Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : 8 mk€ fois 9% = 720 000 € de charges financières par an en plus.

10 juil. 2023 21:03

Finalement "non " dilutif.  Ouf!!

4 réponses

• 11 juillet 2023 09:21

plus la commission de Lumo qui n'a certainement pas travaillé gratuitement, disons entre 7 et 10%. Donc Gaussin n'a pas encaissé 8M, mais plutot un montant entre 7M (si 10% de commission Lumo) et 7.5M

• 11 juillet 2023 10:13

gedeon42 : tu sembles assez connaisseur. Penses-tu que Gaussin est en train, petit à petit, de se diriger vers des formes de financements "dangereuses" pour les actionnaires ?

Je veux dire par là, a-t-il selon toi du passer par Lumo faute de pouvoir emprunter auprès des banques traditionnelles ?

J'ai en effet une règle pour mon portefeuille : dès qu'une entreprise recourt aux OCA et autres OCBSA, je fuis car c'est une machine à lessiver les PP. J'ai du mal à situer où en est Gaussin...

• 11 juillet 2023 10:27

pasca321 La situation financière de Gaussin ne lui permet plus de se financer via les mécanismes "classiques", genre prêts bancaire et obligations simples, même avec des taux d'intérêts élevés. En fait du point de vue crédit, Gaussin n'est même plus dans la catégorie du "Junk", mais plutot du "distressed". Les commentaires du commissaire au compte dans le dernier rapport annuel sont éloquents. Et le "distressed, ça se finance auprès de professionnels exclusivement avec des produits dilutifs et c'est pourquoi ke ne crois pas une seule seconde aux 22M d'obligations simples à placer chez les zinzins. Du coup Gaussin s'est tourné vers un financement participatif qui bénéficie de la naiveté des investisseurs qui voient les 9% d'intérêts et la possibilité de sauver la planète (cf les commentaires des investisseurs sur Lumo), et n'imaginent pas une seconde qu'ils peuvent tout perdre d'ici à la fin de l'année.

• 12 juillet 2023 11:32

ça fait peur pour la suite...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.