Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Fin des haricots

26 juil. 2024 17:13

Finito clap de fin

7 réponses

• 26 juillet 2024 18:11

Vous avez des infos que nous n'avons pas ?

• 26 juillet 2024 18:55

Disons que c'est la fin des haricots à 90 %. Tout se joue sur la décision du tribunal le 31 juillet. En cas d'accord pour la reprise de Metalliance selon les conditions de Coral, Gaussin saute.

- Plus de site de production pour Gaussin
    - l'arrivé d'un concurrent qui possède ton site de production neuf , ton inventaire, tes véhicules et qui semble bien mieux gérer les affaires.

Fin du game sans doute

• 27 juillet 2024 09:04

si je comprends bien l'offre de secours de Metalliance sacrifierait l'avenir de Gaussin !
    du coup au niveau social le bilan serait encore pire....
    conclusion il est préférable de sauver gaussin: mais cela est -il possible ? y a t-il 1 volontaire ??

• 28 juillet 2024 07:50

D'après ce que je comprends, le juge est censé privilégier l'emploi direct de la société en redressement et, dans un second temps, s'assurer que le savoir-faire et la production restent en France.

Après, la France est le roi pour demander des garanties de non-délocalisation, et quand le savoir-faire part, on ne dit rien...

Ce qui risque de se passer, c'est que Metalliance va garder la zone de production des tunneliers, et Steve va profiter de l'Inflation Act pour ouvrir une nouvelle zone de production aux États-Unis. Petit à petit, il fermera celle de Saint-Vallier. Ensuite, la partie Tunnelier, qui génère du chiffre d'affaires mais presque pas de marge, fermera ses portes, et on aura tout perdu.

Cela me paraît tellement gros mais tellement probable, vu le niveau de défense du patrimoine industriel français.

Sans ajouter les déboires du directeur actuel, dans tous les cas, je ne pourrai pas en vouloir au juge de céder Metalliance, car l'autre est parti avec la caisse...

Au final les dirigeants français de Gaussin et Metalliance trahissent, les employés et les investisseurs français trinquent, tandis que les États-Unis remportent la mise...

• 29 juillet 2024 10:42

Esauu je suis d’accord avec vous mais à qui la faute ? On peut reprocher aux américains d’être des requins… certes, mais on doit surtout reprocher à Gaussin d’avoir fait n’importe quoi pour se retrouver dans cette situation. Ce mec est une catastrophe industrielle à lui tout seul.

• 29 juillet 2024 11:15

Bien d'accord FrankyN C'est bien pour ça que je parle de trahison de Gaussin et que je comprendrais que le juge décide de ne pas laisser Metalliance entre les mains de CG.

CG, ça reste :

- De l'argent public reçu via BPI ou autres formes de prêts, exonérations fiscales, participation des collectivités, dont on peut considérer qu'une partie est envoyée en Suisse. Sans l'aspect tunnelier, Gaussin c'était à peine 1 ou 2 M€ de CA pour des centaines de millions d'€ investi.

-De l'argent de PP envolé en Suisse, que ce soit à travers l'equity (attribution d'actions gratuites ...) ou bien la dette (30 M€ via la plateforme LUMO) dont on peut imaginer qu'une partie est en Suisse aujourd'hui.

• 29 juillet 2024 17:39

de toute manière ma France fait toujours cadeau de ses fleurons au état unis

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...