Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Je pense que Gaussin n'a pas vendu plus tôt (avant la chute

14 août 2023 14:17

du 02/08) car s'il avait vendu à ce moment là, il aurait pu être inquiété pour délit d'initié (il aurait vendu en sachant que la mauvaise nouvelle du 02/08 allait arriver).

Une fois la nouvelle parue, il a le droit de vendre et à mon avis ce n'est pas anodin :

Il vend pile après que ses derniers communiqués aient été transparents sur les risques pour l'actionnaire ("Les actions, résultant de l’exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées sur le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action. ").

On ne pourra pas l'attaquer en disant qu'il a vendu car il savait que le cours allait baisser : n'importe qui avait cette info vu le communiqué ("forte pression baissière").

Il n'a pris aucun risques, vendant même proche des plus bas.

5 réponses

• 14 août 2023 14:20

On peut logiquement penser que Ch. Gaussin n'a désormais aucune nouvelle que l'on ne possède pas :

s'il avait des nouvelles positives non divulguées, il n'aurait sans doute pas vendu ses 200 KT (la loi vous autorise à conserver des actions, seuls les achats ou ventes en ayant connaissance d'une info privilégiée sont condamnables) vu qu'il pourrait imaginer le cours remonter.

s'il avait des nouvelles négatives non divulguées, vu qu'il a vendu, ce serait un délit d'initié.

• 14 août 2023 14:27

C'est un délit........................un patron qui vends sait se qu'il se passe dans sa société....................point barre.........................

• 14 août 2023 14:39

j2008 : non ce n'est pas un délit de vendre. Ca serait un délit s'il avait une info négative qu'il ne dévoile pas.

Il a le droit d'être négatif sur le futur du cours de bourse et de vendre dès lors qu'il n'a pas une information cachée. Vu le communiqué du 02/08 très négatif, on peut considérer que nous aussi on peut imaginer une baisse du cours futur.

• 14 août 2023 14:50

pasca321  il sait plus que nous...............il sait que sa société est au bout du goufre...............

• 14 août 2023 14:52

si je sais que je peut faire un RN positif, je ne vends rien, j'achète plutôt....................

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.