceux qui se poseraient la question

30 sept. 2024 09:03

Gaussin ne peut simplement pas se sortir de cette mauvaise passe en recevant 15 M€ comme avancé par CG et en espérant que tout ira bien.

Gaussin a environ 120 M€ de dettes (selon le dernier article des Échos), réparties probablement comme suit : dettes financières de 33 M€ au 30 juin 2023, qui sont vraisemblablement proches de 40-50 M€ aujourd'hui, et dettes fournisseurs et comptes de régulation de 60 M€ en juin 2023, probablement entre 70 et 80 M€ en 2024, bien que 0 communication à ce sujet.

Certains pensent que l'objectif est de retrouver des clients, mais le plus difficile sera surtout de retrouver des fournisseurs prêts à travailler avec l'entreprise et à fournir du matériel. Gaussin est endetté jusqu'au cou, en redressement judiciaire, a perdu son matériel (pour 300 véhicules) ainsi que son unité de production. Si j'étais fournisseur, je ne prendrais jamais le risque de travailler avec une telle société, sauf en cas de paiement immédiat.

Gaussin, sans le CA de Metalliance, réalisait entre 1 et 2 M€ par an. Expliquez-moi comment cela pourrait à nouveau fonctionner et être prometteur pour un investisseur ? d'autant plus que le directeur général est resté le même.

L'option la plus probable ? Un rachat, mais autant laisser l'entreprise faire faillite pour la purger de ses dettes et repartir de zéro. Surtout qu'un concurrent est sur le marché avec ton produit, ton matériel, ton unité de production, certains de tes clients, et probablement l'intention de délocaliser aux États-Unis pour bénéficier des subventions US pour la relocalisation de la production.

Comment certains peuvent-ils encore utiliser le terme "nouveau Gaussin" ? Se faire avoir une fois par le marketing et des promesses alléchantes (qui auraient pu réussir) pourquoi pas, mais en tant qu'investisseur, y croire de nouveau c'est simplement courir à la perte.

10 réponses

• 30 septembre 2024 09:15

Bravo, que du bon sens. Quand un client ne peut pas payer les marchandises déjà livrées, il serait inconscient de le livrer à nouveau... pas besoin d'avoir fait de hautes études commerciales pour cela.

• 30 septembre 2024 10:23

pourquoi RJ et pas LJ ?.... parce que les tcheques perdraient tout... avec le RJ on peut purger les dettes LUMO, renegocier avec les fournisseurs, liquider progressivement les actifs , et rappatrier le business... difficile d'imaginer une continuité d'exploitation en France... alors les salariés:?? ..... merci patron, merci patron...la la la

• 30 septembre 2024 12:01

tils vident tous leurs poches sauve qui peu

• 30 septembre 2024 12:09
    30 septembre 2024 10:23

pourquoi RJ et pas LJ ?.... parce que les tcheques perdraient tout... avec le RJ on peut purger les dettes LUMO, renegocier avec les fournisseurs, liquider progressivement les actifs , et rappatrier le business... difficile d'imaginer une continuité d'exploitation en France... alors les salariés:?? ..... merci patron, merci patron...la la la

vous pouvez développer la partie "purger les dettes"? parce que le plan de redressement peut imposer un délai max de 10 ans mais pas imposer des remises. Après est-ce qu'avec CG cette boîte a encore 10 ans ...à mon avis non. En fait je ne comprends pas pourquoi si la dette est à 120 comme indiqué par les Echos, le tribunal s'oriente vers le redressement et pas la liquidation?

• 30 septembre 2024 13:14

le traitement de la dette se fait au chantage: le créancier a le couteau sous la gorge... soit il accepte de perdre une partie de son argent soit on va vers le RJ et il perd tout .

Ne pas oublier que dans un RJ , l'Etat le creancier prioritaire, et apres paiement du plan de licenciement et du mandataire liquidateur il ne reste en général pas grand chose

• 30 septembre 2024 16:09

Si le tribunal a prolongé la période de RJ c’est qu’il a des élément tangibles notamment permettant le maintien des emplois, sujet prioritaire aux yeux du TC.

• 01 octobre 2024 11:34

RJ on cherche à régler le problème, il y a un espoir de ne pas TOUT perdre, LJ c'est liquidé et point ! (On a tout perdu.)

• 01 octobre 2024 11:54

En résumé, faut-il conserver ses actions ou bien les revendre ?

• 01 octobre 2024 11:55

je suis OK avec vous mais j'ajouterais que le RJ n'est qu'une étape qui attend la LJ d'ici 6 mois inéluctablement...
    il n'y aura pas de repreneur même à 1€ (tapie n'est plus là pour se faire de l'argent sur des subventions locales...)

• 01 octobre 2024 12:09

Agenbon, qui sait ? En attendant, je plains ceux qui m'auraient suivi dans mes BONS placements : Néovacs (plouf) DV et DBT (plouf plouf) et Génomic Vision sans tambour ni trompette à sonner chez moi : je dois être sourd, l'âge, et replouf ! (Trop tard pour apprendre à mieux nager !)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...