Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Suite reprise Metalliance

15 juil. 2024 08:39

Si Coral souhaite payer 1 M € pour reprendre Metalliance uniquement s'ils peuvent mettre la main sur le stock des machines Gaussin sur place, j'ai du mal à croire que le tribunal leur accorde, surtout avec le conflit flagrant de BLYYD dans le deal.

Ce Steve semble n'en avoir rien à faire de Metalliance et vise uniquement Gaussin, son inventaire et sa propriété intellectuelle.

Mais qu'adviendra-t-il de Metalliance une fois que le tribunal refusera la cession du stock Gaussin ? Il y a dès lors peu de chance que Coral maintienne sa reprise. Metalliance reste-t-elle dans le giron de Gaussin ? Fermera-t-elle définitivement boutique ? Que devient le site de production des ATM à Saint Vallier ?

14 réponses

• 15 juillet 2024 09:03

Où en est Métalliance avec le marché de 35 millions € pour le tunnel italien ?

• 17 juillet 2024 17:42

si le stock est a 1 million, Gaussin coule.

• 17 juillet 2024 18:15

Gaussin a proposé de racheter l’inventaire pour 3 millions d’€.

Autre nouveauté si le tribunal de commerce accepte le rachat en l’état par Coral, Metalliance continuerai la production d’ATM pour Blyyd. Le dirigeant côté Blyyd a indiqué qu’il n’avait plus besoin de Gaussin et selon Steve Philipov il n’y a pas de propriété intellectuelle sur les ATM ou bien transféré à Metalliance, donc clairement ici la question n’a jamais été les tunneliers ou le contrat en Italie juste les ATM.

D’ici au 31 juillet date du verdict du tribunal on saura si Gaussin a un nouveau concurrent et ci celui-ci produira les mêmes ATM ou pas !

• 17 juillet 2024 19:02

Il va y avoir un deal entre les tchèques de Gaussin et les us avec Blyyd .
    Après tout , aussi bien les tchèques que les us ont intérêt à ce que l’ensemble Metalliance Gaussin reprenne ses activités sur un secteur d’avenir.
    Avec une nouvelle direction et une nouvelle gestion, le côté financier étant réglé par les tchèques d’un côté et les us de l’autre, le tribunal ne peut que s’incliner.

• 17 juillet 2024 19:19

Je ne pense pas qu’il y aura d’accord je ne vois pas pk les US devraient s’embêter avec ca. Ils auront l’inventaire, le site de production des ATM les intérimaires embauchés par Metalliance pour les créer.

Blyyd qui s’occupe de la distribution en Europe et sans doute des contacts made in steve ou Coral pour gérer les US et ils n’auront pas CG dans les pattes.

Je vois 0 intérêt pour un accord avec Gaussin et les tchèques ou bien quelque chose m’échappe !

• 17 juillet 2024 20:32

Contrairement à ce que dit Steve, cela m’étonnerait qu’il n’y ait pas quelques brevets dont Christophe Gaussin est propriétaire .Sinon, je ne vois pas pourquoi les tchèques auraient gardé Christophe comme directeur général.

• 18 juillet 2024 09:17

En tout cas, c'est un beau gâchis tout cela ; pour ce qui devait être une licorne ...

• 18 juillet 2024 09:18

C'est peut-être dû au soutien des salariés pour CG, c'est dur de venir dans une boîte quand tu vires le DG qui est là depuis le début et semble apprécié des salariés, ce n'est pas la meilleure des introductions.

Une chose est sûre, le Tribunal de commerce se retrouve face à un choix cornélien :

- Donner l'inventaire et les droits à une boîte américaine pour sauver des emplois du côté de Metalliance, au risque de tout voir partir aux États-Unis et qui semble se moquer de l'aspect tunnelier. Cela mettrait encore plus à risque Gaussin avec la perte de l'inventaire, une nouvelle concurrence avec les mêmes produits. Que deviendra le contrat avec Amazon ? Metalliance reprendrait la main ? Je ne connais pas la teneur du contrat ni avec qui celui-ci a été passé.

- Faire couler une boîte avec tous ses salariés (Metalliance) et laisser l'inventaire à la main de Gaussin (en France) dont le PDG a transféré des millions en Suisse et dont la réussite future est plus qu'incertaine. Cela équivaut à donner de la confiture à des cochons.

Bref, dans les deux cas, il n'y aura pas de bonne décision, j'ai l'impression... je dirai la deuxième pour les investisseurs en espérant que CSG mette de l'ordre mais est ce suffisant ?

• 18 juillet 2024 10:16

Plus aucun mouvement depuis 9h06 c'est un peu inquiétant non ,,,, ? mimine

• 18 juillet 2024 11:23

Malheureusement, il ne faut pas oublier que Steve Philipov a été chez Gaussin pendant plusieurs mois en début d'année, donc il doit très bien connaître la situation concernant les brevets.

La décision allant sûrement en faveur de la reprise et de la garantie des emplois, je pense que Gaussin pourra mettre la clé sous la porte après le 31 juillet...

• 18 juillet 2024 12:10

CG n'aurait pas dû passer autant de temps à s'octroyer des actions gratuites pour les vendre aussi tôt au détriment de sa société, des salariés et des actionnaires ... alea jacta est !

• 18 juillet 2024 17:17

OK même les journalistes stagiaires des ECHOS parlent de tunneliers mais une fois pour toute, Métalliance ce sont des véhicules de services pour alimenter les tunneliers, rien à voir.
    Par ailleurs, encore une fois, la seule activité rentable est celle de Métalliance (hors sous-traitance Gaussin) avec 8 exercices bénéficiaires sur les 10 dernières années.
    Donc je vois plutôt Steve la sauvegarder et continuer à monter qq ATM à l'unité pour BLYYD pour lisser l'activité dans l'atelier.
    En conclusion, la nature ayant horreur du vide, il y a d'autres fabricants plus fiables - en tout point de vue - en tracteur de cour ou en véhicules sous-terrain en Europe...le marché a-t-il vraiment besoin d'eux??
    Dernier exemple, CADDIE disparait (enfin), vous n'aurez plus de chariots au supermarché?

• 18 juillet 2024 17:23

C'est émouvant les salariés qui crient sur les dirigeants à la sortie du tribunal;
    Cependant assez évident depuis 2 ans que tout va se crasher, il n'y a pas un mec censé dans la boite pour sensibiliser ses collègues?

Idem la fin de SONY à Dax en 2009, ils fabriquaient des cassettes vidéo le jour au travail et le soir ils regardaient des DVD en famille à la maison (4 M de lecteurs DVD vendus en France en 2001-2002), et après ils s'étonnent que la boite ferme...

• 18 juillet 2024 19:29

Il faut différencier un marché de niche tout juste rentable, générant un CA entre 20 et 30 M€ et capé, comme celui historique de Metalliance. D'un marché avec une capacité d'expansion bien plus importante.

Un ATM, comme celui de chez Gaussin, peut répondre aux besoins des ports, des aéroports, des entrepôts, des distributeurs, des parcs d'attraction, etc.

L'un a moins d'une dizaine de clients potentiels par an, alors que l'autre en a des centaines et pas des moindres. L'échelle n'est absolument pas la même.

Gaussin cela pouvait être plus que vendre un véhicule, mais aussi des services autour générant des revenues:

- un SAV,

- un service de maintenance,

- des logiciels de navigation,

- la reprise du véhicule en fin de parcours pour un marché d'occasion,

- la possibilité de faire du leasing.

En aucun cas l'activité "sur mesure" des petits tunneliers de Metalliance ne peut apporter cette dimension.

Et ce n'est pas pour rien que Steve refuse de reprendre Metalliance s'il ne peut pas mettre la main sur l'ATM. Coral Reef Capital y voit une forte possibilité de croissance sur un marché encore ouvert.

Gaussin était une société avec un énorme potentiel, c'est juste que CG en a décidé autrement et n'a jamais su le développer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.