Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : RÉSULTATS DE L'A.G.E du 22/11 : DEUX QUESTIONS !

29 nov. 2023 14:00

J'ai consulté les résultats des votes de l'A.G.E et cela me laisse perplexe.

Considérant la dernière A.K, le capital est divisé en 36 885 664 actions (dont 7 425 542 propriété de C.S.G : 20,13 %).

Par conséquent le quorum (1ère lecture) tel qu'il est prévu par le code de commerce (1/4 soit 9 221 416 votants) a bien été franchi, puisque les votants ont été dénombrés à 11 529 181, hélas avec une forte abstention (près de 70 %).

Concernant la résolution n°8 s'attachant à la suppression du D.P.S en faveur de C.S.G, cette dernière ne pouvait pas participer au vote.
Par conséquent cela a modifié le niveau du quorum requis soit (36 885 664 - 7 425 542) / 4 = 7 365 031 votants.
On comprend immédiatement que cette contrainte ne pouvait être atteinte, du fait de la faible participation des votants autres que CSG (3 704 039).

Pour la 2nde lecture, et toujours concernant cette résolution n°8, le nouveau quorum sera de (36 885 664 - 7 425 542) / 5 = 5 892 025 et ne devrait pas de nouveau être atteint, compte tenu de la faible participation des votants autres que CSG.

QUESTION : si la suppression du D.P.S ne peut-être tranchée, l'A.K réservée à C.S.G se fera-t-elle finalement avec maintien du D.P.S ?...

Par ailleurs, les résolutions n°9 et n°10 interpellent, s'agissant de la copie des résolutions n°7 et n°8, avec la différence qu'elles concernent toute autre société autre que CSG.
QUESTION : ces deux résolutions ayant été adoptées (CSG avait ici la possibilité de voter), cela ne signifie-t-il pas qu'un autre "chevalier tchèque" pourrait imposer une A.K sans D.P.S ?...

J'ai le sentiment que Mr GAUSSIN ne protège pas ses anciens actionnaires, et ce au seul avantage de ses nouveaux alliés.

18 réponses

• 29 novembre 2023 14:45

Up ! Des réponses SVP...

• 30 novembre 2023 09:51

Up ! Toujours pas de réponse ?...

• 30 novembre 2023 10:03

Les anciens actionnaires connaissent le personnage, les nouveaux pas encore ...

• 30 novembre 2023 10:19

@ alevy : Vous n'avez pas lu mes deux questions ?

• 30 novembre 2023 10:55

c'est logique CG caresse ceux qui ont du fric pour s'engraisser encore et encore .... il se fout des petits que nous sommes. Cet individu pour lequel j'ai eu de la sympathie m'est devenu odieux

• 30 novembre 2023 11:05

AmIwrong : le maintien ou non du DPS, même s'il peut avoir un peu un effet sur le cours, est anecdotique pour les PP (dont je faisais partie jusqu'au moins d'août 2023).

Les PP sont désavantagés quand il y a une suppression du DPS pour eux, mais avec Gaussin, ce qui nous a tous laminés (sauf pour ceux rentrés bas et sortis haut dont je ne fais hélas pas partie), ce sont les résultats catastrophiques (un résultat net très négatifs, un CA qui peine à décoller, des promesses généralement non tenues).

Ta dernière phrase résume tout...

• 30 novembre 2023 11:11

@ M671 : Merci de votre réponse qui ne nous éclaire guère.Je précise mes 2 questions :
    La future A.K votée à deux reprises (résolutions n°7 et n°9) pourra être réservée à tout investisseur.
    --- Dans l'hypothèse selon laquelle l'A.K serait réservée à C.S.G, se fera-t-elle avec D.P.S, puisque la résolution n° 8 ne sera probablement pas tranchée en deuxième lecture faute de quorum ?...
    --- Dans l'hypothèse d'un tout autre investisseur, la résolution n°10 (suppression du DPS) ayant été votée (car CSG pouvait participer à ce vote), cela ne signifie-t-il pas une manière de passer en force par dessus l'avis des anciens actionnaires ?

• 30 novembre 2023 11:22

AmIwrong comme on vous l'a répondu, le maintien ou pas du DPS devient anecdotique eu égard à la triste réalité : les tchèques, qui étaient sans doute l'ultime solution, se dérobent.

• 30 novembre 2023 11:41

@ pascal : Merci du suivi.

Puisque l'hypothèse probable est une A.K en faveur de C.S.G (cf. les résolutions qui prévoyaient la nomination de 5 administrateurs tchèques), je voudrais uniquement savoir si cette A.K sera avec D.P.S.

Je rappelle que la résolution n°8 (suppression du D.P.S en faveur de C.S.G) n'a pu être votée faute de quorum, et qu'en 2nde lecture elle n'atteindra pas un quorum plus accommodant (cf mon 1er post).

Il s'agit d'une simple question de nature juridique.

• 30 novembre 2023 12:00

DPS ou pas...plus aucune thune dans le bastringue...la course à l'echalote sera un nouveau regroupement pour que la fête continue

• 30 novembre 2023 12:01

@ alevy1 : Il est vrai que le vote de C.S.G en faveur des résolutions n°9 et n°10 laissent supposer sa bienveillance envers tout autre investisseur.
    En revanche cela ne présume en rien d'une dérobade. C.S.G n'est-il pas actionnaire à 20,13 % du K ?...

• 30 novembre 2023 12:20

AmIwrong ils ne veulent plus avoir d'administrateurs, ne voulant pas être impliqués . Sans doute misent-ils sur une faillite à venir. Et vu qu'ils ont des créances sur Gaussin, il y a une probabilité non négligeable qu'ils la rachètent pour 1 euro symbolique.

• 30 novembre 2023 14:05

@ alevy : Je pense avoir la réponse à ma question, qui visiblement a plongé le forum dans la perplexité.

En relisant la résolution n°7, on y découvre en liminaire : " sous la condition suspensive de l’adoption de la résolution qui suit, portant sur la suppression du droit préférentiel
    de souscription... " (sic).
    Par conséquent la résolution n°7 bien qu'adoptée est inopérante, la n°8 n'ayant pu être votée.

Les résolutions n°9 et n°10 permettent l'arrivée d'un nouvel investisseur, hélas via une A.K sans D.P.S.

• 01 décembre 2023 17:03

Pour en terminer avec ce sujet sur le D.P.S, je me suis intéressé à l'A.G.E précédente en date du 31 juillet 2023, pour y déceler une étonnante information : En effet s'agissant d'une A.G.E en 2nde lecture, le quorum était moins contraignant (le cinquième des voix).
    La résolution n°15 qui prévoyait la suspension du D.P.S au profit de la C.S.G fut adoptée, mais curieusement la résolution n°17 (suppression du D.P.S au profit de toute autre entité gérée par C.S.G) fut rejetée.

Allez comprendre !

Cependant, les votes de la dernière assemblée l'emportant sur ceux de la précédente, C.S.G devra désormais se plier au maintien du D.P.S. Toutefois cette protection semble illusoire si on considère que tout autre entité gérée par la C.S.G peut en bénéficier : L'exacte inversion du précédent vote.

De quoi y perdre son latin. Non ?...

J'ai maintenant la conviction d'une embrouille, i.e un malentendu savamment présenté lors de la rédaction de ces alambiquées résolutions, visiblement destinées à tromper ! µJe larguerai au mieux cette petite ligne sans aucun regret : Figurant sur mon CTO j'attends la fin de l'année pour matérialiser ma moins value, et en 2024 salut le bonimenteur !

• 01 décembre 2023 18:30

alevy1 : La façon qu'il a d'embrouiller son monde ne peut que desservir son projet, à la fin des fins plus personne ne viendra y adhérer.
    Preuve en est, comme vous l'avez soulevé, ses derniers alliés tchèques semblent lever le pied. Ne sont-il pas rentrés en mars à 2,02 € (1 € + 1,02 de prime d'émission) ?...
    J'ai vainement cherché sur son site, le dernier bilan, afin de calculer la V.N.C et je n'ai rien trouvé... Tout est comme ça, ni fait ni à faire....

• 01 décembre 2023 19:08

Je ne comprends pas bien pourquoi CSG participerai à une AK. Il suffit d'attendre la cessation de paiement, ce qui ne saurait tarder, et monter un dossier de pre-pack avec le Tribunal de Commerce. En échange de la reprise des emplois et d'une injection de cash, on transfert les actifs dans une newco, on oublie au passage les dettes et les actionnaires historiques et le tour est joué. Ca ne vous rappelle pas Navya?????

• 02 décembre 2023 19:54

gedeon42 : Bonsoir.
    Cessation de paiement, c'est fort possible même si nous ne disposons pas du plan de trésorerie.

Avant d'en arriver là, une nouvelle A.K semble se profiler, mais présente le réel danger de perte de contrôle si le "besoin financier" devient exorbitant et s'approche du plafond prévu en A.G (25 millions).
    Quant à convaincre un nouveau candidat, cela me paraît mission impossible.

A contrario, le soutien de CSG reste crédible, d'ailleurs un accord a été conclu, et cet investisseur (20,13 % du K quand même) pourrait monter en puissance et renforcer sa participation à moindre coût.
    Le prix du titre serait basé sur la VWMA20 (moyenne pondérée par les volumes des 20 dernières séances de bourse) avec un plancher minimum de 1 € (émission au pair), donc beaucoup moins que ce qu'il a déjà payé (2,02 €). Pourquoi CSG qui a déjà renfloué resterait-il au milieu du gué ?... 20 %, puis 25 %, et OPA ! Non ?...

Si le plancher minimum du prix de souscription était maintenu (souscription au pair), Le D.P.S deviendrait caduc, sauf si la VWMA20 franchissait ce seuil, ce qu'elle ne semble pas être en mesure de faire !...

P.S : Pour aller dans votre sens, j'ai trouvé sur le site mbw.com le bilan au 30/06/2023 : C'est la cata, la V.N.C du titre est négative (les pertes d'exploitation épongeant réserves et capital).

• 03 décembre 2023 18:11

AmIwrong , attendez de voir le bilan au 31/12 où va commencer à voir l'impact financier de la reprise de Navya et ses 120 ingénieurs, avec à peu près zéro revenu en face...

Même si CSG a déjà mis beaucoup d'argent dans cette histoire mais la dette est colossale et la boite cotée en bourse avec une gouvernance compliquée. Le moyen de très loin le plus économique de prendre 100% de la boite, de laisser les dettes de coté, et de ne plus être coté en bourse consiste à passer par la case Tribunal de Commerce. Je ne dis pas qu'ils vont le faire, mais ce sont des financiers et is y ont forcément pensé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.