Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
A moins que les 7 000 000 de BSA soit exercé et que l'investisseur qui les a exercé les vend "à tout prix".
J'ai suivi quelques dossiers comme Drone Volt, Vergnet etc... (des entreprises perfusés au financement dilutif, je ne sais pas à quel point Gaussin est entré dans ce cercle vicieux. Il y a mis un pied en tout cas).
Le système est simple : un prêteur prête de l'argent en échange de BSA : il s'en fout du cours, il vend ses BSA pour financier l'argent prêté. L'entreprise est contente : elle a de l'argent frais. Le prêteur est content : il est sûr d'être remboursé.
Dans le cas actuel, c'est presque pire : Gaussin devra tout de même rembourser les 10 M€ obligataires et en plus les PP se font diluer...
11 août 2023•10:31
Franchement quand l’usine va tourner , le marché visé par gaussin est enorme.
11 août 2023•10:41
Normal quand on joue avec ses investisseurs, à coup d’annonces qui ne sont jamais vérifiées. Même les amoureux du titre sont plumés et quittent le navire.
Super travail de com de CG, qui vous a bien essoré sans que l’AMF ne bouge. Du grand art!
Pas faute de l’avoir annoncé depuis longtemps déjà, mais il n’y a aucune gloire à en tirer.
Courage. Si les 1€ cassent, aïe aïe aïe…
11 août 2023•10:48
Les livraisons portuaire vont augmenter, les demandes d’engin vont augmenter. L’´usine sera opérationnelle .
C’est juste un avis
11 août 2023•10:59
Un avis basé sur rien, sur une intuition. En quoi les activités portuaires devraient augmenter? Les intuitions ne payent pas en bourse. Et cela ne change pas le fait que la Direction mente et manipule l’information pour attirer les bourses des derniers naïfs.
Passer de 14€ à 1€. Promettre 40 licences en 1 an, en avoir 2-3, acheter la licence mondiale Blubus, génial!! Mais pas de bol… c’est l’ancien modèle; laisser sous entendre qu’Aramco entrera à 20% du capital…. Magique!! Ah… euh… finalement non.
Hyperloop et Elon Musk, quel super coup! Ah..
Eh eh eh… non ça ne se fera pas en fait. Bref je m’arrête là.
Je ne bash pas. Ce sont juste des faits…
11 août 2023•11:25
deusangelus tu ne convaincras ceux qui passent leur temps dans le virtuel. Les faits et les résultats sont du poison pour ces personnes.
11 août 2023•11:42
Les capitaux obtenus et non remboursables immédiatement ,redeviendront de la tresorerie , après facturation à Amazon.
11 août 2023•11:51
Deusangelus, les activités portuaires vont augmenter, c'est évident.
L'hydrogène c'est l'avenir, tout du moins dans ce secteur, ça aussi c'est évident.
Mais ce qui est encore plus évident, c'est que les gens comme vous qui pullulent sur ce forum, citent la plupart du temps des faits avérés mais uniquement ceux qui déservent le titre.
Je ne vois jamais des propos pour rappeler la hausse vertigineuse du CA (X20 en 2 ans), l'avance technologique, les partenariats tels que celui avec Macnica qui n'est pas un amateur.
La seule chose que l'on peut reprocher à CG, c'est de s'être trop avancé sur ces 40 licences.
C'est d'ailleurs cette absence de vente de licences qui le met, par manque de trésorerie, à la mercie des charoni. Arts tel que Riverfort.
11 août 2023•12:02
"La seule chose que l'on peut reprocher à CG, c'est de s'être trop avancé sur ces 40 licences."
Là, il faut oser.
Des fake news à la pelle : 41 licences, (pas 40), CA prévisionnels bidons avec RN négatifs, Aramco, Amazon et autres, carnet commandes gonflé (condamnation en 2015 déjà) , AK, BSA, dilutions, titres gratuits par millions revendus à n'importe quel cours, pertes depuis 10 ans, sociétés en Suisse, etc...
11 août 2023•12:15
Excell-sior. : la hausse du CA que vous citez est à relativiser, Gaussin ayant racheté Métalliance en 2020 (donc comparer 2019 à 2022 n'a aucun sens).
Il n'y a pas que sur les licences que Ch. Gaussin s'est trop avancé. Il y a aussi sur l'entrée d'Aramco au capital (il a cliarement dit sur BFM en novembre 2021 qu'on allait changer de braquet), il y a aussi la licence avec Charbonne qui n'était qu'une lettre d'intention...
Et même si Ch. Gaussin ne s'est trompé QUE sur les licences (qui était je le rappelle un des piliers de son modèle d'affaire), ça suffit à justifier l'effondrement du titre. Vendre une licence signifie des entrées de cash rapide. Produire soi-même, ça signifie des sorties de cash rapide.
11 août 2023•12:42
Pasca 321, je me suis trompé sur vous, je ne pensais pas que vous alliez continuer à donner votre avis sur un titre que, d'après vos dire, vous avez vendu.
Si la concurrence voir même Riverfort qui a tout intérêt à payer ses titres le moins cher possible, voulais influencer les PP, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Je ne dis pas que c'est le cas mais encore une fois, quel est l'intérêt de continuer à basher un titre que l'on considère destiné à finir à 0.
11 août 2023•12:54
Juste récompense, on récolte se qu'on plante,
11 août 2023•14:51
Ne me prêtez pas de mauvaises intentions. Chacun est libre de croire ce qu’il veut et de dépenser/perdre son argent comme il le souhaite.
L’hydrogène est l’avenir. Oui, peut-etre, c’est votre point de vue et on peut s’y rejoindre. Comme le solaire et l’éolien d’ailleurs! Ce n’est pas pour cela Dolfines et Vergnet sont au top! Le financement et la gestion de l’entreprise font toute la différence.
Il y a ce que l’on croit, et la réalité actuelle des chose. La réalité est un cours divisé par 13, une communication mensongère, des résultats horribles et des OCA. C’est tout.
Meme si la techno m’intéresse, Gaussin, je n’y mets pas le doigt pour le moment. Ni rien d’autre!!
Gardez aussi en tête que Gaussin n’est pas le seul à avoir cette techno et que, quand les chinois et les US vont vouloir accélérer, ça va laisser des traces ici.
Vous pouvez m’insulter, car je comprends votre frustration et votre déception, l’ayant vécue aussi… mais je vous dis juste prudence. 😛
11 août 2023•15:03
deusangelus tout juste, Gaussin est dépassé,,,,,,,,,,maintenant une OPA d'un Chinois, ou Coréen serait bien.
J'ai tout vendus en grosse perte et j'attends PENNY pour A/R.......................
11 août 2023•16:02
J'espère penny ce soir...........pour Lundi A/R
11 août 2023•16:42
Je met un dernier post pour les OMA ou si vous préférez ceux qui semblent se réjouir de la chute du cours de Gaussin.
Il n'y a pas eu OCA à ma connaissance depuis 2020, l'année où j'ai acheté ma première ligne sur cette société, uniquement des AK ou des rentrée au capital.
En ce qui concerne la chute du cours, prenons l'exemple de NIKOLA l'équivalent américain de Gaussin, en 5 ans le cours est passé de 93€ à 0,50 € avant de rebondir assez fortement ces dernières semaines.
Je n'ai pas le temps de vous les citer toutes mais il me semble qu'il y a pléthore d'actions française parmis les mids et smalls caps qui ont fait la même performance dans la baisse de leur cours.
Et je n'inclut même pas celles ayant fait appel à un financement par OCA car là on tombe jusqu'à-99%/an.
L'avenir me donnera peut-être tord mais je suis convaincu que le cours de l'action remontera lorsque tous les gros frais, de mise en place de l'outil de production, seront payés.
Je parle bien sûr des usines à créer ou à agrandir.
Parce que, continuer à nier l'évolution positif du carnet de commande, c'est évidemment ne pas pouvoir comprendre pourquoi on se retrouve avec des AK à répétition.
Pour rappel Tesla à fait appel au marché par ce biais, 3 fois rien qu'en 2020.
Abivax, cette année, n'avais plus que 3 mois de trésorerie lorsqu'il à fait une AK à un cours qui a été largement dépassé dans les semaines suivantes.
Augmentation de capital ne veut pas toujours dire baisse du cours à moyen terme.
11 août 2023•16:56
"Parce que, continuer à nier l'évolution positif du carnet de commande, c'est évidemment ne pas pouvoir comprendre pourquoi on se retrouve avec des AK à répétition."
😂
"
Fausse information
De son côté, Gaussin devra s'acquitter d'une amende de 100.000 euros. La PME aurait, selon l'AMF, surévalué son carnet de commande,
diffusant ainsi une fausse information au marché.
La société y a inclus les revenus à venir issus de location de véhicules portuaires.
Enfin, son PDG, Christophe Gaussin, est sanctionné à hauteur de 500.000 euros, là où le collège avait requis 1 million. Pour l'AMF, il a, non seulement, participé à cette mauvaise information financière, dont il était responsable. Mais encore, il a vendu des titres à deux reprises (en 2010 et 2011) alors qu'il détenait une information privilégiée. Il a ainsi évité une perte de près de 350.000 euros pour lui et ses SCI.
"
11 août 2023•18:44
Pas grave. Cet argent n’est pas celui de Gaussin, mais le votre 😅
A en écouter certains, tout va bien. Le cours divisé par 13 est même un signe positif. Mon dieu…
Je passe en mode week end…
11 août 2023•18:57
alexis510 Ma grand-mère disait toujours qu'on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif
C'est pareil avec les boursicoteurs à la petite semaine comme M5 .. et quelques autres,qui malgré tout continuent à croire aux promesses
11 août 2023•19:05
Alexis, je suppose que vous n'avez jamais menti de votre vie car d'après votre logique (CG a déjà menti sur son carnet de commande) si vous l'avez déjà fait, vous le ferez toujours.
Ensuite une amende à un dirigeant ou à sa société n'exclut pas du tout l'expansion économique de cette dernière.
Regardez Pfizer, Eli lily.
11 août 2023•19:09
Pilou, qui n'a pas d'actions de cette société mais qui donne des leçons, sachez que Gaussin ne représente que 15% de mon portif.
Et pour un boursicoteur, je peux me vanter d'avoir plus de 20 ans d'expérience.
Ce n'est sûrement pas votre cas.