Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : arretez de faire semblant de ne pas savoir lire : placement de 22 millions en ob

25 mai 2023 17:12

et un placement privé d'obligations simples au profit d'investisseurs qualifiés ou d'un cercle restreint d'investisseurs à hauteur de 22 ME.

ça c'est bouclé! ça va être pris par des fonds obligataires high yield,

28 réponses

• 25 mai 2023 17:26

pardon ?
    qu'est ce qui n'est pas claire?

• 25 mai 2023 17:29

Les deux conventions de partenariat signées portent l'opération de financement à 30 ME au total, fractionnée ainsi : Une offre d'obligations simples dans le cadre d'un financement participatif à hauteur de 8 ME maximum et un placement privé d'obligations simples au profit d'investisseurs qualifiés ou d'un cercle restreint d'investisseurs à hauteur de 22 ME.

• 25 mai 2023 17:40

smi34, le titre de la press release est "Gaussin LANCE une levée de fonds", donc elle n'est pas réalisée. Par exemple quand on écrit "la société x LANCE une introduction en bourse", c'est qu'on est avant l'introduction en bourse. Et parfois les IPO échouent, comme les levées de dette

• 25 mai 2023 18:15

Vous pensez réellement qu'ils n'ont pas verrouillé en amont pour les 22?

• 25 mai 2023 18:26

Il suffit d'aller sur Lumo, 218 contributeurs, donc rien n'est fait pour 30M comme le dit très bien gedeon42 LANCER c'est espérer que cela marche.............mais rien de certain surtout avec celui qui gère Gaussin. et qui a roulé tellement de PPs................

• 25 mai 2023 19:51

Le taux de 9% sur 5 ans annoncé sur Lumo s'adresse à des particuliers militants du changement climatique qui ont l'impression de faire un bonne affaire doublée d'une bonne action pour la planète.

La réalité est que pour les investisseurs institutionnels, la société Gaussin ne rentre même pas dans la catégorie du high yield, mais est déjà dans le monde "distressed". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le commissaire aux comptes de Gaussin dans le rapport annuel 2022:" Dans l’éventualité où de nouveaux financements ne seraient pas réalisés avant la fin de l’exercice 2023, le principe retenu pour l’établissement des comptes, basé sur la continuité d’exploitation, pourrait s’avérer inapproprié". Avec un décodeur, ça signifie que faute de trouver de l'argent frais avant la fin de l'année (il reste 7 mois), Gaussin sera en cessation de paiement.
    Et pour les sociétés "distresssed", les seuls financements disponibles sous forme de dette sont assortis de BSA (venture loan ou OCABSA), en clair des financements dilutifs.

Et comme la press-release parle d'obligations simples, j'ai des doutes sur la capacité à trouver des investisseurs pour les 22M.

• 25 mai 2023 19:54

Vous croyez que Navya aurait fait des OCABSA si elle avait eu la possibilité de placer des obligations simples? Hum?

• 25 mai 2023 20:34

Si c'était bouclé, vous ne pensez pas que l'annonce aurait été plus tonitruante, genre "22M de financement sécurisés en obligations simples auprès d'investisseurs institutionnels, 8M supplémentaires seront levés auprès de particuliers un peu militants pour le climat"?

• 25 mai 2023 21:17

Ça doit être dur d'être clairvoyant comme ça !
    Pas facile à porter, mais heureusement pour la planète, nous l'avons sur le forum !
    Quel génie !

• 25 mai 2023 21:32

M4334135, merci, merci, ma modestie en prends un coup, mais j'apprécie. Encore merci!
    Et si vous avez des éléments factuels à partager qui vont à l'encontre de ce que je raconte, je suis tout prêt à écouter. Comme beaucoup de gens ici je voudrais qu'une société Française comme Gaussin émerge, mais les faits, toujours les faits...

• 26 mai 2023 09:38

Je n'imagine pas une seule seconde que la levée des 22 millions ne soient pas déjà bouclée en amont, les 8 sur la plateforme on verra bien mais s'ils n'ont pas pré validé les 22 ils sont inconscients!

• 26 mai 2023 09:55

Gaussin a toujours était reconnu et soutenu par l'état aussi ne pourrait-il pas être aidé par la BPI ?

gedeon42 penses-tu que les Tchèques laisseraient Gaussin partir en LJ ?

• 26 mai 2023 09:57

Penses-tu que les Japonais se sont engagés pour la reprise de Navya sans se pencher sur la viabilité de Gaussin ?

• 26 mai 2023 10:05

Gaussin : développe sa gamme hydrogène avec Plastic Omnium
    26/05/2023 | 09:40
    share with twitter
    share with LinkedIn
    share with facebook
    Gaussin annonce la signature d'un contrat de partenariat avec Plastic Omnium pour une mobilité plus connectée et durable visant à accélérer le développement de la gamme hydrogène de Gaussin avec l'intégration de systèmes complets de Plastic Omnium au sein des véhicules APM.

Ce partenariat doit permettre d'accroître la performance des véhicules Gaussin et d'accélérer leur mise sur le marché. Pour Plastic Omnium, l'accord accroît le champ d'application de sa technologie et met son savoir-faire au service de pionniers de la mobilité zéro-émission.

'Ce partenariat doit permettre d'accélérer la mise sur le marché de notre gamme APM hydrogène, et de conserver notre avance technologique dans ce secteur clé pour la mobilité propre de demain ', déclare Christophe Gaussin, directeur général de Gaussin.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

• 26 mai 2023 11:47

sando21 je ne connais pas les Tchèques, donc pas d'avis sur leur comportement, mais on ne peut pas exclure qu'ils laissent filer en RJ, voire en LJ et fassent ensuite une offre de reprise qui rince complètement les actionnaires et les créanciers. Quant aux Japonais, je ne les connais pas non plus mais ils avaient le choix entre 3 projets de reprise de Navya si je me souviens bien, et les deux autres options sur le papier étaient encore plus faibles que Gaussin 

• 26 mai 2023 11:59

effectivement strategie à ne pas exclure gedeon mais qui serait très mal venue par rapport au message politique de réindustrialisation et de décarbonisation, GAussin a déjà eu le soutien de BPI, il est dans les valises de B.Lemaire et de Macron, je mets un faible % de proba à ce scénario.

• 26 mai 2023 13:48

Ce qui est étonnant, c'est que LUMO, filiale de SG, prenne le risque de réputation en recommandant cette Loss machine (152 M€ de pertes cumulées)

• 26 mai 2023 13:54

Deutroy bah justement connaissant leur réputations tu devrait plutôt en conclure que s'ils se sont lancés dans ce projet c'est qu'ils avaient des garanties solides.

• 26 mai 2023 15:08

https://www.lumo-france.com/qui-sommes-nous
    130M€ investis depuis 2012 dans 165 projets
    c'est pas mal pour du renouvelable, mais c'est pas non plus fou fou pour des besoins d'un industriel

• 26 mai 2023 15:29

Alors il faut préciser qu'ils ont choisi Gaussin afin de diversifier les secteurs dans lesquels ils sont positionnés d'habitudes.

Il faut savoir que ce type de plateforme trouve une partie de sa collecte par les conseillers privés , CGPI.... 

Là où je travaille on alimente ainsi une autre plateforme participative avec des montants conséquents.

• 26 mai 2023 18:29

allin75 : 😉​ Je suis les aventures de Gaussin depuis plus de 15 ans. Donc, non, je ne peux plus croire "à l'existence de garanties solides". 

• 02 juin 2023 10:36

Japon vise gaussin....

• 02 juin 2023 10:59

jimresi:   plus d info sur Japon ?

• 07 juin 2023 12:48

Lumo propose un placement en obligation du groupe gaussien a partir de 12h ce jour pour un rendement de 9% brut ......même pas je pose mes billets la dedans ........

• 07 juin 2023 12:55

boite qui en est reduit à emprunter à 9% - Lumo a clairement dit que le taux elevé était justifié par le risque ... tout est dit

• 07 juin 2023 13:23

Il peut déjà dépenser 2.065.400, espérons qu'il soit conscient qu'il faudra rembourser cet argent au taux de 9%................
    Mais vu sa compétence en gestion, cela est très très risquer de se lancer avec Lumo

• 07 juin 2023 15:27

regardez l'oblig de predilife (émission en cours) elle est à 7% mais en remboursement in fine et surtout convertible en action. Rien de délirant à voir du 9%. 

• 04 avril 2024 09:30

" high yield"

Vraiment "high"...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.